Erreur Autorun.dll sous Windows 10, 8.1, 7

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Autorun.dll erreurs sont très courantes parmi les utilisateurs de Windows 10, et les erreurs les plus courantes sont les suivantes : Autorun.dll n’a pas été trouvé.
et le fichier autorun.dll est manquant. Ces erreurs peuvent se produire lorsque les utilisateurs essaient d’installer une mise à jour ou de démarrer un programme particulier.

Le fichier AutoRun.dll contient des informations importantes sur la façon d’exécuter un logiciel particulier, et les erreurs AutoRun.dll sont très ennuyeuses parce qu’elles empêchent les utilisateurs de démarrer un programme correctement. Cet article énumérera les erreurs AutoRun.dll les plus courantes que les utilisateurs de Windows 10 peuvent rencontrer et les correctifs que vous pouvez utiliser pour les corriger.

Comment corriger les erreurs Autorun.dll dans Windows 10

Il y a plusieurs problèmes autorun.dll qui peuvent se produire sur votre PC et vous empêcher d’installer certaines applications. Cela peut être un problème ennuyeux, et lorsque nous parlons de problèmes autorun.dll, voici quelques-uns des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs :

    • Autorun.dll code d’erreur 0x7e Windows 7, 8, 0xc1 Windows 10 – Il y a diverses erreurs associées à autorun.dll, et ces erreurs peuvent se produire sur toutes les versions de Windows. Même si vous n’utilisez pas Windows 10, sachez que nos solutions fonctionnent également pour les anciennes versions de Windows.
    • Le fichier autorun.dll 0x7e Windows 10 – Cette erreur peut se produire sur Windows 10, et si vous le rencontrez, assurez-vous de nettoyer votre registre et de vérifier que le problème est résolu.
    • Le fichier autorun.dll n’a pas pu être chargé ou est corrompu. setup ne peut pas continuer le code d’erreur est 0x7e – Cette erreur peut survenir lors de l’installation de certaines applications. Toutefois, il se peut que vous puissiez corriger cela en effectuant une analyse complète du système.
    • Autorun.dll est manquant Windows 10 – Parfois un message apparaît que autorun.dll est manquant sur votre système. Dans ce cas, il se peut que vous ayez besoin d’effectuer des scans SFC et DISM pour résoudre le problème.
    • Autorun.dll manquant ou corrompu – Si vous recevez un message d’erreur indiquant que autorun.dll est manquant ou corrompu, vous pouvez résoudre le problème simplement en exécutant System Restore.

Solution 1 – Vérifiez la corbeille



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Vous avez peut-être accidentellement supprimé le fichier autorun.dll, ce qui peut expliquer pourquoi vous n’avez pas trouvé le fichier autorun.dll et que le fichier autorun.dll est manquant.

  1. Ouvrir la Corbeille.
  2. Appuyez sur CTL + F pour ouvrir la barre de recherche > Type autorun.dll > appuyez sur Entrée.
  3. Lorsque le fichier est trouvé, faites un clic droit dessus > sélectionnez Restore.

Solution 2 – Réparer les entrées du registre Autorun.dll

Parfois, le fichier autorun.dll est corrompu ou invalide parce que l’emplacement du fichier a changé. La meilleure solution à ce problème est d’utiliser un outil de réparation. Le logiciel analyse et répare tous les fichiers endommagés ou invalides dans le registre et supprime toutes les anomalies qui peuvent causer divers codes d’erreur. Vous pouvez lire notre article sur les meilleurs outils de nettoyage de registre et installer l’un des outils qui y sont listés.

Si vous cherchez un bon et fiable nettoyeur de registre, nous devons recommander Wise Registry Cleaner. Cet outil est facile à utiliser, il nettoie votre registre et vous aide à résoudre les problèmes avec autorun.dll.

Nous vous recommandons également de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que les fichiers.dll corrompus, la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.


Solution 3 – Utilisez le vérificateur de fichiers système

Si vous avez des erreurs Autorun.dll sur votre PC Windows 10, le problème pourrait être une corruption de fichier. Selon les utilisateurs, parfois y y nos fichiers système peuvent être endommagés, ce qui peut entraîner la disparition ou l’endommagement de autrorun.dll. Cependant, vous pouvez facilement réparer vos fichiers à tout moment à l’aide d’un scan SFC.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste. Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin) à la place.
  2. Entrez la commande sfc /scannow > appuyez sur Enter.
  3. Lorsque l’analyse est terminée > Redémarrez votre ordinateur.

Lorsque le balayage SFC est terminé, vérifiez si le problème est résolu. Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas exécuter l’analyse SFC sur leur PC. Si tel est le cas, ou si l’analyse SFC n’a pas résolu votre problème, vous devrez peut-être aussi utiliser l’analyse DISM. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
  2. Exécutez la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth .
  3. L’analyse DISM est maintenant lancée. Il convient de mentionner que l’analyse DISM peut prendre environ 20 minutes ou plus, alors ne l’interrompez pas.

Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si vous n’avez pas pu exécuter l’analyse SFC auparavant, vous devriez l’exécuter à nouveau et vérifier si cela résout votre problème.


(4) Solution – Effectuer une analyse complète du système

Les erreurs autorun.dll peuvent être associées à une infection par un logiciel malveillant. La meilleure solution est d’exécuter une analyse complète du système pour détecter et supprimer les programmes malveillants qui auraient pu causer les erreurs autorun.dll. Vous pouvez utiliser votre antivirus préféré pour cette tâche, et nous vous recommandons d’utiliser également un logiciel anti-piratage compatible avec votre antivirus.

Si vous n’avez pas trouvé de logiciel malveillant, ou si vous n’avez pas d’antivirus, vous devriez utiliser une solution antivirus d’une tierce partie. Il existe de nombreux outils antivirus tiers qui offrent une excellente protection et d’excellentes fonctionnalités, et si vous êtes à la recherche d’un nouvel antivirus, nous devons recommander Bitdefender. Cet outil offre une grande sécurité et protège votre PC contre les logiciels malveillants.

Si vous scannez votre PC à la recherche de logiciels malveillants à l’aide de l’un de ces outils, vérifiez si le problème persiste.


Solution 5 – Installez toutes les mises à jour disponibles

Les pilotes système obsolètes peuvent également provoquer des erreurs autorun.dll. Allez dans Windows Update et installez toutes les mises à jour disponibles. Si vous obtenez le message d’erreur lorsque vous essayez d’exécuter un programme particulier, comme un jeu vidéo, il est probable que vos pilotes vidéo sont périmés.

Windows 10 télécharge généralement les mises à jour nécessaires automatiquement, mais parfois vous manquez une ou deux mises à jour en raison de certaines erreurs. Toutefois, vous pouvez toujours vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
  2. Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Update & Security.
  3. Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.

Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles et les télécharge automatiquement en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, redémarrez simplement votre PC et les mises à jour seront installées. Une fois que votre PC est à jour, vérifiez si le problème persiste.

Si un pilote obsolète est le problème, vous pouvez télécharger les pilotes requis à partir du site Web de votre fabricant. Cependant, le téléchargement manuel des pilotes peut être fastidieux, il peut donc être préférable d’utiliser un outil de mise à jour des pilotes qui peut automatiquement mettre à jour tous vos pilotes.


Solution 6 – Effectuer la restauration du système

Le système Resto Cette fonction vous permet de revenir à un état Windows antérieur lorsque tout a fonctionné correctement.

  1. Tapez Recovery dans le champ de recherche > appuyez sur Enter.
  2. Cliquez sur Ouvrir la restauration du système > suivez les instructions à l’écran et sélectionnez un point de restauration.


    Solution – Vérifiez votre lecteur de DVD

De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème lors de l’installation de Windows à partir d’un DVD. Selon les utilisateurs, il semble que le problème a été causé par un lecteur de DVD défectueux. Pour résoudre le problème, vous devez vérifier que votre lecteur de DVD fonctionne correctement. Vous pouvez le faire en essayant de lire d’autres DVD.

Si votre DVD ne fonctionne pas correctement, vous devez le remplacer pour résoudre le problème. Si vous ne voulez pas remplacer votre DVD, vous pouvez toujours essayer d’installer Windows à partir d’une clé USB. Tout ce que vous avez à faire est de créer un support d’installation avec l’outil de création de médias et de démarrer votre PC à partir du support d’installation.


Solution 8 – Vérifiez les options de votre lecteur de DVD

Si vous avez des problèmes avec autorun.dll, le problème peut être les options de votre lecteur de DVD. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème en activant simplement l’option gravure de CD dans leurs options de lecteur de DVD.

Après avoir activé cette option, le problème avec autorun.dll a été complètement résolu.


Solution 9 – Réinstallez votre lecteur de DVD

Comme déjà mentionné, des problèmes avec autorun.dll peuvent survenir en raison de problèmes avec vos pilotes. Cependant, certains utilisateurs ont pu résoudre ce problème en réinstallant leur lecteur de DVD. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces étapes simples :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste.
  2. Localisez votre lecteur de DVD dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique dans le menu.
  3. Une boîte de dialogue de confirmation apparaît. Cliquez sur Uninstall pour confirmer.

Une fois le pilote retiré, redémarrez votre PC et voyez si cela résout le problème.

Nous espérons que ces solutions vous aideront à corriger les erreurs autorun.dll qui se sont produites. Si vous avez essayé une autre solution qui ne figure pas dans cet article, veuillez partager vos expériences dans le champ commentaires ci-dessous.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...