Cortana ne peut pas écouter sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’une des caractéristiques les plus attendues de Windows 10 était l’assistant virtuel Cortana. Bien que Cortana soit un excellent assistant virtuel, il semble que certains utilisateurs de Windows 10 n’entendent pas Cortana, alors essayons d’y remédier.

Les utilisateurs rapportent que sous Windows 10 audio fonctionne sans problème sur les haut-parleurs et les écouteurs, mais pour une raison quelconque, les utilisateurs ne peuvent pas entendre Cortana. Heureusement pour vous, nous avons plusieurs solutions qui peuvent vous aider à résoudre ce problème.

Que faire si vous n’entendez pas Cortana dans Windows 10

Cortana est une excellente fonctionnalité, mais certains utilisateurs de Windows 10 ont signalé des problèmes avec lui. Comme pour les problèmes, les utilisateurs ont rapporté les problèmes suivants avec Cortana :

    • Cortana ne parle pas Windows 10 – C’est un problème courant avec Cortana, et si vous avez ce problème, essayez de mettre à jour votre Windows à la dernière version et voir si cela aide.
    • Cortana ne parle pas – De nombreux utilisateurs ont rapporté que Cortana ne parlera pas du tout sur leur PC. Si vous rencontrez ce problème, assurez-vous d’installer les fonctions de synthèse vocale en anglais britannique et en anglais américain.
    • La voix de Cortana n’entend pas, Windows 10 parle – De nombreux utilisateurs ont rapporté qu’ils ne peuvent pas entendre Cortana sur leur PC. Pour résoudre ce problème, désactivez tous les périphériques audio que vous n’utilisez pas.
    • Cortana ne parle pas – Dans certains cas, Cortana ne parle pas du tout. Si vous rencontrez ce problème, vous devriez essayer certaines de nos solutions.

Solution 1 – Installer à la fois l’anglais du Royaume-Uni et l’anglais des États-Unis texte à la parole



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



C’est une solution simple, vous avez seulement besoin d’installer le Royaume-Uni et l’anglais des États-Unis texte à la parole et vous pouvez écouter Cortana. Pour installer la synthèse vocale en anglais au Royaume-Uni et aux États-Unis, procédez comme suit :

  1. Allez à Paramètres > Applications > Modifier les fonctions optionnelles.
  2. Localisez et installez maintenant les fonctions UK et US English Text to Speech.

Les utilisateurs suggèrent également que l’installation de.NET 3.5 et.NET 2.0 peut aider à résoudre ce problème.


    Solution 2 – Mettez à jour votre pilote audio

    Si vous n’entendez pas Cortana sur votre PC Windows 10, le problème peut être vos pilotes audio. Si vos pilotes audio sont obsolètes, cela et d’autres problèmes peuvent survenir. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en suivant ces étapes :

    1. Tout d’abord, désinstallez votre pilote audio. Allez dans le Device Manager, trouvez votre pilote audio, faites un clic droit et sélectionnez Uninstall.
    2. Après avoir désinstallé votre pilote audio, allez dans Settings > Apps > Optional Features et supprimez Text to Speech Features.
    3. Vous devez maintenant mettre à jour votre pilote audio. Vous pouvez rechercher les derniers pilotes audio sur le site Web du fabricant de votre carte mère. Si les pilotes Windows 10 sont disponibles, assurez-vous de les télécharger.
    4. Après avoir téléchargé et installé les derniers pilotes, allez dans Settings > Apps > Optional Features et installez US et UK Text to Speech Features.

    Mettre à jour automatiquement les pilotes

    Lors de la recherche d’un pilote sur le site Web du fabricant, il est très important de sélectionner les versions correctes des pilotes. Le choix et l’installation du mauvais système peut endommager l’ensemble de votre système.

    Tweakbit Driver Updater (publié par Microsoft et Norton Antivirus) vous aide à mettre à jour automatiquement les pilotes et à éviter les dommages causés par l’installation des mauvaises versions de pilotes Après plusieurs tests, notre équipe a conclu que c’est la meilleure solution automatisée.
    Voici une courte notice d’utilisation :

        1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
        2. Une fois dans le programme recherchera automatiquement les pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
        3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

          Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

      Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.


      Solution 3 – Changez votre autre appareil audio

      Pour entendre Cortana correctement, vous devez régler votre appareil audio par défaut. Parfois, votre appareil audio peut subir des interférences qui peuvent causer ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez configurer un nouveau périphérique audio par défaut en suivant ces étapes :

      1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de son dans la barre des tâches et allez à Playback devices.
      2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’une des options qui ne sont pas par défaut et sélectionnez Définir comme périphérique par défaut.
      3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique par défaut précédent et sélectionnez Définir comme périphérique par défaut .
      4. Sauvegardez vos réglages.

      Cortana a parfois tendance à utiliser un périphérique de sortie audio non standard. Nous ne savons pas pourquoi cela se produit, mais pour y remédier, nous recommandons de désactiver tous les périphériques audio non standard. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

        1. Ouvrir la fenêtre Sound comme dans les étapes précédentes.
        2. Activez Cortana et envoyez-lui une commande vocale.
        3. Cortana devrait maintenant réagir et vous verrez des changements dans la fenêtre de son. Si les modifications sont affichées sur un périphérique non standard, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur ce périphérique et de sélectionner Disable dans le menu.

