Désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10 : Trucs et astuces

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La mise à niveau de Windows 10 peut souvent devenir un processus fastidieux. De nombreuses erreurs peuvent affecter Windows Update et bloquer le processus de mise à jour. Parfois, les mises à jour de Windows 10 causent de sérieux problèmes techniques qui peuvent même rendre les ordinateurs inutilisables.

Il n’est pas toujours facile de reporter les mises à jour de Windows 10. De nombreux utilisateurs signalent que leurs ordinateurs téléchargent et installent fréquemment les dernières mises à jour de Windows 10, même s’ils ont désactivé Windows Update.

Heureusement, il y a quelques trucs que vous pouvez utiliser pour prendre le contrôle de Windows 10 Update. Avant d’utiliser les trucs et astuces énumérés ci-dessous, vous devriez mentionner que vous pouvez exposer votre ordinateur à diverses menaces en désactivant Windows Update. En d’autres termes, si vous voulez garder votre ordinateur en sécurité, l’installation des dernières mises à jour est un must. D’autre part, certaines mises à jour peuvent causer divers problèmes. C’est votre décision.

Trucs et astuces pour désactiver les mises à jour automatiques à partir de Windows 10



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Désactiver Windows Update

Bien que Microsoft ne propose pas d’option unique pour désactiver les mises à jour, vous pouvez toujours les désactiver en désactivant le service Windows Update. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

1. entrez services.msc dans le menu de recherche

.

Défilez vers le bas et trouvez Windows Update dans la liste

(2)

(3. double-cliquez Windows Update Services > Allez à Properties > Startup > sélectionnez Disabled

4. cliquez Apply > OK.

De cette façon, Windows Update ne démarre pas lorsque vous démarrez votre PC.

En réglant votre connexion réseau sur Mesuré, vous réduisez la quantité de données que votre ordinateur envoie et reçoit. Ceci vous permet de limiter la mise à jour ou l’exécution des applications qui nécessitent une connexion Internet. De cette façon, Windows Update ne télécharge que les mises à jour prioritaires. En d’autres termes, vous ne pouvez pas éviter complètement les nouvelles mises à jour, mais vous pouvez limiter le nombre de mises à jour que Windows 10 téléchargera.

Pour activer l’option Connexion mesurée, allez dans Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Options avancées > Connexion mesurée > Activer cette option.

Il convient de mentionner que vous ne pouvez pas mesurer vos connexions Ethernet via le menu Paramètres, car Microsoft suppose que ce type de connexion prend en charge un nombre illimité de données. Bien que vous puissiez éditer le registre pour définir les connexions mesurées sur Ethernet, ceci est plus compliqué.

Utilisez un outil dédié Windows 10 Update Disabler

Vous pouvez installer Windows 10 Update Disabler et bloquer l’installation automatique des mises à jour. Cet outil s’exécute en arrière-plan et n’affecte pas les performances de votre système.

Le logiciel évalue l’état de Windows Update avec un système non documenté pour empêcher Windows de l’écraser avant de désactiver les mises à jour. L’outil met également fin à toutes les tâches de mise à jour Windows programmées.

C’est tout pour nos solutions de blocage des mises à jour de Windows 10. Si vous avez utilisé d’autres solutions de contournement pour désactiver les mises à jour automatiques de Windows, suivez ces étapes dans le champ commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...