Corruption structurelle critique Erreurs BSOD dans Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous pensiez que la transition vers Windows 10 signifiait dire adieu aux erreurs de Blue Screen of Death, vous serez surpris. Passer des itérations précédentes à Windows 10 est loin d’être parfait, surtout si vous choisissez de mettre à niveau au lieu d’effectuer une installation propre, et qu’un certain nombre d’erreurs se sont produites.

L’un d’entre eux semble crasher le système et mener à l’écran bleu de la mort. Avant que le système n’allume les lumières, vous verrez l’invite Critical Structure Corruption.

Il s’agit d’un problème grave, et comme il est difficile d’en déterminer la raison exacte, nous avons dressé une liste détaillée de toutes les solutions possibles. Donc, si vous êtes coincé avec cette erreur et que des arrêts soudains se produisent à des intervalles imprévisibles, vous devriez vérifier les solutions énumérées ci-dessous.

Comment exécuter Deadly Critical Structure Corruption BSOD Erreurs dans Windows 10

Adresse

  1. Check Hardware (Hard Disk, RAM, Power Supply)
  2. Blue Screen Troubleshooting
  3. SFC
  4. Trial with DISM
  5. Uninstall Third Party Critical Programs
  6. Check All Drivers
  7. Back Up Your Data and Install Windows 10

1 : Vérification du matériel (HDD, RAM, PSU)



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Nous ne pouvons pas procéder au dépannage logiciel avant d’avoir d’abord vérifié le matériel. En ce qui concerne les causes possibles de BSOD et la corruption structurelle mentionnée ci-dessus, il y a 3 parties physiques que nous devons vérifier. Ils sont tous des instigateurs connus de divers problèmes critiques et sont à l’origine de nombreuses pannes de systèmes.

    • HDD – utilisez Chkdsk (Invite de commande > Type : chkdsk c : /r et appuyez sur Entrée) pour trouver et corriger les erreurs ou utilisez un outil tiers. Assurez-vous que tout est correctement branché.
    • RAM – Effectuez un test de mémoire ou utilisez MemTest86 pour rechercher les erreurs de RAM. Si vous avez plusieurs bâtons de RAM, débranchez-les l’un après l’autre (toujours en garder au moins un connecté) et recherchez les dysfonctionnements.
    • Alimentation – S’assurer que tous les câbles sont correctement connectés. Si vous avez récemment ajouté du nouveau matériel, assurez-vous qu’il ne dépasse pas les limites d’alimentation.

    Vous pouvez également essayer de déconnecter et de démarrer tous les périphériques et de restaurer les valeurs par défaut des périphériques surclockés. Un processus de démarrage propre qui n’utilise que les services natifs de Microsoft au démarrage peut également aider. Vous pouvez désactiver tous les services tiers dans Gestionnaire des tâches > Démarrer.

    Comme touche finale, juste pour éliminer le matériel comme un coupable possible pour le BSOD, démarrez votre Windows en mode sans échec. Si tout fonctionne comme prévu et qu’aucun plantage du système ne se produit, poursuivez les étapes suivantes.

    2 : Démarrer le dépannage de l’écran bleu

    Les bogues courants nécessitent un dépannage cohérent, et c’est ce que Microsoft a mis à la disposition des utilisateurs de Windows 10 après la mise à jour de Creators. En plus des outils de dépannage habituels, vous trouverez également le Troubleshooter, qui se spécialise dans la correction des erreurs de l’écran bleu affectant Windows 10. Eh bien, compte tenu du faible taux de réussite global, nous n’aurions pas de grands espoirs. Mais cela ne vous coûte rien et peut vous aider.

    Si vous n’êtes pas sûr de la façon d’exécuter Blue Screen Troubleshooter sous Windows 10, suivez les étapes ci-dessous :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings.
    2. Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
    3. Sélectionnez Dépannage dans le volet de gauche.
    4. Développez Blue Screen et cliquez sur le bouton Exécuter ce dépanneur.
    5. Attendez que la procédure soit terminée et cherchez des améliorations.

    3 : Exécuter SFC

    Vérification des fichiers système r est l’outil intégré qui traverse la ligne de commande élevée. Son but principal est de rechercher des erreurs dans les fichiers système et de corriger d’éventuelles erreurs. Il est bien sûr de la plus haute importance que l’intégrité de tous les dossiers soit maintenue.

    Si vous regardez les minidumps partagés par les utilisateurs affectés, la corruption de structure critique est affichée en cas d’erreurs fréquentes de kernel32.dll. Et quelque chose d’aussi grave que cela torture habituellement les utilisateurs qui ont mis à niveau vers Windows 10 au lieu d’effectuer une installation propre.

