Voir les détails BSOD dans Windows 10, 8.1, 8

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10, 8 avait apporté de nombreuses différences par rapport aux anciennes versions de Windows. Ces deux plates-formes sont plus conviviales et intuitives, surtout pour les débutants. Mais il est parfois préférable d’avoir un système plus complexe, car vous devrez peut-être être en mesure de résoudre certains problèmes vous-même. Ceci est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de messages BSOD ou d’alertes qui sont devenus un smiley triste et inutile.
BSOD ou Blue Screen Of Death, est le message d’arrêt par défaut de Windows ou le message d’erreur. Si sur les anciennes versions de Windows, lorsque BSOD était affiché, nous pouvions voir des informations détaillées sur le problème et nous pouvions finalement résoudre les problèmes, maintenant dans Windows 10, 8 et Windows 8.1, nous ne pouvons obtenir qu’un triste smiley face avec le message suivant, ce qui est assez ennuyeux d’ailleurs : Votre PC avait un problème qu’il ne pouvait pas gérer, et maintenant il doit être redémarré.

Donc si vous voulez voir le message BSOD classique dans Windows 10 et Windows 8, 8.1 ou si vous voulez accéder au message d’erreur réel, suivez les étapes ci-dessous. Bien sûr, vous pouvez aussi écrire l’erreur que vous avez eue dans Windows 10 ou Windows 8, 8.1 et ensuite faire une recherche en ligne.

Visualisation des logs BSOD sur Windows 10, 8.1, 8

Utilisez votre éditeur de registre



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Téléchargez le correctif KB2929742 à partir d’ici sur votre ordinateur et appliquez-le sur votre périphérique Windows 8.
  2. Sur l’écran de démarrage de Windows, appuyez sur Win+R et tapez dans le champ regedit – cliquez sur ok pour lancer l’éditeur de registre.
  3. Allez de l’éditeur de registre au chemin d’accès : HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentCurrentControlControlControlControlCrashCrashControl.
  4. Dans le volet droit de l’éditeur du Registre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel espace libre.
  5. Sélectionnez Nouveau, suivi de DWORD value.
  6. Nommez la nouvelle valeur DWORD dans les paramètres d’affichage.
  7. Cliquez sur cette nouvelle valeur et réglez-la sur 1 – Type 1 dans le champ de valeur.
  8. Sauvegardez vos modifications et fermez l’éditeur de registre.
  9. Redémarrez votre appareil Windows 8 ou Windows 8.1.

2 Installer

Vous pouvez également installer un logiciel spécial pour afficher les détails de Blue Screen of Death sur Windows 10, Windows 8. BlueScreenView de NirSoft scanne vos fichiers de minidump que votre ordinateur crée lorsque les erreurs BSOD se produisent et affiche ensuite les détails des crashes dans un simple tableau. Dans ce tableau, vous trouverez des informations sur la date et l’heure de l’accident, le pilote qui aurait pu causer l’accident, et plus encore.

Télécharger BlueScreenView

Bon travail, maintenant vous devriez être en mesure de voir ou de voir les détails classiques BSOD dans Windows 10, 8 et Windows 8.1. Utilisez le champ de commentaires ci-dessous pour partager vos expériences avec nous et nos lecteurs.

Voir les instructions ci-dessous pour plus d’informations sur le dépannage des erreurs BSOD courantes :

  • Correction:’Corruption structurelle critique’ Erreur BSOD dans Windows 10
  • 100% Correction : VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR BSOD sous Windows 10
  • Correction : Windows 10, 8.1, 7 BSOD causé par ntoskrnl.exe



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...