Bruit de grincement d’ordinateur sous Windows 10 PC

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


et installer les mauvaises versions. Pour éviter ce genre de problèmes, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit’s Driver Updater tool.

Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus et vous aide à ne pas endommager votre PC en téléchargeant et installant les mauvaises versions de pilotes. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    • ALSO READ : thèmes sonores de World of Warcraft : Voici comment réparer

    Solution 5 : Utiliser le pilote audio générique



    March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • Clic droit Démarrer
    • Sélectionnez Device Management
    • Expand the Sound, Video and Game Controllers Option
    • Cliquez droit sur la carte son et sélectionnez Update Driver Software.
    • Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote
      • Laissez-moi choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
    • Sélectionnez Périphérique audio haute définition et suivez les instructions d’installation.
    • (14)

    (6) Solution : Remplacez votre disque dur

    Si le son strident de l’ordinateur persiste, cela peut être un problème avec le disque dur si les têtes grattent les plateaux à l’intérieur. Avant de remplacer le lecteur, sauvegardez toutes vos données à partir de l’ordinateur, car les dommages peuvent entraîner une perte de données.

    Vérifiez si ce n’est pas le disque dur, car ce sont peut-être les fans de l’ordinateur qui font du bruit, même s’ils deviennent mauvais. Si vous entendez des bruits de clics, une panne totale du lecteur est imminente.

    Remplacez votre lecteur dès que possible après avoir sauvegardé vos données, puis restaurez-le sur votre ordinateur.

    Note : Si ce sont les ventilateurs et non le disque dur, retirez le boîtier latéral et vérifiez que tous les ventilateurs tournent. S’il y en a un mort, vous pouvez le remplacer facilement et à peu de frais. Lorsque le côté est ouvert, vous pouvez également aspirer tous les évents d’aération pour éliminer la poussière accumulée.

      • ALSO READ : Les 14 meilleurs disques durs pour votre PC Windows 10

    Solution 7 : Vérifiez si le mode sans échec avec le réseau

    Cela démarrera Windows en mode sans échec, y compris les pilotes réseau et les services dont vous avez besoin pour accéder à Internet ou à d’autres ordinateurs sur le même réseau.

  1. Lorsque l’écran de connexion s’affiche, appuyez sur la touche SHIFT et maintenez-la enfoncée tout en sélectionnant Power, puis Redémarrer
  2. .

  3. Après avoir redémarré l’ordinateur à Sélectionnez une option
  4. Sélectionnez Dépannage
  5. Cliquez Options avancées
  6. Cliquez Paramètres de démarrage
  7. Après le redémarrage, vous verrez une liste d’options. Sélectionner 5 ou F5 pour Secure Mode avec Networking

Une fois en Safe Mode, vous pouvez exécuter une analyse System File Checker (SFC) qui vérifie tous les fichiers système protégés et remplace ensuite les versions incorrectes par les versions Microsoft authentiques et correctes.

Voici comment faire :

  1. Cliquez sur Start
  2. Allez à la boîte de recherche et entrez CMD
  3. .

  4. Cliquez avec le bouton droit Prompt et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
  5. sfc /scannow
  6. Appuyez sur Entrez
  7. Redémarrez votre ordinateur

Pour quitter le mode sans échec, suivez ces étapes :

  1. Clic droit Bouton Start
  2. Select Run
  3. Type msconfig(14)
  4. Une fenêtre popup s’ouvre
  5. Allez à l’onglet Boot
  6. Désactiver ou désactiver Safe Boot bouton radio
  7. Redémarrer votre ordinateur

Solution 8 : Vérifier le volume et les réglages du BIOS

Parfois, l’enregistreur de lecture peut être réglé sur’Ecouter cet appareil’, et ceci peut être réglé plus haut que la normale en même temps que le gain du microphone, ce qui entraîne une boucle de Larsen. Le son strident de l’ordinateur que vous entendez est donc l’amalgame des ventilateurs de refroidissement, des bruits du système et d’autres bruits ambiants, qui sont reproduits par le microphone et amplifiés en continu par les haut-parleurs. Modifiez la plage de valeurs élevées à une valeur optimale pour les haut-parleurs.

Vous pouvez également vérifier les paramètres de votre BIOS, car ils sont parfois – et sur différents ordinateurs – réglés pour déclencher une alarme lorsque le CPU atteint un certain niveau (degré). Vous pouvez augmenter ou diminuer ce seuil et voir si le grincement de l’ordinateur disparaît.

Une autre raison pour le grincement de l’ordinateur est que le taux de rafraîchissement de l’écran peut être trop élevé, vous devez donc généralement vérifier le taux de rafraîchissement à 500-60 Hz et régler le vôtre. Ceci arrête le bruit des condensateurs de votre GPU.

Faites-nous savoir si l’une de ces solutions a fonctionné en laissant un commentaire dans la section suivante.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...