Comment réparer l’écran blanc de la mort sur Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 essaie d’assurer une expérience stable quelle que soit la configuration de votre système ou le type de processus et d’applications que vous installez et exécutez tous les jours. De temps à autre, cependant, il se peut que vous ayez à traiter de sujets différents. Heureusement, ils peuvent généralement être corrigés à l’aide des dépanneurs intégrés ou par des optimisations facilement traçables. Mais les choses sont un peu plus compliquées lorsque vous obtenez l’écran blanc de la mort

Dans tous les cas, si vous avez affaire à une situation d’écran blanc de la mort sur votre système Windows 10, ne paniquez pas. Il y a plusieurs façons de corriger cette erreur ennuyeuse et nous les énumérerons dans ce tutoriel.

Écran blanc de la mort sur le PC – 8 façons faciles de le réparer

  1. Redémarrez votre système.
  2. Retirer tous les périphériques connectés via un port USB.
  3. Entrer en mode sans échec.
  4. Mettre à jour le pilote vidéo.
  5. Appliquer les mises à jour de Windows.
  6. Supprimer une mise à jour Windows incorrecte.
  7. Utiliser le point de restauration du système Windows.
  8. Effectuer des tests du matériel.

    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Si vous obtenez l’écran blanc d’erreur de mort lors du démarrage de votre ordinateur et que la page de connexion Windows ne s’affiche pas du tout, vous devriez d’abord essayer un redémarrage forcé.

    Si les problèmes ont été causés par une application particulière ou une petite erreur système, un redémarrage devrait tout réparer. Maintenant, dans la plupart des situations, un redémarrage ou un redémarrage peut être déclenché en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé pendant quelques secondes. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé jusqu’à ce que le processus de mise hors tension soit terminé. Redémarrez ensuite votre appareil Windows 10.

      • LECTURE : Windows 10 PC prend une éternité pour redémarrer ? Voici 4 façons de le réparer

    (3)

    Enlever les périphériques connectés via USB

    Si seulement un redémarrage forcé n’enlève pas l’écran blanc de la mort, alors vous devriez enlever les périphériques connectés via USB. Il est très probable qu’un périphérique externe spécifique est la raison pour laquelle vous obtenez l’écran blanc et défectueux sur votre PC du système d’exploitation Windows.

    Alors déconnectez tout d’abord de votre ordinateur – même déconnectez le clavier et la souris. Ensuite, redémarrez votre ordinateur et voyez ce qui se passe. Si le système d’exploitation Windows démarre normalement, commencez à connecter vos périphériques séparément. Si un périphérique externe particulier ne fonctionne pas comme il le devrait, vous pouvez maintenant l’identifier facilement.

    3) Passer en mode sans échec

    Parfois, une application tierce peut vous faire recevoir l’écran blanc de la mort. Pour isoler le problème et identifier l’application qui ne fonctionne pas correctement, vous devez accéder au mode sans échec.

    En mode sans échec, toutes les applications tierces sont désactivées par défaut. Ainsi, si votre appareil fonctionne en mode sans problème, cela signifie que les problèmes ont été causés par un processus tiers qui peut maintenant être facilement supprimé. Cela vous permettra de redémarrer Windows 10 en mode sans échec :

    1. Appuyez sur les touches de raccourci clavier Win+R.
    2. Dans le champ RUN, entrez msconfig‘ et appuyez sur Entrée.
    3. La fenêtre Configuration du système est maintenant affichée sur votre ordinateur.
    4. De là, passez à l’onglet Boot.
    5. Sous Options de démarrage, sélectionnez Safe Boot.
    6. En option, vous pouvez sélectionner Réseau si vous voulez utiliser votre connexion Internet en mode sans échec.
    7. C’est tout ; redémarrez votre appareil car il passe directement en mode sans échec.

      Un pilote graphique obsolète peut mettre en évidence l’écran blanc de la mort pendant que vous essayez d’utiliser ou d’exécuter certaines applications. Eh bien, dans ce cas. vous devriez vérifier si les pilotes peuvent obtenir une nouvelle mise à jour. Vous pouvez le faire en suivant :

      1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Démarrer Windows.
      2. Dans la liste qui apparaît, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
      3. Dans le Gestionnaire de périphériques, localisez et développez l’entrée de vos cartes vidéo.
      4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque pilote et sélectionnez ‘Mettre à jour le pilote‘.
      5. Attendez que le pilote se mette à jour, puis redémarrez votre système.
      6. Facultatif : Vous pouvez également essayer de supprimer le pilote et de l’installer manuellement à partir de votre fournisseur – suivez les étapes ci-dessus, mais au lieu de sélectionner’Mettre à jour le pilote’, sélectionnez’Désinstaller le périphérique’.

      La mise à jour manuelle des pilotes est un processus fastidieux, nous vous recommandons donc de télécharger cet outil de mise à jour des pilotes (100% sécurisé et testé par nos soins) pour l’exécuter automatiquement. Avertissement : certaines fonctions ne sont pas gratuites

      5 Appliquer Windows Update

      Si l’écran blanc de la mort est réellement causé par un dysfonctionnement du système, il peut y avoir une mise à jour qui peut résoudre automatiquement ces problèmes. Vérifiez donc si une mise à jour est disponible pour votre PC :

      1. Appuyez sur les touches de raccourci clavier Win+I.
      2. Sous Préférences système, cliquez sur Mise à jour et sécurité.
      3. Passez de la fenêtre suivante à l’onglet Update.
      4. Toutes les mises à jour en attente sont affichées sur le côté droit de la fenêtre principale.
      5. Si un nouveau patch est disponible, il suffit de suivre les instructions à l’écran et de l’appliquer.
      6. Lorsque vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur.

      (6) Supprimer une mise à jour Windows récemment installée

      Si vous voyez l’écran blanc de mort après l’installation d’une nouvelle mise à jour Windows, supprimez ce correctif particulier :

      1. Suivez les étapes décrites dans la section précédente de ce tutoriel.
      2. Dans la fenêtre “Mise à jour”, cliquez sur le lien “Afficher l’historique des mises à jour installées“.
      3. Sur la page suivante, cliquez sur Désinstaller les mises à jour.
      4. Sélectionnez simplement le patch Windows que vous souhaitez supprimer.

    7 Utiliser le point de restauration système

    Si vous ne pouvez pas résoudre le problème avec l’écran blanc, vous devriez utiliser un point de restauration. De cette façon, vous pouvez ramener votre système Windows à un état de fonctionnement complet. Si vous choisissez cette méthode, soyez prudent, car tout ce qui sera installé après ce point de restauration sera perdu.

      • ALSO READ : Comment fixer l’écran gris de la mort sur le PC

    Certains tests matériels

    Si le problème persiste, vous devriez effectuer certains tests car il peut y avoir un problème avec certains composants matériels. Un matériel défectueux peut causer l’écran blanc de la mort : il peut s’agir de la carte graphique, du moniteur, du GPU, du disque dur ou même de la carte mère.

    Assurez-vous que tout fonctionne correctement, sinon vous ne pourrez pas utiliser les méthodes de dépannage par le haut. Si vous ne savez pas comment effectuer ces tests de matériel (vous aurez bientôt besoin de tester la tension de sortie et d’autres paramètres similaires), il est préférable d’amener votre ordinateur à un service autorisé.

    Conclusions

    Vous l’avez là, de sorte que vous pouvez résoudre le problème de l’écran blanc de la mort sous Windows 10. Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez nous faire part de vos propres observations et expériences, veuillez utiliser le champ commentaires ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...