crash du pilote Nvidia sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nombreux utilisateurs de Windows 10 apprécient le multimédia tous les jours, mais vous pouvez rencontrer des problèmes multimédia si le pilote de votre carte vidéo tombe en panne. De nombreux utilisateurs ont signalé un crash du pilote Nvidia sous Windows 10, nous allons donc corriger ce problème aujourd’hui.

Voici d’autres exemples pour ce sujet :

    • Les pilotes Nvidia continuent de planter à partir de Windows 10
    • Problèmes de pilotes Nvidia Windows 10 – Le crash n’est pas le seul problème que vous pouvez rencontrer avec les pilotes Nvidia dans Windows 10. Cependant, les solutions énumérées ci-dessous vous aideront dans la plupart des cas.
    • Windows 10 Nvidia pilote écran noir – L’écran noir est l’un des problèmes les plus courants qui peuvent se produire avec les pilotes Nvidia, avec l’accident.
    • Nvidia driver Windows 7 crash – Bien que nous parlons ici de Windows 10, vous pouvez également appliquer ces solutions à Windows 7.
    • Accident de pilote Nvidia pendant l’installation – Si le pilote s’écrase réellement pendant le processus d’installation, essayez certaines des solutions suivantes.

    Nvidia driver crash fixed

    Table des matières :

      1. Supprimez vos pilotes actuellement installés et installez la dernière version
      2. Arrêtez et téléchargez les mises à jour automatiques des pilotes plus ancien Version des pilotes Nvidia
      3. Affichez les pilotes de votre ordinateur portable. Télécharger fabricant
      4. Désactiver iGPU dans le BIOS
      5. Désactiver Vsync et sélectionner Performance maximale dans le panneau de contrôle Nvidia
      6. ATKFUSService Désactiver
      7. Désinstaller votre antivirus
      8. Utiliser MSI Afterburner pour sous-verrouiller votre carte vidéo
      9. Nettoyer votre carte vidéo

      Réparer : Le pilote Nvidia plante sur Windows 10

      Solution 1 – Supprimez vos pilotes actuellement installés et installez la dernière version

      Si le pilote Nvidia plante toujours sur Windows 10, la meilleure solution peut être de supprimer complètement le pilote problématique et d’installer la dernière version. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Télécharger DDU ici.
      2. Une fois que vous avez téléchargé DDU, exécutez-le et suivez les instructions pour retirer complètement votre pilote d’affichage.
      3. Après avoir complètement désinstallé le pilote, rendez-vous sur le site Web de Nvidia, naviguez jusqu’à la zone pilote et localisez votre carte graphique.
      4. Téléchargez et installez les derniers pilotes pour votre carte graphique.
      5. Nous recommandons également TweakBit Driver Updater Tool (approuvé par Microsoft et Norton) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.

    Solution 2 – Arrêtez les mises à jour automatiques des pilotes Nvidia et téléchargez les anciennes versions des pilotes Nvidia

    Dans certains cas, les pilotes plus anciens peuvent fonctionner mieux que la dernière version, vous devriez donc essayer de télécharger les pilotes Nvidia plus anciens, peut-être même la version pour Windows 8 Avant de télécharger l’ancienne version du pilote Nvidia, vous devriez arrêter les mises à jour automatiques des pilotes. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System. Sélectionnez System dans le menu.
    2. Cliquez gauche sur Advanced System Settings.
    3. Allez à l’onglet Hardware et cliquez sur Device Installation Settings.
    4. La fenêtre Paramètres d’installation du périphérique s’ouvre. Sélectionnez Non (votre appareil peut ne pas fonctionner comme prévu).
    5. Cliquez Enregistrer les modifications.

    Après avoir désactivé les mises à jour automatiques des pilotes, vous pouvez supprimer votre pilote actuel et installer les pilotes Nvidia plus anciens. Pour plus d’informations sur la désinstallation des pilotes de cartes vidéo, consultez notre solution précédente.

