Cette mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur’

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Recevez-vous une La mise à jour n’est pas applicable Erreur lors de l’installation d’une mise à jour vers Windows 10 ? Si tel est le cas, il existe une variété de facteurs et de corrections possibles. Il se peut que vous ayez un ordinateur de bureau ou portable incompatible, que la mise à jour soit remplacée, qu’il manque une exigence de mise à jour ou autre chose. Cela vous permet de corriger les mises à jour de Windows qui ne sont pas applicables.

Comment puis-je corriger cette mise à jour ?

Cette mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur Un message d’erreur peut vous empêcher de maintenir votre système à jour. En parlant de cette erreur, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :

    • Cette mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur Windows 7, 8.1 – Cette erreur peut se produire sur presque toutes les versions de Windows, et Windows 7 et 8 ne font pas exception. Bien que nos solutions soient optimisées pour Windows 10, la plupart d’entre elles peuvent être appliquées aux anciennes versions de Windows.
    • Cette mise à jour n’est pas applicable à votre système – Ce n’est qu’une variante de cette erreur, et si vous la rencontrez, assurez-vous que vous avez installé toutes les mises à jour nécessaires. Vérifiez également si vous essayez d’installer la mise à jour qui correspond à l’architecture de votre système.
    • Cette mise à jour ne s’applique pas à votre serveur informatique 2008 r2, 2012 r2 – Parfois cette erreur peut se produire sur les serveurs 2008 ou 2012. Si tel est le cas, vous pourrez peut-être appliquer certaines de nos solutions.

    Solution 1 – Vérifiez si le paquet de mise à jour correspond à votre version Windows



    March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Tout d’abord, notez que les mises à jour sont créées pour des plates-formes plus spécifiques. La mise à jour à installer peut ne pas être compatible avec Windows 10. Vérifiez donc si la mise à jour est pour Windows 10 et non pour une autre plate-forme. Le catalogue de mise à jour Microsoft contient toujours les détails du système d’exploitation pour les mises à jour dans la colonne Produits.


    Solution 2 – Vérifiez si le paquet de mise à jour correspond à l’architecture de votre processeur Windows

    Si la mise à jour est pour Windows 10, vous devriez également vérifier les autres exigences du système. Les mises à jour sont également publiées pour des architectures de CPU plus spécifiques, ce qui est généralement spécifié dans le titre. Par exemple, si le titre de la mise à jour contient x86, il est compatible avec l’architecture CPU x86 et non avec les systèmes Windows x64. Vous pouvez vérifier l’architecture de votre CPU comme suit.

      1. Cliquez sur le bouton Cortana dans la barre des tâches de Windows 10 et tapez’Système’ dans le champ de recherche.
      2. Cliquez ensuite sur System pour ouvrir la fenêtre de l’instantané directement en dessous.
      3. Votre architecture CPU est répertoriée en tant que type de système. Le type de système vous indique l’architecture du CPU, et vous pouvez maintenant vérifier s’il correspond à la mise à jour de Windows.

      Solution 3 – Vérifier l’historique des mises à jour

      Si vous êtes sûr que la mise à jour est à la fois une plate-forme et une architecture Windows, vérifiez qu’elle n’a pas déjà été installée. Une autre mise à jour aurait pu avoir la même charge utile. Vous pouvez vérifier l’historique de vos mises à jour comme suit.

      1. Dans la boîte de recherche Cortana, entrez’Afficher les mises à jour installées’.
      2. Sélectionnez View Installed Updates dans Cortana pour ouvrir la fenêtre suivante.
      3. Voici une liste de vos mises à jour Windows précédentes. A partir de là, vous pouvez vérifier si la mise à jour a déjà été ajoutée à Windows.
      4. Vous pouvez également vérifier l’historique des mises à jour avec les paramètres de l’application. Dans la boîte de recherche Cortana, entrez’Historique des mises à jour’ et sélectionnez Vérifier les mises à jour pour ouvrir la fenêtre suivante.
      5. Cliquez sur Historique des mises à jour pour ouvrir une liste de vos mises à jour Windows comme suit.

      De cette façon, vous pouvez vérifier si votre mise à jour est déjà répertoriée. d là. Vous devez également vérifier si une condition préalable à une mise à jour Windows est manquante. Si c’est le cas, installez d’abord la mise à jour requise, puis ajoutez l’autre mise à jour Windows.


    (4) Solution – Exécuter Windows Update Troubleshooter

    Windows a un certain nombre de correctifs, dont l’un peut corriger Windows Update. Ainsi, si une mise à jour n’est pas applicable, vous pouvez la corriger en exécutant le dépannage de Windows Update. Cela vous permet de corriger les mises à jour avec le Dépannage.

    1. Ouvrez Cortana et entrez’troubleshoot’ dans le champ de recherche.
    2. Sélectionnez Troubleshooting pour ouvrir la fenêtre suivante.
    3. Pour ouvrir la fenêtre suivante, cliquez sur l’option Fix Windows Update issues.
    4. Cliquez sur Advanced et sélectionnez Apply repairs Automatically s’il n’est pas sélectionné.
    5. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur, puis cliquez sur Suivant pour exécuter l’analyse et réparer Windows Update.

