Comment faire : Activer le compte d’invité sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Parfois, vous devez partager votre PC avec d’autres utilisateurs, mais cela peut poser des problèmes de confidentialité et de sécurité. Vous ne voulez pas que vos invités aient un accès complet à votre PC et à vos fichiers personnels, donc un compte d’invité peut être utile. Le compte d’invité est une fonctionnalité très utile, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment l’utiliser sous Windows 10.

Compte invité sous Windows 10, comment l’activer ?



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous avez un visiteur qui a besoin d’utiliser votre PC, vous devriez utiliser un compte invité. Le compte Invité est un type de compte spécial avec de nombreuses restrictions qui empêchent l’invité d’accéder à vos fichiers personnels, d’installer de nouvelles applications et de modifier vos paramètres. En raison des restrictions, le compte Invité n’a pas de mot de passe et le mot de passe ne peut pas être défini pour ce compte. De plus, le compte Invité ne peut pas installer d’applications, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’installation d’applications indésirables ou potentiellement malveillantes sur votre PC. Bien que Guest ait accès à vos applications installées, il ne peut accéder qu’aux applications qui ont été installées sur votre PC lorsque le compte Guest a été créé. Le compte d’invité ne permet pas la personnalisation et ne peut pas changer son nom, son image ou son type de compte. Ceci empêche le compte d’invité d’être complètement bloqué à partir de votre PC. De plus, le compte Invité ne peut pas changer les paramètres pour lui-même ou pour d’autres utilisateurs. Cette fonction protège également vos fichiers sensibles et votre vie privée, car le compte Invité ne peut pas accéder à vos bibliothèques ou dossiers d’utilisateurs. Le compte d’invité a également une puissance limitée lorsqu’il s’agit de créer des dossiers, et il ne peut créer des fichiers et des dossiers que sur le bureau ou sur son dossier utilisateur. Contrairement à un compte normal, le compte Invité ne peut pas créer de fichiers sur votre PC. Enfin, le compte Invité ne peut être activé ou désactivé que par l’administrateur.

Comme vous pouvez le voir, un compte d’invité peut être une fonction extrêmement utile, surtout si vous avez des visiteurs ou d’autres membres de votre famille qui ont besoin d’utiliser votre PC rapidement pour vérifier quelque chose en ligne. Bien que cette fonctionnalité était disponible dans les versions antérieures de Windows, Microsoft a fait quelques changements et l’a rendu un peu plus difficile d’accès dans Windows 10, mais vous pouvez toujours l’activer avec l’une de nos solutions.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...