    Solution Si le pilote Nvidia s’écrase sur votre ordinateur portable, vous devez désinstaller les derniers pilotes et télécharger les derniers pilotes du fabricant de votre ordinateur portable. Peu d’utilisateurs ont signalé que l’installation de pilotes à partir du site Web du fabricant de leur ordinateur portable a causé un accident. Donc, si vous avez un ordinateur portable, assurez-vous de télécharger les pilotes d’affichage du fabricant de votre ordinateur portable.

    Solution 4 – Désactiver iGPU dans le BIOS

    Parfois un crash du pilote Nvidia peut être causé par la carte graphique intégrée, vous devriez donc le désactiver dans le BIOS. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Pendant que votre ordinateur démarre, appuyez sur Del ou F2 pour accéder au BIOS. Parfois, il s’agit d’une clé différente, vous devez donc répéter cette étape plusieurs fois.
    2. Lorsque le BIOS est ouvert, vous devez trouver et désactiver l’option iGPU ou la carte graphique intégrée.
    3. Enregistrer les modifications et redémarrer.

      (Solution 5 – Désactiver Vsync et sélectionner Performance maximale dans le panneau de contrôle Nvidia



      April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

      Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

      download

      1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
      2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
      3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



      .

      Les utilisateurs ont rapporté qu’un crash du pilote Nvidia peut être corrigé en changeant certaines options dans le panneau de contrôle Nvidia. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Ouvrir Nvidia Control Panel.
      2. Lorsque le Panneau de configuration de Nvidia s’ouvre, cliquez sur Gérer les paramètres 3D.
      3. Réglage Réglages de puissance à Performance maximale et Synchro verticale.
      4. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.

      Il est également recommandé de régler vos options de performance à haute performance en suivant ces étapes :

      1. Appuyez sur le bouton Windows + S et entrez les options d’alimentation. Sélectionnez Power Options dans la liste.
      2. Lorsque la fenêtre Power Options s’ouvre, sélectionnez High Power.

      Solution 6 – Désactiver ATKFUSService

      Selon les utilisateurs, ATKFUSService peut parfois provoquer un crash du pilote Nvidia, il est donc préférable de désactiver ce service. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Appuyez sur Touche Windows + R et entrez services.msc. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
      2. Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et double-cliquez sur ATKFUSService.
      3. Allez dans la section Startup Mode Section et sélectionnez Manual ou Disabled dans la liste.
      4. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

      Solution 7 – Désinstallez votre antivirus

      Dans certains cas, votre logiciel antivirus peut faire planter les pilotes Nvidia. Donc, si vous avez des problèmes avec les pilotes Nvidia, vous devez désactiver ou désinstaller votre logiciel antivirus. Les utilisateurs rapportent qu’Avast 2016 plante les pilotes Nvidia, mais vous pouvez essayer cette solution même si vous utilisez d’autres logiciels antivirus. Pour trouver un logiciel antivirus qui fonctionne bien avec Windows 10, consultez notre liste de logiciels antivirus Windows 10 compatibles.

      Solution 8 – Utilisez MSI Afterburner pour sous-verrouiller votre carte graphique

      Les utilisateurs ont rapporté que la fréquence de la mémoire GPU ne correspond pas toujours à la fréquence de la RAM, ce qui peut provoquer un crash du pilote Nvidia. Pour résoudre ce problème, certains utilisateurs suggèrent de sous-verrouiller votre carte vidéo en réduisant sa fréquence mémoire. Il s’agit d’un processus avancé, et si vous ne faites pas attention, vous pouvez endommager votre ordinateur de façon permanente. Notez que vous sous-verrouillez votre carte graphique à vos propres risques.

      Solution 9 – Nettoyez votre carte vidéo

      Parfois, le pilote Nvidia peut s’écraser lorsque votre carte vidéo est surchauffée. Pour résoudre le problème Il est recommandé d’ouvrir le boîtier de l’ordinateur, de retirer la carte graphique et d’enlever la poussière. Nous attirons votre attention sur le fait que cela pourrait violer la garantie de votre ordinateur.

      Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

      Les accidents de pilotes Nvidia sont généralement dus à l’incompatibilité des pilotes, et si vous avez des problèmes avec les pilotes Nvidia, vous êtes invités à essayer certaines de nos solutions.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...