Pour résoudre les problèmes d’écran sous Windows 10

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Depuis que Windows 10 était en phase de test, il y a eu des problèmes avec l’écran. Nous vous avons déjà montré commentécran noir etécran clignotant résoudre des problèmes dans l’aperçu technique de Windows 10, mais de nouveaux problèmes sont apparus avec la version finale du système. Donc, dans cet article, je vais essayer de résoudre certains problèmes d’écran sous Windows 10.

Cas 1 – Écran noir lors de l’installation de Windows 10

Ce problème ne se produit normalement pas sur les ordinateurs normaux. Tous ceux qui ont signalé un écran noir lors de l’installation de Windows 10 ont également déclaré avoir connecté deux cartes graphiques ou deux écrans à l’ordinateur. La solution est donc très simple : il suffit de déconnecter le deuxième moniteur ou de déconnecter la deuxième carte graphique et vous devriez pouvoir installer Windows 10 normalement.

Bien qu’il soit facile de déconnecter le deuxième moniteur (il suffit de déconnecter le câble) pour désactiver la deuxième carte graphique (probablement intégrée), vous devez aller dans le BIOS. Voici exactement ce que vous devez faire :

  1. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche pour entrer dans le BIOS (probablement DEL)
  2. .

  3. Allez à Fonctions avancées du BIOS (ou similaire)
  4. Sélectionnez Configuration vidéo ou Graphiques internes
  5. .

  6. Trouvez une option Adaptateur vidéo primaire
  7. Sélectionnez PCI pour passer à votre carte graphique PCI
  8. .

  9. Enregistrer les modifications et quitter le BIOS

Dans la plupart des cas, on nous a dit qu’une de ces méthodes fonctionne, et j’espère qu’elle fonctionne aussi pour vous. Cependant, si vous avez des problèmes avec l’écran noir après l’installation de Windows 10, cherchez la solution suivante.

Cas 2 – Ecran clignotant sous Windows 10

Solution 1 – Vérifiez si vos pilotes sont compatibles



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les utilisateurs ont eu des problèmes de compatibilité avec les pilotes depuis l’aperçu technique parce que de nombreuses cartes graphiques plus anciennes n’ont pas encore de pilotes compatibles. Même s’il existe des pilotes compatibles Windows 10 pour vos cartes graphiques, il se peut que vous ne les ayez pas téléchargées. Allez donc dans le Gestionnaire de périphériques pour voir si vos pilotes sont mis à jour.

Si vous rencontrez un problème avec l’écran noir, la mise à jour de vos pilotes peut également vous aider. Cela peut être un long processus, surtout si vous le faites manuellement, téléchargez le Driver Updater Tool de TweakBit (100% sûr et testé par nous) pour le faire automatiquement.

Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe a conclu qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée pour éviter des dommages permanents à votre système en téléchargeant et en installant les mauvaises versions de pilotes.

Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

Si vous n’êtes pas sûr comment utiliser votre ordinateur en mode sans échec, lisez l’article Solution 1 de l’écran clignotant ci-dessus.

Solution 2 – Changer le taux de rafraîchissement du moniteur

Certaines personnes ont indiqué que la réduction du taux de rafraîchissement de l’écran les a aidés à se débarrasser de l’écran clignotant de Windows 10. Donc ça ne fera pas de mal si nous essayons cette solution aussi. Pour réduire la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et cliquez sur Paramètres d’affichage
  2. Aller à Paramètres d’affichage avancés
  3. Aller à Paramètres connexes à Propriétés de l’adaptateur d’affichage
  4. Aller à l’onglet Moniteur et sélectionner une autre fréquence de rafraîchissement Fréquence d’images :
  5. Cliquez OK

C’est tout, j’espère que cet article couvre tous les problèmes d’écran précédemment signalés dans Windows 10. Mais, si rien de tout cela n’a résolu votre problème, vous pouvez également chercher dans les articles ci-dessus’écran noir’ et’écran clignotant’, ou vous pouvez nous dire dans les commentaires si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

Si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section Windows 10 Fix.

Lire aussi : Pourquoi Cortana n’est pas disponible sous Windows 10 dans mon pays



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...