Connexion échouée avec erreur 691

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nombreux utilisateurs utilisent VPN pour protéger leur vie privée en ligne. Bien que les outils VPN soient excellents, Windows 10 supporte également le VPN en natif, vous n’avez donc pas besoin d’outils tiers pour l’utiliser. Cependant, des problèmes avec le VPN peuvent survenir et les utilisateurs peuvent signaler La connexion a échoué avec l’erreur 691. Cela peut être un problème si vous voulez utiliser un VPN, mais il y a peu de façons de résoudre ce problème.

Comment puis-je fixer la connexion sous Windows 10 avec l’erreur 691 ?

Correction – la connexion a échoué avec l’erreur 691



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – En utilisant Microsoft CHAP version 2

VPN utilise des protocoles différents, et pour se connecter avec l’erreur 691, vous devez utiliser Microsoft CHAP version 2. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Connexions réseau dans le menu.
  2. Lorsque la fenêtre Connexions réseau s’ouvre, localisez votre connexion VPN, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés dans le menu.
  3. Naviguer jusqu’à l’onglet Sécurité.
  4. Sélectionnez Autoriser ces protocoles et vérifiez Microsoft CHAP version 2 (MS-CHAP v2).
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir activé Microsoft CHAP version 2, vérifiez si le problème persiste.

Solution 2 – Désactivez l’option Inclure le domaine de connexion Windows

Parfois La connexion a échoué avec l’erreur 691 Un message peut apparaître si votre connexion VPN n’est pas configurée correctement, mais vous pouvez résoudre ce problème en désactivant l’option Inclure le domaine de connexion Windows. Pour résoudre le problème, procédez comme suit :

  1. Ouvrir les connexions réseau. Voir la solution précédente pour des instructions détaillées.
  2. Localisez votre connexion VPN, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
  3. Naviguez jusqu’à l’onglet Options et effacez l’option Inclure le domaine de connexion Windows.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Solution 3 – Modifier les paramètres LANMAN

Vous pouvez résoudre ce problème sur votre PC en modifiant simplement les paramètres LANMAN. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez gpedit.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. L’éditeur local de politiques de groupe est maintenant lancé. Dans le volet de gauche, allez dans Configuration de l’ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité.
  3. Localiser dans le volet droit et double-cliquez sur Sécurité réseau : Niveau d’authentification LAN Manager

  4. Allez à l’onglet Paramètres de sécurité locaux . Sélectionnez Envoyer des réponses LM et NTLM dans la liste. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  5. Double-clic Sécurité réseau : Sécurité de session minimale pour NTLM SSP.
  6. Assurez-vous de désactiver l’option Cryptage 128 bits et d’activer l’option NTLMv2 session security. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  7. Après avoir effectué ces modifications, redémarrez votre PC pour les appliquer.

Solution 4 – Vérifiez si votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont corrects

Parfois La connexion a échoué avec l’erreur 691 Un message peut apparaître si votre nom d’utilisateur ou mot de passe est incorrect. Pour vous assurer que votre mot de passe est correct, nous vous recommandons de vérifier si vous avez activé l’option CAPS LOCK. Entrez également votre adresse e-mail comme nom d’utilisateur.

Solution 5 – Vérifiez les paramètres de sécurité de votre connexion

Connexion avec erreur 691 ( ( 16) Un message peut apparaître si vos paramètres de sécurité ne sont pas configurés correctement. Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier les paramètres de sécurité de votre connexion en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez la fenêtre Connexions réseau.
  2. Localisez votre connexion, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
  3. Naviguez jusqu’à l’onglet Sécurité et assurez-vous que l’option Typique (paramètres recommandés) est sélectionnée.
  4. Dans Vérifier mon identité comme suit Section s’assurer que l’option Autoriser mot de passe non sécurisé est sélectionnée.
  5. Allez dans l’onglet Options et assurez-vous que l’option Inclure Domaine de connexion Windows n’est pas sélectionnée. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir apporté les modifications nécessaires, vérifiez que le problème est résolu.

    Solution 6 – Libérer le nom de domaine pour la connexion externe

    Les utilisateurs ont rapporté que leur VPN fonctionne tout en utilisant le réseau interne, mais La connexion a échoué avec l’erreur 691 en essayant de se connecter au VPN via une connexion Internet. C’est un problème étrange, mais il semble que la solution soit assez simple. Selon les utilisateurs, le problème a été simplement résolu en laissant le nom de domaine pour la connexion externe vide.

