Ecran brun de la mort sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Un écran de l’événement de décès est dû à une panique du noyau, également connue sous le nom d’erreur d’arrêt pour le système d’exploitation Windows. Un kernel panic (KP) est considéré comme une mesure de sécurité du noyau d’un système d’exploitation lorsqu’une erreur grave est détectée qui entraîne une perte importante de données ou des dommages aux données, si le système continue à fonctionner ou rend impossible une récupération sécurisée du système.

La plupart des SODs sont affichés sur des fonds colorés avec des codes de vérification de bogue et un message indiquant que l’utilisateur doit redémarrer l’ordinateur.

L’écran le plus commun d’erreurs de mort incluent brun, bleu, noir, vert, violet, rouge, blanc, blanc, jaune écran de mort. Chacune de ces SODs a une signification technique et est connectée à différentes plates-formes et systèmes d’exploitation.

Ce manuel ne couvre que le Brown Screen of Death expérimenté par les utilisateurs de Windows 10 et offre également des moyens de résoudre le problème.

Qu’est-ce que le Windows 10 Brown Screen of Death (BrownSOD) ?



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le système d’exploitation Microsoft Windows 10 Brown Screen of Death est un message d’erreur mortelle sur l’écran avec des codes de vérification d’erreur qui s’affiche lorsqu’un ordinateur tombe en panne en raison de problèmes avec le matériel ou le logiciel graphique (pilotes graphiques défectueux).

Causes de l’écran brun de la mort dans Windows 10

On sait maintenant que l’écran brun de la mort est lié au GPU sous Win10 OS. Cette perte de charge de travail peut survenir pour l’une des raisons suivantes :

  • Une machine fonctionnant sur des pilotes graphiques endommagés ou obsolètes
  • Carte graphique manquante ou défectueuse
  • (14)
  • Overclocking GPU et CPU
  • Conflit de pilote
  • Conflit de logiciel de sécurité
  • Surchauffe thermique
  • Tension insuffisante pour effectuer des tâches

Dans la plupart des cas, l’écran brun de mort peut apparaître, si vous essayez de jouer à un jeu vidéo sur votre ordinateur ou si votre GPU ou CPU est overclocking tout en essayant d’obtenir de meilleures performances Gaming/3D. De nouvelles cartes graphiques ont également été signalées comme vulnérables à l’écran brun de la mort en cours d’exécution des jeux.

Comment corriger les erreurs de l’écran brun de mort

    1. Désinstaller/rétablir ou mettre à niveau un pilote graphique
    2. Dépannage de la gestion des pilotes
    3. Assurer un overclocking CPU/GPU sécurisé
    4. Résoudre les conflits logiciels de sécurité

    Étape 1 : Désinstallation/Retour arrière ou Mise à niveau d’un pilote graphique

    Un retour arrière du pilote graphique, une désinstallation/réinstallation ou une mise à niveau peut être suffisant pour résoudre les problèmes avec l’écran brun de la mort. Pour revenir en arrière, réinstaller ou mettre à niveau votre pilote vidéo, suivez ces étapes :

    1. Allez dans Recherche > entrez’Gestionnaire de périphériques’ > sélectionnez le premier résultat pour lancer le gestionnaire de périphériques
    2. .

    3. Double-cliquez sur Display Adapter pour ouvrir le menu déroulant
    4. .

    5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote vidéo suspecté > sélectionnez Propriétés
    6. .

    7. Cliquez sur l’onglet Driver
    8. Pour réinitialiser le pilote vidéo à la version précédente, cliquez sur Roll Back Driver, puis cliquez sur OK.
    9. Pour mettre à jour le pilote vidéo, sélectionnez Update Driver et OK. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.
    10. Pour supprimer le pilote et effectuer une réinstallation, sélectionnez Désinstaller le périphérique , puis suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de désinstallation. Visitez ensuite le site officiel du pilote graphique pour télécharger une version compatible pour votre Windows 10.

