Résoudre des problèmes avec COM surrogate sous Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
COM Surrogate est un processus de base de Windows 10 qui est responsable de l’affichage des vignettes et autres informations similaires. Bien qu’il s’agisse d’un processus de base, certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec ce processus, alors corrigeons ces problèmes.
Avant de résoudre les problèmes avec COM Surrogate, assurez-vous que votre Windows 10 est à jour et que vous avez installé toutes les mises à jour, car les problèmes avec les composants de Windows 10 sont souvent résolus avec Windows Update.
COM Surrogate problèmes sur Windows 10
De nombreux problèmes avec COM Surrogate peuvent survenir sur Windows 10, et les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :
- COM Surrogate CPU élevé, utilisation du disque – Un des problèmes les plus courants avec COM Surrogate est l’utilisation élevée du CPU et du disque, mais vous devriez être capable de le résoudre avec l’une de nos solutions.
- COM Surrogate ne répond pas, fige – Selon les utilisateurs, COM Surrogate peut parfois cesser de répondre ou geler complètement sur leur PC. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
- COM Surrogate virus – Beaucoup d’utilisateurs confondent ce processus avec un virus parce qu’il a tendance à consommer beaucoup de CPU et de mémoire. Si vous craignez d’être infecté par un logiciel malveillant, vous devez exécuter une analyse complète du système avec votre antivirus.
- COM Surrogate prenant mémoire – Selon les utilisateurs, le processus COM Surrogate peut prendre beaucoup de votre mémoire. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
- COM Surrogate toujours en cours d’exécution – Plusieurs utilisateurs ont rapporté que ce processus s’exécute toujours en arrière-plan. Si ce processus interfère avec votre travail, nous vous invitons à essayer l’une de nos solutions.
- COM Surrogate ne fonctionne plus – Parfois COM Surrogate ne peut plus fonctionner, mais vous devriez être capable de résoudre facilement ce problème avec nos solutions.
- COM Surrogate s’écrase davantage, s’ouvre – Dans certains cas, le processus COM Surrogate peut s’écraser ou s’ouvrir tout seul. Cela peut être un problème ennuyeux car il perturbe votre travail.
Solution 1 – Installer les codecs média
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Les utilisateurs ont plusieurs problèmes avec le processus COM Surrogate, comme les vignettes qui ne sont pas affichées et l’utilisation élevée du CPU signalée par COM Surrogate processus. Pour résoudre ces problèmes, nous vous recommandons d’installer des codes de support tels que Shark ou K-Lite. Vous pouvez également essayer de résoudre ce problème avec des outils comme Icaros.
Solution 2 – Mettre à jour votre logiciel antivirus
Il a été rapporté que certains logiciels antivirus, comme Kaspersky Antivirus, peuvent parfois causer des problèmes avec le processus COM Surrogate. Pour résoudre ces problèmes, vous devez installer la dernière version de votre logiciel antivirus actuel.
Si vous avez encore des problèmes avec COM Surrogate à cause de votre antivirus, nous vous recommandons fortement d’essayer Bitdefender ou BullGuard Antivirus. Ce sont les meilleurs outils antivirus du marché et ils vous offrent une protection complète du système.
Solution 3 – Fermer COM Surrogate avec le gestionnaire de tâches
Il a été rapporté que les utilisateurs L’action ne peut pas être complétée parce que le fichier est ouvert dans le message COM Surrogate lorsqu’ils essaient de changer les informations d’image, et pour corriger cela, vous pouvez essayer de fermer le processus COM Surrogate. Pour ce faire, suivez ces instructions :
- Appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour lancer Task Manager.
- Quand Task Manager démarre, vous trouverez le processus COM Surrogate et Clic droit. Sélectionnez Terminer la tâche dans le menu.
- Si vous ne trouvez pas. COM, allez à Details et cherchez dllhost.exe.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur dllhost.exe et sélectionnez End Task.
Lorsque cette procédure est terminée, vérifiez que le problème est résolu.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles. Il optimise également votre PC pour des performances maximales.
(4) Solution – Désactiver les vignettes et utiliser Process Monitor pour trouver un fichier problème
Parfois une image ou un fichier vidéo endommagé peut causer des problèmes avec COM Surrogate processus, et parce que cette image ou vidéo est endommagée, COM Surrogate ne peut y accéder. Dans certains cas, COM Surrogate peut ne pas fonctionner correctement en raison du fichier corrompu, et si cela se produit, la seule solution est de supprimer le fichier corrompu de votre ordinateur. Avant de pouvoir supprimer le fichier problématique, nous devons d’abord désactiver les vignettes :
- Dans la Barre de recherche Fichier, entrez Options de l’explorateur et sélectionnez Options de l’explorateur de fichiers dans la liste.
- Quand la fenêtre Options de l’Explorateur de fichiers s’ouvre, allez dans l’onglet Affichage et assurez-vous que vous Toujours afficher des icônes, jamais des vignettes. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Nous devons maintenant supprimer les vignettes existantes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Disk Cleanup. Sélectionnez Disk Cleanup dans la liste des résultats.
- Sélectionnez votre disque dur Windows 10, il devrait être C par défaut. Cliquez sur OK.
- Le nettoyage du disque balaye le lecteur sélectionné.
- Lorsque l’analyse est terminée, assurez-vous que Thumbnails sur la liste Files to delete est en surbrillance. Cliquez sur OK pour supprimer vos vignettes.
La dernière étape consiste à trouver le fichier problématique auquel COM Surrogate tente d’accéder :
- Télécharger le moniteur de processus.
- Exécutez-le et trouvez le fichier auquel dllhost.exe veut accéder. Dans la plupart des cas, ce fichier est une image ou un fichier vidéo sur votre ordinateur.
