Activer ou désactiver les sous-menus dans Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Le menu Démarrer fait partie intégrante de Windows depuis la première version de Windows, et les utilisateurs ne peuvent plus imaginer leur Windows sans lui. Au fil des ans, le menu Démarrer a subi quelques changements dans ses menus, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment activer ou désactiver les sous-menus dans le menu Démarrer de Windows 10.

Le menu Démarrer a été introduit pour la première fois dans Windows 95 et a été une partie importante de Windows depuis lors. Depuis que le menu de démarrage de Windows 8 a été remplacé par l’écran de démarrage, les utilisateurs ont demandé le retour du menu de démarrage et, avec Windows 10, Microsoft a décidé de réintroduire le menu de démarrage.

Le menu Démarrer a beaucoup changé au cours des 20 dernières années, et la dernière version du menu Démarrer combine le menu Démarrer de Windows 7 et l’écran Démarrer de Windows 8, de sorte que vous pouvez avoir votre menu Démarrer par défaut avec les applications à gauche et Live Tiles et les applications universelles à droite.

Une grande caractéristique du menu Démarrer sont ses sous-menus, et comme vous le savez probablement, sous Windows 10, les sous-menus apparaissent automatiquement lorsque vous déplacez une option particulière, et certains utilisateurs n’aiment pas ce genre de comportement, alors voyons comment désactiver et activer les sous-menus dans Windows 10.

Pour activer ou désactiver les sous-menus du menu Démarrer de Windows 10, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un champ vide dans la barre des tâches et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
  2. La boîte de dialogue Propriétés de la barre des tâches s’ouvre. Naviguez jusqu’à l’onglet Menu Démarrer et cliquez sur le bouton Personnaliser.
  3. Localisez les sous-menus ouverts lorsque je les survole et désactivez-les lorsque vous voulez les désactiver ou les activer lorsque vous voulez activer cette fonction.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.

Les sous-menus n’apparaissent plus automatiquement lorsque vous passez la souris sur certains éléments, mais vous devez cliquer dessus pour les développer.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...