        Le problème devrait alors être résolu. Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté que cette méthode a fonctionné pour eux, alors essayez-la.


        Solution 4 – Cortana ne doit répondre qu’à vous

        Pour ce faire, allez au tableau de bord Cortana et trouvez l’option qui permet à Cortana de ne répondre qu’à votre voix. On vous demande de lire quelques phrases pour que l’application apprenne votre voix. Après avoir fait cela, vous devriez pouvoir entendre Cortana.


        Solution 5 – Vérifiez vos paramètres de confidentialité

        Cortana est une excellente fonctionnalité, mais de nombreux utilisateurs craignent que Cortana ne les espionne. Pour répondre à ces préoccupations, Microsoft a ajouté une option de confidentialité qui vous permet de choisir quelles applications utiliser votre microphone.

        Si vous n’entendez pas Cortana, le problème peut se situer dans vos paramètres de confidentialité. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en procédant comme suit :

        1. Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + raccourcis I.
        2. Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Privacy.
        3. Allez à la section Microphone sur la gauche. Dans le volet de droite, sous (15), sélectionnez les applications qui peuvent utiliser votre microphone, assurez-vous que Search est activé.

        Après cela, Cortana peut utiliser votre microphone et vous pouvez l’entendre.


        Solution 6 – Utiliser le microphone pour envoyer des commandes à Cortana

        De nombreux utilisateurs de Windows 10 sont qu’ils ne peuvent pas entendre Cortana après avoir donné leurs ordres. Bien que Cortana puisse traiter leurs commandes, ils sont toujours incapables de les entendre. Ce n’est pas une erreur ou un problème, mais un comportement standard pour Cortana.

        Pour que Cortana vous réponde d’une seule voix, vous devez donner votre commande via votre microphone. Lorsque vous entrez votre commande, Cortana l’exécutera, mais il ne répondra pas avec une voix, mais les résultats seront affichés sous forme de texte.

        Il s’agit d’un comportement standard qui ne peut être modifié. Donc, si vous voulez entendre Cortana, assurez-vous d’envoyer vos commandes par le microphone.


        Solution 7 – Modifier les réglages TTS

        Si vous n’entendez pas Cortana, le problème peut être vos réglages TTS. Pour résoudre le problème, il suffit de modifier les paramètres TTS dans Cortana et de régler la voix par défaut sur Microsoft Zera Mobile.

        Après cela, le problème avec Cortana devrait être complètement résolu.


        Solution 8 – Vérifiez si votre casque est appairé correctement

        Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ne peuvent pas entendre Cortana sur leur casque Bluetooth. Si vous avez le même problème, essayez à nouveau de connecter votre oreillette Bluetooth à votre PC. Cela ne peut être qu’un problème temporaire, mais une fois que vous avez reconnecté votre appareil Bluetooth, le problème a été complètement résolu.


        Solution 9 – Essayez de créer un nouveau profil d’utilisateur

        Si vous n’entendez pas Cortana, le problème pourrait être votre profil. Parfois, un profil d’utilisateur peut être corrompu, ce qui peut conduire à ce problème. Pour vérifier si votre profil est le problème, il est recommandé de créer un nouveau profil sur votre PC. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Settings app et allez dans Accounts.
  2. Dans le volet de gauche, sélectionnez Famille et autres. Dans le volet de droite, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce PC.
  3. Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
  4. Sélectionnez maintenant Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
  5. Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur Next pour continuer.

Après avoir créé un nouveau compte utilisateur, passez à ce compte et vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, le problème est probablement causé par un profil endommagé. Malheureusement, vous ne pouvez pas réparer un profil corrompu, mais vous pouvez toujours passer à un nouveau profil et y déplacer tous vos fichiers personnels.


Solution 10 – Installez les dernières mises à jour

Si vous avez des problèmes avec Cortana, le problème peut être causé par des mises à jour manquantes. Cortana est l’une des fonctionnalités les plus populaires de Windows 10, et Microsoft fait de son mieux pour le faire fonctionner correctement. Si vous n’entendez pas Cortana sur votre PC, le problème peut être une certaine erreur Windows ou une erreur. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en installant les dernières mises à jour.

Par défaut, Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais vous pouvez manquer une ou deux mises à jour en raison de certaines erreurs. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir les réglages app.
  2. Une fois que l’application Settings s’ouvre, naviguez jusqu’à Update & Security.
  3. Dans le volet droit, cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour.

Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, elles sont automatiquement téléchargées et installées en arrière-plan lorsque vous redémarrez votre PC. Après avoir mis à jour Windows 10 à la dernière version, vérifiez si le problème existe toujours avec Cortana.

Nous espérons que ces solutions vous ont été utiles. Vous avez besoin de plus de solutions que vous pouvez vérifier Aucun son de Cortana dans Windows 10 Post que nous avons récemment écrit.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...