Correction d’erreurs DLL 126 et 127 sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’erreur DLL 126/127, comme toute autre erreur DLL similaire, décrit un problème critique qui empêche l’exécution correcte de certains processus. En bref, il peut être causé par un fichier manquant, une entrée de registre corrompue, un pilote obsolète ou même une défaillance du système.

Maintenant, pour trouver les bonnes solutions de dépannage, nous avons divisé ce tutoriel en sections spéciales où vous pouvez trouver des détails sur le dépannage des bogues DLL 126 et 127 sur Windows 10.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il ne s’agit pas nécessairement d’un problème de système. Ainsi, avant d’effectuer un dépannage Microsoft ou d’autres mesures drastiques (comme l’utilisation d’un point de restauration Windows), vous devriez d’abord essayer d’isoler le problème.

De cette façon, vous pouvez corriger les erreurs DLL 126 et 127 facilement et rapidement en utilisant l’une des méthodes décrites ci-dessous.

Pour corriger l’erreur DLL 126/127 sur Windows 10

  1. Désactivez temporairement votre protection antivirus.
  2. Désinstallez et réinstallez votre programme.
  3. Mettre à jour le Microsoft NET Framework.
  4. Exécutez DirectX End-User Runtime Web Installer Toolkit.
  5. Commencer une vérification du système.
  6. Mettre à jour les pilotes du micrologiciel.

    March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Votre programme antivirus peut supprimer ou mettre en quarantaine certains fichiers, correctifs ou fichiers DLL associés à des programmes, des jeux ou même des applications. Ceci est dû au fait que les moteurs d’analyse antivirus peuvent mal interpréter les fichiers qui sont confiés à des paquets potentiellement malveillants.

    Donc dans ce cas, vous devriez essayer de vérifier la liste de quarantaine, car vous pouvez trouver le fichier qui manque dans ce programme, programme ou jeu particulier. Vous pouvez alors le restaurer, ou s’il ne fonctionne pas, vous devriez plutôt le suivre :

    • Désactivez la protection antivirus pendant quelques minutes.
    • Désinstallez le programme qui n’est pas en cours d’exécution et qui affiche l’erreur Dll 126/127.
    • Réinstallez ce programme depuis le début.
    • Si l’antivirus est désactivé, exécutez le programme comme il devrait maintenant s’exécuter.
    • Si oui, ajoutez une règle d’exclusion dans votre logiciel de sécurité pour mieux protéger les fichiers associés à cette application.

    LIRE ÉGALEMENT : Voici ce qu’il faut faire si Antivirus bloque les fichiers EXE contre votre volonté

    2. désinstaller ou réinstaller le programme

    Parfois, alors qu’un programme particulier est installé sur votre ordinateur, quelque chose se produit et le processus d’installation est corrompu. Dans la plupart des situations, vous ne serez pas invité avec des erreurs, vous pouvez donc penser que votre programme a été configuré correctement. Mais en fait, il peut y avoir des fichiers corrompus qui peuvent causer les erreurs DLL 126 et 127. Eh bien, il existe une solution simple à ce problème, puisque tout ce que vous avez à faire est de réparer le programme affecté.

    Vous pouvez le faire en exécutant la séquence de désinstallation – si l’option’Fix’ est disponible, sélectionnez-la. Sinon, terminez le processus de désinstallation et réinstallez l’application depuis le début.

    Vous pouvez facilement supprimer un programme de votre système Windows 10 en utilisant le désinstalleur du fichier ou en allant dans le Panneau de configuration :

    1. Cliquez sur l’icône de recherche Windows (à côté du bouton Démarrer de Windows) et tapez Panneau de configuration – puis cliquez sur le premier résultat affiché.
    2. Dans le Panneau de configuration, passez à l’onglet Catégorie.
    3. Sous Programmes, sélectionnez’Désinstaller un programme‘.
    4. Localisez le programme que vous voulez supprimer, sélectionnez-le, puis sélectionnez’Désinstaller’.
    5. Ce devrait être tout.

    3 Mettre à jour Microsoft NET Framework

    Si le Microsoft NET Framework est obsolète, ces deux erreurs DLL peuvent se produire. Vous devriez également essayer de mettre à jour ce logiciel intégré, car il peut vous aider à résoudre le problème.

    Pour ce faire, accédez au site Web spécial de Microsoft à partir d’ici et téléchargez la dernière version de Net Framework.

      • ALSO READ : Correction :.NET Framework 3.5 manque dans Windows 10

      4 Exécuter le DirectX End User Runtime Web Installer Toolkit

      Réinstaller DirectX peut également résoudre les problèmes DLL. C’est aussi un programme développé et offert par Microsoft. Pour le réinstaller sur votre ordinateur, rendez-vous sur le site officiel de Microsoft (ou appelez ce lien). Utilisez le moteur de recherche, entrez DirectX et téléchargez simplement le DirectX End-User Runtime Web Installer.

      Sauvegardez-le sur le bureau, exécutez l’exécutable et suivez les instructions à l’écran pour continuer à clignoter. Redémarrez votre système Windows 10 à la fin.

      Si les fichiers système corrompus causent l’erreur DLL 126/127, vous devriez exécuter un moteur de dépannage Windows pour résoudre le problème automatiquement. Voici ce que vous devez suivre :

      1. Ouvrez une fenêtre d’invite de commande élevée sur votre ordinateur : cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Démarrer de Windows et sélectionnez ‘Invite de commande (Admin)‘ dans la liste qui apparaît.
      2. Dans cette fenêtre cmd, tapez sfc /scannow‘ et appuyez sur Entrée.
      3. Un balayage est lancé et terminé automatiquement.
      4. Si des erreurs sont détectées, le système Windows tentera de les corriger.

      6. mettre à jour les pilotes du microprogramme

      1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de démarrage de Windows.
      2. Dans la liste affichée, sélectionnez ‘Gestionnaire de périphériques‘.
      3. Dans le Gestionnaire de périphériques, localisez et développez le champ Firmware.
      4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur System Firmware et sélectionnez ‘Update driver‘.
      5. Attendez que le processus de mise à jour soit terminé et redémarrez votre ordinateur lorsque vous avez terminé.

      Last Thoughts

      Les méthodes de dépannage énumérées ci-dessus sont destinées à vous aider à corriger les erreurs DLL 126 et 127. Si vous avez utilisé d’autres solutions adaptées à ce problème, partagez-les avec nos lecteurs. Nous mettrons à jour ce tutoriel en conséquence. D’autres conseils, astuces et tutoriels pour le système Windows 10 peuvent être trouvés ici.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...