CONFIG_INITIALIZATION_FAILED Erreur sous Windows 10

Actualisé May 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs de Blue Screen of Death peuvent être causées par du matériel défectueux ou des logiciels incompatibles, et il est parfois difficile de localiser le problème exact. Parce que ces erreurs crashent Windows 10 et redémarrent fréquemment votre ordinateur, il est important que vous les corrigez, donc aujourd’hui nous allons vous montrer comment corriger l’erreur CONFIG_INITIALIZATION_FAILED.

Correction CONFIG_INITIALIZATION_FAILED BSoD Error

Correction rapide de diverses erreurs PC



May 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les erreurs BSOD dans Windows 10
    • .

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

    Solution 1 – Mettre à jour Windows 10

    Pour éviter les erreurs de BSoD, il est important de télécharger et d’installer les mises à jour Windows. Certains matériels ou logiciels peuvent avoir des problèmes avec Windows 10, et comme les problèmes matériels et logiciels peuvent causer ces types d’erreurs, il est important que vous mettiez à jour Windows 10 aussi souvent que possible. En plus de nombreuses corrections de bogues, ces mises à jour apportent une stabilité, une sécurité et de nouvelles fonctionnalités améliorées.

    Solution 2 – Mettre à jour vos pilotes

    Une autre cause commune d’erreurs OSoD peut être vos pilotes. Les pilotes permettent à Windows 10 de détecter et d’utiliser certains matériels, et si un certain pilote est obsolète ou incompatible avec Windows 10, vous obtiendrez très probablement l’erreur CONFIG_INITIALIZATION_FAILED. Pour vous assurer que votre système est stable et exempt d’erreurs BSoD, vous devriez mettre à jour vos pilotes régulièrement. Pour mettre à jour un pilote spécifique, il suffit de visiter le site Web du fabricant de votre matériel et de télécharger les derniers pilotes pour votre périphérique. Vous pouvez également télécharger tous les pilotes nécessaires via le gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User et sélectionnez Device Manager dans la liste.
    2. Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez le pilote que vous voulez mettre à jour, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le logiciel de pilote .
    3. Sélectionnez Vérification automatique pour la mise à jour du logiciel pilote. Si vous sélectionnez cette option, Windows 10 trouvera et téléchargera automatiquement le meilleur pilote pour votre périphérique.

    Certains utilisateurs affirment que l’utilisation du gestionnaire de périphériques pour mettre à jour vos pilotes n’est pas aussi efficace que le téléchargement direct à partir du site Web du fabricant. Le gestionnaire de périphériques peut ne pas être en mesure de télécharger les derniers pilotes. Ainsi, si vous voulez les derniers pilotes, vous devrez peut-être les rechercher et les télécharger manuellement.

    Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

    L’erreur CONFIG_INITIALIZATION_FAILED peut être problématique, mais nous espérons que vous pourrez la corriger avec l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...