    Dans ce cas, SFC devrait s’avérer utile :

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrir Invite de commandes (Admin).
    2. Entrez sfc/scannow en ligne de commande et appuyez sur Entrée.
    3. Attendre jusqu’à ce que l’outil recherche des erreurs et ferme Command Prompt.

    (4)

    : Test avec DISM

    La recette de dépannage des erreurs majeures du système est presque toujours la même. Vous essayez SFC et s’il ne remarque rien, passez à un outil plus spécifique. Cet outil est DISM ou Deployment Image and Servicing Management Tool.

    Par rapport à SFC, DISM a une portée beaucoup plus grande et dépend de Windows Update (ou d’un support externe) pour remplacer les fichiers système affectés. Il peut réparer l’image complète du système Windows.

    Vous pouvez exécuter DISM à partir de l’invite de commande en suivant ces instructions :

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez Command Prompt (Admin).
    2. Entrez les lignes suivantes sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée après chaque ligne :
      • DISM /Online /Cleanup image /CheckHealth
      • DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth
    3. Attendez que le balayage soit terminé et fermez l’invite.
    4. Redémarrer le PC.

    5 : Désinstallation de programmes tiers critiques

    Cela devrait vous intéresser particulièrement. D’une certaine manière, il s’agit d’un autre regard sur le choix de mettre à niveau vers Windows 10 par rapport à une plate-forme Windows plus ancienne. Tous les programmes tiers que vous exécutez de manière transparente sous Windows 7 ne fonctionneront pas sous Windows 10, en particulier divers outils secondaires et solutions antivirus, mais nous ne pouvons pas savoir exactement ce qui cause l’erreur.

    Nous vous recommandons donc de supprimer complètement les programmes tiers suivants :

    • Solutions antivirus
    • Mises à jour automatiques des pilotes
    • Logiciel de disque virtuel.
    • Applications intégrées Intel pour la gestion du système.
    • Applications d’overclocking GPU et CPU.

    Nous recommandons IOBit Uninstaller comme outil pour supprimer tous les fichiers et entrées de registre restants. Vous pouvez ensuite télécharger et installer les alternatives supportées par Windows 10. Si vous souhaitez utiliser un outil anti-malware tiers ou l’ensemble de la suite, vous devez désactiver Windows Defender. Ceux-ci ne fonctionnent pas bien ensemble et peuvent causer des problèmes tels que des pertes de performance et même des erreurs critiques.

    6 : Vérifier tous les pilotes

    En plus des applications qui n’ont pas pu être intégrées dans le shell Windows 10, nous ne pouvons pas oublier les pilotes. Les pilotes défectueux sont la cause la plus fréquente des dysfonctionnements de Windows 10, et c’est tellement compliqué &#8212 ; nous ne pouvons pas imaginer. À savoir, la prémisse que les conducteurs désuets sont votre principale préoccupation n’est pas tout à fait correcte. Parfois, les pilotes génériques mais actuels peuvent donner les mêmes résultats et briser votre système en deux. Donc ce que vous devez faire est d’expérimenter, trouver le bon pilote de fonction et finalement désactiver la distribution des pilotes via Windows Update.

    Nous avons expliqué l’ensemble de la procédure à l’aide d’un exemple :

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
    2. Cliquez sur Afficher et activer Afficher les périphériques cachés.
    3. S’il y a un pilote défectueux, trouvez-le en ligne et installez-le.

    7 : Sauvegardez vos données et installez Windows 10 proprement

    Si aucune des étapes ci-dessus ne vous trompe au sujet de cette erreur et que des pannes inattendues continuent de se produire, nous vous recommandons une réinstallation propre en dernier recours. A savoir, comme nous l’avons si souvent suggéré, bien qu’une mise à niveau soit meilleure qu’une installation propre sur papier, elle ne répond pas toujours aux attentes.

    La différence entre Windows 7/8.1 et Windows 10 n’est pas négligeable, et les anciennes configurations auront du mal avec Windows 10. Ceci est principalement dû à l’incompatibilité des conducteurs. Et c’est là que les erreurs BSOD se produisent.

    Cet article décrit comment réinstaller proprement Windows 10. Sauvegardez simplement vos données et enregistrez la clé de licence.

    Pour que nous puissions conclure. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème et que des arrêts soudains se produisent toujours, nous vous recommandons de contacter le support Microsoft et de leur envoyer le rapport d’accident enregistré dans le fichier minidump et téléchargé sur un site Web tiers. Vous pouvez également nous faire part de vos solutions alternatives ou nous poser une question sur les solutions que nous avons demandées. La zone de commentaires se trouve ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...