Comment désinstaller Cortana sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Cortana est l’une des caractéristiques les plus importantes de Windows 10, mais tous les utilisateurs ne sont pas enthousiastes. Certaines personnes ne trouvent pas Cortana très utile, alors elles veulent le désactiver ou même le désinstaller complètement de leur ordinateur. Dans cet article, nous allons vous montrer comment supprimer définitivement Cortana de votre système

Tout d’abord, nous ne recommandons pas de désinstaller Cortana si vous voulez vous débarrasser de l’assistant virtuel de Microsoft, il est préférable de simplement le désactiver. Pourquoi ? Parce que Microsoft ne supporte pas la désinstallation de Cortana, parce que Cortana est l’une des rares fonctionnalités de Windows 10 qui ne peuvent pas être désinstallées normalement.

La désinstallation de Cortana interrompt également le menu de démarrage et la recherche, vous obligeant à utiliser une sorte de menu de démarrage tiers. Une fois que vous désinstallez Cortana et annulez le menu Démarrer, il est permanent, vous devez donc probablement réinstaller tout le système pour le récupérer.

Mais si vous avez décidé de désinstaller Cortana et que vous avez probablement quelques fonctionnalités supplémentaires, il y a un outil qui le fait en quelques secondes. Voici donc ce que vous devez faire pour supprimer complètement Cortana de votre ordinateur Windows 10 :

  1. Téléchargez le fichier zip fourni par WinAero pour désinstaller Cortana.
  2. Décompressez tous les fichiers de l’archive ZIP que vous avez téléchargé
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Désinstaller Cortana.cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  4. Attendre que l’opération soit terminée.
  5. Redémarrez votre ordinateur.

Si vous avez désinstallé Cortana, téléchargez simplement un menu de démarrage tiers et vous êtes prêt à partir. Mais nous devons vous dire encore une fois que vous devez bien réfléchir avant de le faire, car si vous désinstallez Cortana, il n’y a pas de retour en arrière (sauf pour réinstaller Windows 10 complètement)

.

Également lu : Correction : Échec de l’installation en phase Safe_OS avec une erreur en mode Apply_image



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...