    Pour résoudre le problème, entrez simplement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et laissez le nom de domaine vide. Cliquez sur le bouton Connecter et tout devrait fonctionner correctement.

    Solution 7 – Utilisez la commande resphone

    Si vous avez des problèmes de connexion au VPN, vous pouvez les résoudre avec la commande rasphone. Vous pouvez exécuter cette commande en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu.
    2. Lorsque l’invite (16) démarre, entrez rasphone -d nom de votre connexion VPN.
    3. Appuyez sur Enter pour exécuter la commande.

    Solution 8 – Vérifier si d’autres connexions VPN actives existent

    La connexion a échoué avec l’erreur 691 Un message peut apparaître si des connexions actives existent. Pour résoudre ce problème, vérifiez s’il y a d’autres connexions VPN en cours d’exécution. Si c’est le cas, désactivez ces connexions et vérifiez si le problème est résolu.

    Solution 9 – Vérifiez votre nom de domaine

    Seuls quelques utilisateurs ont signalé que ce problème est survenu parce que votre nom de domaine est incorrect. Selon les utilisateurs, le problème se produit si votre nom de domaine utilise le format company.local. Les utilisateurs rapportent que pour résoudre le problème, vous devez supprimer.local du nom de domaine. Par exemple, si votre nom de domaine est Company.local, passez à Company et voyez si cela résout le problème.

    Solution 10 – Utilisez un autre ID de connexion

    Parfois La connexion a échoué avec l’erreur 691 Un message peut apparaître si votre profil d’ID de connexion est corrompu. Si c’est le cas, créez un nouvel ID de connexion et essayez de l’utiliser à la place.

    Solution 11 – Changez votre nom d’utilisateur

    Seuls quelques utilisateurs ont rapporté que la connexion avec l’erreur 691 a échoué en raison de leur nom d’utilisateur. Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont corrects, mais le problème persiste. Si vous avez le même problème, vous pouvez essayer d’ajouter un nom de domaine à votre nom d’utilisateur. Pour ce faire, il suffit d’ajouter @YourDomainName à votre nom d’utilisateur. Par exemple, si votre nom d’utilisateur actuel est Username, vous devez le changer pour Username@YourDomainName. Essayez ensuite de vous connecter de nouveau au VPN.

    Solution 12 – Supprimer et ajouter votre connexion VPN

    Si vous la connexion a échoué avec le message d’erreur 691 , vous pouvez fi fi x simplement en supprimant et en rétablissant votre connexion VPN. C’est facile sous Windows 10, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir Settings app.
    2. Quand Settings app s’ouvre, allez à Network & Internet . Naviguez maintenant jusqu’à l’onglet VPN.
    3. Dans la section VPN , vous devriez voir toutes les connexions VPN disponibles. Sélectionnez la connexion que vous voulez supprimer et cliquez sur le bouton Supprimer.
    4. Vous devez maintenant ajouter une nouvelle connexion VPN. Cliquez sur Ajouter une connexion VPN.
    5. Entrez ensuite les informations nécessaires pour établir votre connexion VPN.

    Après avoir créé une nouvelle connexion VPN, essayez de vous y connecter et vérifiez si le problème persiste.

    Solution 13 – Utiliser PAP au lieu de LDAP

    Les utilisateurs ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas utiliser le protocole MS-CHAP v2 avec un serveur LDAP. Cela provoque Défaillance de la connexion avec erreur 691 . Pour éviter ce problème, il suffit de passer de la configuration du serveur LDAP à PAP et le problème sera résolu.

    Solution 14 – Ajouter des ports au WAN/Virtual Server Port Forwarding

    Cette erreur peut se produire si vous essayez d’utiliser le VPN sur votre réseau. Certains utilisateurs pensent que vous pouvez résoudre les déconnexions avec l’erreur 691 en ajoutant des ports au transfert de port WAN/serveur virtuel. Si vous n’êtes pas administrateur réseau, contactez votre administrateur réseau et demandez-lui d’apporter les modifications nécessaires.

    Solution 15 – Contactez votre FAI

    Parfois Échec de connexion avec erreur 691 Le message peut être causé par des problèmes avec votre FAI. Peu d’utilisateurs ont signalé que l’erreur avait été causée par leur FAI, mais après avoir contacté le FAI, le problème a été corrigé.

    (16) Une connexion échouée avec l’erreur 691 peut vous empêcher d’utiliser votre VPN, et si vous avez ce problème, nous vous recommandons d’essayer certaines de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...