    Après avoir annulé, mis à jour, supprimé et réinstallé le pilote vidéo, redémarrez votre ordinateur. Maintenant, démarrez vos jeux ou vos logiciels gourmands en GPU et BrownSOD devrait être parti. (2)

      • LIRE : Comment réparer le pilote wudfrd n’a pas pu charger l’erreur 219 dans Windows 10
      • .

      Étape 2 : Dépannage de la gestion des pilotes

      Parfois, la résolution manuelle des problèmes de pilotes avec le Gestionnaire de périphériques devient fastidieuse et peut nécessiter une certaine connaissance du système d’exploitation Windows pour mener à bien la tâche.

      Les outils de gestion et de mise à jour des pilotes sont un meilleur moyen de résoudre les problèmes des pilotes sans problèmes. Un outil de gestion/mise à jour des pilotes est installé en quelques étapes très simples :

      • Analysez votre périphérique
      • Identifiez tous les périphériques matériels installés
      • Détectez le pilote conflictuel, manquant ou corrompu
      • Mettez à jour le pilote identifié si nécessaire.

      Pour éviter d’endommager le PC en installant les mauvaises versions de pilotes, nous recommandons de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit Driver Updater tool.

      Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus et vous aide à ne pas endommager votre PC en téléchargeant et installant les mauvaises versions de pilotes. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

          1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
          2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
          3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

            Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

        Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

          • ALSO READ : 5 meilleurs logiciels de mise à jour des pilotes pour Windows 10

        Étape 3 : Overclocking sécurisé CPU/GPU

        Une brève description de l’overclocking est nécessaire en premier lieu. Le terme overclocking décrit la capacité d’une machine à augmenter la fréquence d’horloge d’un ou plusieurs de ses composants (GPU, CPU, carte mère ou RAM) au-delà de la cote du fabricant. Ces composants machine comprennent les unités de traitement graphique (GPU) et les unités centrales de traitement (CPU).

        Dans le cas d’un CPU, l’overclocking signifie que le multiplicateur de noyau est augmenté, tandis que les GPU augmentent la fréquence d’horloge, la mémoire ou le noyau pour obtenir de meilleures performances graphiques (3D) en jouant ou en utilisant des logiciels gourmands en GPU.

        Il existe de nombreux outils qui peuvent overclocker votre ordinateur Windows 10.

        Malgré les avantages de l’overclocking CPU/GPU, il a aussi ses inconvénients, qui peuvent inclure les suivants :

        • Instabilité du système ou dommages complets aux composants de valeur
        • Panne du système ou panne de démarrage, indiquant que vous ne devriez faire que des ajustements mineurs à l’horloge centrale de votre machine
        • Réduction significative de la durée de vie globale des pilotes graphiques et autres composants de votre machine
        • Températures très élevées (surchauffe : Parfois >70oC)

        Avant d’overclocking de votre ordinateur, assurez-vous de suivre les bonnes pratiques pour éviter les dommages ou les pannes. Une personne peu sûre d’elle ou peu sûre d’elle L’overclocking du four peut conduire à un écran brun de mort et donc à des dommages irréparables aux composants de votre machine.

        Nous vous recommandons d’installer l’un de ces programmes spéciaux pour tester l’overclocking et vous assurer que votre machine est capable de supporter les charges.

        Étape 4 : Résolution des conflits logiciels de sécurité

        On sait que les conflits logiciels de sécurité sont responsables de certains cas signalés d’instabilité informatique et de notices nécrologiques. Si un logiciel de sécurité viole l’action d’un programme installé qui exige que le GPU de votre ordinateur fonctionne correctement, un écran brun de la mort peut être inévitable à ce stade.

        La première chose à faire est d’identifier les conflits logiciels de sécurité possibles. Deuxièmement, vous devez prendre les mesures nécessaires en conservant l’une et en désinstallant les autres. Par exemple, si ESET Security et Avast Antivirus sont installés sur votre ordinateur, vous devez décider lequel vous voulez conserver. Il se peut que vous ayez besoin de mettre à jour votre logiciel de sécurité.

        Après avoir retiré l’autre logiciel de sécurité, redémarrez votre ordinateur et essayez de démarrer votre jeu ou votre logiciel haut de gamme.



        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...