Compte administrateur désactivé sous Windows 10, 8.1 et 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Nos comptes Windows peuvent se casser pour une raison quelconque, mais l’un des problèmes les plus désagréables est le compte administrateur désactivé sous Windows 10.

Pour résoudre un compte administrateur désactivé sous Windows 10

De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec un compte administrateur désactivé. Cela peut être un gros problème car vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte. Pour vous aider à résoudre ce problème, nous aborderons les questions suivantes dans cet article :

    • Activer le compte administrateur Windows 10 sans login, Home Edition, regedit, sans droits d’administrateur – Il y a plusieurs façons d’activer le compte administrateur Windows 10. Vous pouvez le faire sans vous connecter à l’invite de commande. Vous pouvez également activer le compte administrateur dans la version familiale de Windows avec regedit.
    • Activer le compte administrateur Powershell, Command Prompt, Group Policy – Il existe plusieurs façons d’activer le compte administrateur sous Windows 10, et si vous êtes techniquement compétent, vous pouvez le faire en quelques instants avec Powershell ou Command Prompt. Vous pouvez également activer le compte administrateur en modifiant la stratégie de groupe.
    • Compte administrateur désactivé Safe Mode – Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte normalement, vous pouvez contourner ce problème avec Safe Mode.
    • Votre compte administrateur a été désactivé Windows 10 – Il s’agit d’une autre erreur courante qui peut se produire sur votre PC. Cependant, vous devriez être en mesure de corriger cette erreur en utilisant l’une de nos solutions.
    • Activer l’accès au compte administrateur refusé, bloqué – De nombreux utilisateurs ont déclaré qu’ils sont bloqués de leur compte. Dans ce cas, vous recevrez un message’Accès refusé’ lorsque vous essayez d’accéder à votre compte.

    Lorsque les utilisateurs tentent de se connecter à Windows 10, ils voient leur compte administrateur, mais lorsqu’ils cliquent dessus, il n’y a pas de champ de saisie pour entrer un mot de passe. Au lieu de cela, vous recevrez un message indiquant que votre compte a été désactivé. Veuillez contacter votre administrateur système. Cela peut être un problème, mais il y a plusieurs solutions.


    Solution 1 – Passer en mode sans échec



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Si votre compte administrateur est désactivé, vous pouvez le réparer en passant en mode sans échec. Le mode sans échec est une section spéciale de Windows qui fonctionne avec les paramètres par défaut, et même si votre compte administrateur est désactivé, vous devriez pouvoir accéder au mode sans échec. Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit :

    1. Sur l’écran de connexion, cliquez sur le bouton Power. Maintenez enfoncée la touche Shift et sélectionnez Restart dans le menu. Si vous ne pouvez pas accéder à l’écran de connexion, redémarrez votre PC plusieurs fois pendant le processus de démarrage jusqu’à ce que vous démarriez le processus Réparation automatique.
    2. Sélectionnez maintenant Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Cliquez maintenant sur le bouton Restart.
    3. Après avoir redémarré votre ordinateur, vous verrez une liste d’options. Appuyez sur le bouton approprié pour sélectionner la version désirée du mode sans échec. A notre avis, il est préférable d’utiliser l’option numéro 5, Activer le mode sans échec avec Networking.

    Le mode sans échec doit alors être démarré. Une fois que vous passez en mode sans échec, vous devriez pouvoir utiliser certaines de nos solutions pour réactiver votre compte administrateur.


      Solution 2 – Utilisez lusrmgr.msc pour résoudre le problème

      Vous aurez besoin d’accéder à Windows 10 en tant qu’autre utilisateur ou via le mode sans échec. Si vous ne pouvez pas accéder à Windows 10, ignorez cette solution.

      1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez lus. Ceci active le compte administrateur caché et vous pouvez y accéder sans problème.


        Solution 5 – Activer le compte administrateur caché de PowerShell

        Une autre façon d’activer un compte administrateur désactivé est d’utiliser PowerShell. Si vous n’êtes pas familier, PowerShell est un outil de ligne de commande similaire à l’invite de commande, mais contrairement à l’invite de commande, il possède des fonctionnalités avancées. Pour activer le compte administrateur avec PowerShell, suivez ces étapes :

        1. Démarrer PowerShell en tant qu’administrateur. Appuyez simplement sur la touche Windows + X et sélectionnez PowerShell (Admin) dans le menu. Si PowerShell n’est pas disponible, vous pouvez le démarrer en appuyant sur le bouton Windows + S et en entrant powershell dans le champ de recherche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows PowerShell dans la liste et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
        2. Lorsque PowerShell démarre, tapez Enable-LocalUser -Name Administrator et appuyez sur Enter.

        Le compte administrateur devrait alors être disponible et vous pouvez y accéder. Si vous avez besoin de désactiver le compte administrateur, vous pouvez le faire avec la commande Disable-LocalUser -Name Administrator. Notez que cette commande peut ne pas fonctionner si vous utilisez une version non anglaise de Windows.


    Solution 6 – Créer un nouveau compte d’utilisateur

    Si votre compte administrateur est désactivé, vous pouvez résoudre le problème en créant un nouveau compte d’utilisateur. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
    2. Accéder à la section Comptes.
    3. Sélectionnez Famille et autres dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, cliquez sur Ajouter une autre personne à ce PC.
    4. Cliquez sur Je n’ai pas d’accréditation pour cette personne.
    5. Sélectionnez maintenant Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
    6. Entrez le nom souhaité et cliquez sur Suivant.

    Il ne vous reste plus qu’à convertir le nouveau compte en compte administrateur. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Allez à Paramètres > Comptes.
    2. Allez à Famille et autres personnes dans le volet de gauche. Sélectionnez le nouveau compte dans le volet droit et cliquez sur Modifier le type de compte .
    3. Changez maintenant le type de compte type en Administrateur et cliquez sur OK.

    Vous devriez alors pouvoir vous connecter à votre nouveau compte.

    Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

    C’est tout, vous savez maintenant comment activer un compte administrateur sous Windows 10. Si vous avez des commentaires ou des questions, ou peut-être que vous connaissez un autre moyen de résoudre le problème avec les comptes administrateur désactivés dans Windows 10, il vous suffit d’accéder aux commentaires ci-dessous.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...