DISM sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si votre installation Windows 10 est endommagée, vous pouvez généralement la réparer avec la commande sfc /scannow, mais si le scan sfc ne peut pas résoudre le problème, vous pouvez toujours utiliser DISM. Parfois, le processus DISM peut échouer, et aujourd’hui, nous vous montrerons ce qu’il faut faire si cela se produit.

Le DISM a échoué, que faire ?

Solution 1 – Entrez l’emplacement correct pour le fichier Install.wim



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



.

Si DISM vous donne le message Impossible de trouver les fichiers sources, vous devez monter le fichier ISO Windows 10 et spécifier l’emplacement du fichier Install.wim. Pour spécifier l’emplacement du fichier, tapez simplement la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /source:WIM:X:SourcesInstall.wim:1 /LimitAccess dans l’invite de commande. Notez que vous devez remplacer X par la lettre correspondant au lecteur sur lequel le fichier ISO Windows 10 est monté.

Solution 2 – Exécuter l’analyse chkdsk

Si vous ne pouvez pas terminer l’analyse DISM, vous devez exécuter l’analyse chkdsk. Cette commande vérifie que votre disque dur ne contient pas d’erreurs et répare les fichiers corrompus. Pour effectuer un balayage chkdsk, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu utilisateur principal et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez chkdsk /r C : et appuyez sur Enter.
  3. Si un message indique que vous devez redémarrer votre PC avant de pouvoir analyser la partition C, suivez les instructions et redémarrez votre ordinateur.

Les utilisateurs ont rapporté que chkdsk scan corrigeait le problème avec les fichiers corrompus et qu’ils pouvaient utiliser sfc scan pour résoudre le problème avec le système d’exploitation.

Solution 3 – Utiliser Windows 10 ISO pour mettre à jour Windows 10

Certains utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu des problèmes avec DISM après la mise à niveau de Windows 10 en utilisant Windows 10 ISO. Utilisez l’outil Media Creation pour télécharger Windows 10 ISO. Utilisez le même outil pour créer une clé USB amorçable. Ensuite, vous devez connecter la clé USB et démarrer l’installation à partir de Windows 10. Sélectionnez l’option pour conserver vos fichiers et suivez les instructions. Après avoir terminé ce processus, vous avez une version mise à jour de Windows 10 et tous vos fichiers devraient rester intacts.

    Solution 4 – Exécuter SFCFix.exe

    Les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes avec DISM en raison de fichiers corrompus. Les utilisateurs ont trouvé des fichiers corrompus dans les archives de récupération DSIM/CBS, et parfois ces fichiers corrompus peuvent causer des problèmes avec DISM. Une solution qui a fonctionné pour certains utilisateurs était d’exécuter SFCFix.exe. Pour résoudre ce problème, il suffit de télécharger et d’exécuter SFCFix.exe et le problème DISM devrait être résolu.

    Solution 5 – Copier Install.wim du disque dur

    Peu d’utilisateurs ont suggéré que vous pouvez résoudre ce problème en copiant le fichier Install.wim à la racine de votre disque dur. Pour obtenir le fichier Install.wim, il suffit de télécharger Windows 10 ISO, de le monter et de localiser le fichier Install.wim. Après avoir copié le fichier Install.wim, assurez-vous d’entrer l’emplacement correct pour le fichier Install.wim avant d’exécuter l’analyse DISM.

    Notez également que la commande DISM est sensible à la casse, et les utilisateurs ont rapporté que le fait d’entrer install.wim au lieu de Install.wim a causé l’échec du DISM, donc assurez-vous d’entrer le nom de fichier correct avant de lancer l’analyse DISM. Peu d’utilisateurs ont également rapporté que DISM ne supporte pas les espaces dans le répertoire source, donc assurez-vous que le dossier contenu n’a pas d’espaces dans son nom.

    Solution 6 – Nettoyer les composants de l’image du système

    Si vous avez des problèmes avec DISM, vous pouvez les résoudre en nettoyant les composants de l’image du système. Il s’agit d’un processus assez simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
    2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez Dism.exe /online /Cleanup image /StartComponentCleanup et appuyez sur Enter.
    3. Attendre la fin de l’opération

    En outre, vous pouvez exécuter les commandes suivantes :

      • DISM /Online /Cleanup image /StartComponentCleanup
      • DISM /Online /Cleanup image /AnalyzeComponentStore

    Après avoir exécuté ces commandes, essayez à nouveau de scanner DISM.

    Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour scanner et corriger divers problèmes PC tels que les fichiers manquants ou endommagés, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

    DISM scan peut être utilisé pour réparer l’installation corrompue de Windows 10, mais même DISM scan peut parfois échouer, et si cela se produit, assurez-vous d’essayer certaines de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...