    Solution 5 – Mettre à jour Windows 10 avec la dernière mise à jour KB

    1. Si Windows n’a pas été mis à jour avec la dernière mise à jour KB, vous devez d’abord l’installer. Ouvrez cette page Web, qui contient une liste des dernières mises à jour de Windows 10.
    2. Vous trouverez alors la dernière mise à jour de Windows 10 KB, qui se trouve généralement en haut de la liste sur cette page. Notez le numéro de KB pour la mise à jour.
    3. Ouvrez la page Microsoft Update et entrez le numéro KB dans le champ de recherche.
    4. Cliquez ensuite sur le titre de la mise à jour pour l’enregistrer sous Windows.
    5. Cliquez sur Ouvrir pour ajouter la mise à jour KB à Windows 10.

    Solution 6 – Exécuter DISM et SFC Tools à l’invite de commande

    Windows dispose d’un certain nombre d’outils d’analyse de fichiers qui peuvent être utilisés pour corriger les erreurs de mise à jour. Ce sont les outils DISM et SFC que vous pouvez exécuter à partir de l’invite de commande. Vous pouvez donc réparer Windows Update avec SFC et DISM.

    1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir Win + X menu. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans la liste. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
    2. Puis tapez DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess dans l’invite de commande et appuyez sur Return. Cela peut prendre de cinq à dix minutes pour compléter cette analyse.
    3. Lorsque DISM est terminé, tapez sfc /scannow à l’invite de commande et appuyez sur Return.
    4. Fermez l’invite de commande et redémarrez Windows lorsque l’analyse SFC est terminée.

    Solution 7 – Changer l’environnement système

    Si vous ne pouvez pas installer certaines mises à jour parce que cette mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur Message, vous pouvez vouloir changer votre environnement système. Parfois, des problèmes peuvent survenir avec certaines mises à jour si la locale du système n’est pas définie sur l’anglais.

    Cependant, vous pouvez résoudre ce problème à tout moment en changeant votre locale manuellement. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces étapes simples :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez control. Sélectionnez maintenant Panneau de configuration dans la liste.
    2. Lorsque Panneau de contrôle s’ouvre, naviguez jusqu’à Région.
    3. Assurez-vous que Format est réglé sur Anglais (États-Unis).
    4. Naviguez jusqu’à Administrative et cliquez sur Change system locale.
    5. Définissez Current system locale à English (United States) et sauvegardez les changements.

    Après avoir changé la locale en anglais, essayez à nouveau d’installer la mise à jour. Après l’installation de la mise à jour, vous pouvez ajuster les paramètres locaux à la valeur de l’option Valeurs.

    Si vous ne pouvez pas installer une mise à jour parce que cette mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème en utilisant la restauration du système. Si vous n’êtes pas familier avec la restauration du système, c’est une fonction utile pour restaurer votre PC à un état antérieur. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans la liste des résultats.
    2. Cliquez sur le bouton System Restore.
    3. La restauration du système est maintenant lancée. Cliquez sur Next pour continuer.
    4. Si disponible, sélectionnez Afficher les points de restauration supplémentaires . Sélectionnez maintenant le point de restauration désiré dans la liste et cliquez sur Next.
    5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.

    Une fois que votre système est restauré, installez les mises à jour requises, puis essayez d’installer la mise à jour souhaitée.

    Si vous ne pouvez pas installer la mise à jour désirée parce que cette mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur Erreur, vous pouvez contourner le problème en effectuant une mise à jour sur place. Cette méthode force Windows 10 à mettre à jour avec le média d’installation de Windows 10. Cependant, tous vos fichiers et toutes vos entrées de registre devraient rester intacts. Pour effectuer une mise à niveau sur place, procédez comme suit :

    1. Téléchargez et exécutez Media Creation Tool.
    2. Lorsque Media Creation Tool s’ouvre, sélectionnez Mettre à jour ce PC maintenant.
    3. La mise en service commence par la préparation. Cela peut prendre un certain temps, alors soyez patient.
    4. Vous serez maintenant invité à télécharger des mises à jour importantes. Cette option n’est pas obligatoire, mais il est recommandé de l’exécuter. Si vous êtes pressé, vous pouvez sauter les mises à jour à tout moment et les installer plus tard.
    5. Vous verrez maintenant l’écran Prêt à installer. Assurez-vous d’avoir cliqué sur Change what to keep.
    6. Sélectionnez Conserver les fichiers personnels et les applications et cliquez sur Suivant.
    7. L’installation commence. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.

    Une fois le processus de mise à niveau terminé, vous disposez d’une nouvelle copie de Windows 10 et tous vos fichiers et applications sont conservés. Notez que dans certains cas, vous ne pouvez pas changer ce que vous voulez conserver à l’étape 5. Dans ce cas, vous ne pourrez pas conserver vos fichiers personnels et vos applications, et vous effectuerez une installation propre en utilisant cette méthode.

    Ce sont donc quelques corrections possibles pour La mise à jour n’est pas applicable. Vérifiez d’abord les détails du système de la mise à jour, mais s’il est compatible, exécutez Windows Update troubleshooter et l’invite.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...