- Supprimer ce fichier. Vous devrez peut-être fermer COM Surrogate ou dllhost.exe avec Task Manager pour supprimer ce fichier.
- Remettre en marche les vignettes.
Le moniteur de processus n’est pas l’outil le plus facile à utiliser, de sorte qu’il peut prendre quelques minutes pour s’y habituer.
Solution 5 – Ajouter Com Surrogate à la liste d’exclusion de la prévention de l’exécution des données
Si vous COM Surrogate a cessé de fonctionner message, ou si vous avez d’autres problèmes avec COM Surrogate processus, peut-être devriez-vous l’ajouter à Data Execution Prevention liste d’exclusion de prévention de l’exécution des données. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez Advanced System Settings en appuyant sur Windows + S et en entrant Advanced System Settings dans la barre de recherche. Sélectionnez Afficher les paramètres système avancés dans la liste des résultats.
- Dans la section Performance, cliquez sur le bouton Settings.
- Allez à l’onglet Prévention de l’exécution des données .
- Activer Activer DEP pour tous les programmes et services sauf ceux que j’ai sélectionnés et cliquer sur Ajouter.
- Naviguer vers C:WindowsSystem32 (si vous avez 32-bit Windows 10) ou C:WindowsSysWOW64 (si vous avez 64-bit Windows 10) et trouver dllhost.exe. Sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
- Cliquez sur Appliquer et OK. pour sauvegarder les modifications.
- Ouvrir Invite de commande en tant qu’administrateur. Appuyez sur Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans la liste. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin) à la place.
- Lorsque l’invite de commande démarre, tapez les lignes suivantes. Appuyez sur Enter après chaque ligne pour l’exécuter :
- regsvr32 vbscript.dll
- regsvr32 jscript.dll
- Ouvrir Ce PC et trouver le lecteur que vous voulez vérifier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur et sélectionnez Propriétés.
- Allez dans l’onglet Outils et cliquez sur le bouton Vérifier.
- Ouvrir Gestionnaire de périphériques. Appuyez simplement sur la touche Windows + S, entrez Device Manager et sélectionnez Device Manager dans la liste.
- Trouvez le pilote récemment installé et cliquez avec le bouton droit de la souris sur.
- Sélectionnez Désinstaller le périphérique dans le menu.
- Assurez-vous de supprimer pilote pour ce périphérique, le cas échéant. Maintenant, cliquez sur Uninstall pour désinstaller le pilote.
- Après avoir désinstallé le pilote, redémarrez votre ordinateur.
- Ouvrir File Explorer.
- Cliquez sur l’onglet View et sélectionnez l’option List ou Details.
Après ces changements, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 6 – Réenregistrer les fichiers DLL à l’invite de commande
Après avoir exécuté ces commandes, vérifiez s’il y a des problèmes avec COM substitut.
Solution 7 – Vérifiez que votre disque dur ne contient pas d’erreurs
Si ce problème survient lorsque vous branchez une clé USB, ce ne serait pas une mauvaise idée de la scanner pour détecter les erreurs. Si vous n’utilisez pas de clé USB, vous pouvez vérifier que votre disque dur ne contient pas d’erreurs :
Nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC, tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.
Si ce problème survient après l’installation d’un nouveau pilote pour un périphérique spécifique, vous pouvez le supprimer. Pour l’enlever, suivez les étapes suivantes :
Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste.
Solution 9 – Passer à la vue de liste ou de détail / désactiver les vignettes
Nous avons déjà mentionné que COM Surrogate est responsable de vos vignettes, et pour éviter les problèmes avec celles-ci, vous pouvez désactiver les vignettes comme décrit dans Solution 3. Vous pouvez également passer à la vue Liste ou Détails :
Rappelez-vous que ce n’est qu’une solution de contournement, mais cela pourrait vous aider à résoudre ce problème.
Solution 10 – Supprimer le fichier journal Acronis TrueImage
Acronis TrueImage est un logiciel de sauvegarde utile pour restaurer votre PC à partir de problèmes. Bien que cet outil soit incroyablement utile, il peut parfois causer des problèmes avec COM Surrogate.
Selon les utilisateurs, ils ont connu une utilisation élevée du CPU et de la mémoire avec COM Surrogate. Il s’est avéré que la cause de ce problème était le fichier journal Acronis TrueImage. Les fichiers journaux contiennent des informations sur les sauvegardes précédentes et sont dans la plupart des cas complètement sûrs à supprimer. La suppression du fichier journal Acronis TrueImage a complètement résolu le problème.
Notez que cette solution ne fonctionne que si vous utilisez Acronis TrueImage. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer toute autre solution. c’est l’article.
Solution 11 – Installer la version 64 bits de VLC Player
Les utilisateurs ont signalé une utilisation élevée du CPU par l’intermédiaire de COM Surrogate. De plus, leurs vignettes n’ont pas été générées. Cela peut être causé par le lecteur VLC, et de nombreux utilisateurs ont signalé ce problème lors de l’utilisation d’une version 32 bits de VLC sur Windows 64 bits.
Pour résoudre ce problème, il est conseillé aux utilisateurs de désinstaller la version 32 bits de VLC et d’installer la version 64 bits à la place. Après cela, le problème devrait être complètement résolu et les problèmes liés à l’utilisation élevée du CPU devraient disparaître. Si vous utilisez un autre lecteur multimédia, vous devrez le réinstaller et voir si cela résout le problème.
Puisque COM Surrogate est un processus de base de Windows 10, tout problème avec celui-ci peut causer des problèmes mineurs pour les utilisateurs, mais vous pouvez facilement résoudre la plupart de ces problèmes en suivant nos solutions. Dans la plupart des cas, vous n’avez besoin que d’installer les codecs média, mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’autres solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système