Comment augmenter Windows 10 low FPS pour PC AMD

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Certaines cartes graphiques AMD sont parmi les meilleures pour les ordinateurs de bureau Windows. Cependant, cela ne garantit pas que les jeux fonctionnant sur des systèmes AMD ont toujours un taux de FPS plus élevé (images par seconde). Les mises à jour majeures pour Windows peuvent réduire les taux de FPS, et AMD a publié une mise à jour spéciale des pilotes pour la mise à jour Creators. Cela vous permet d’augmenter le nombre d’images par seconde sur les ordinateurs de bureau et portables AMD.

Augmenter la fréquence FPS avec Frame Rate Target Control



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le centre de contrôle catalytique AMD contient un réglage Frame Rate Target Control (FRTC). Cela vous permet de définir une fréquence d’image cible allant jusqu’à 95 FPS pour la plupart des jeux DirectX. Cela fait du FRTC le premier réglage du centre de contrôle avec lequel vous pouvez augmenter la fréquence d’images.

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau Windows et sélectionnez AMD Catalyst Control Center dans le menu contextuel.
  • Cliquez sur l’onglet Puissance, puis sélectionnez Frame Rate pour ouvrir le FRTC.
  • Cochez la case Maximum Target Frame Rate.
  • Si la barre FRTC a une fréquence d’image faible, faites-la glisser vers la droite. Vous pouvez le dessiner jusqu’à 95 FPS.
  • Appuyez sur le bouton Appliquer dans la fenêtre AMD.

Diminuer la résolution

Diminuer les paramètres graphiques peut augmenter les taux de FPS, vous devriez donc réduire la résolution de l’écran. Cela réduit les détails graphiques, mais des résolutions plus basses peuvent augmenter considérablement ou légèrement les taux de FPS, selon le matériel. Une résolution plus faible accélérera au moins le gameplay. Il serait peut-être préférable d’ajuster la résolution en fonction des paramètres graphiques des jeux. Vous pouvez également configurer la résolution totale dans le centre de contrôle AMD comme suit.

  • Ouvrez le panneau de contrôle graphique AMD en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bureau et en sélectionnant AMD Catalyst Control Center.
  • Sélectionnez Gestion du bureau > Propriétés du bureau pour ouvrir les paramètres de résolution.
  • Sélectionnez une résolution répertoriée sous Zone de bureau.
  • Cliquez sur Appliquer pour confirmer les nouveaux réglages.

Configurer le réglage de synchronisation verticale

La synchronisation verticale est l’équivalent de la synchronisation G d’AMD, qui compare FPS à la fréquence de rafraîchissement d’un écran pour éviter les fissures. Si votre FPS a chuté à environ 10-20 images par seconde, il peut être préférable d’activer la synchronisation verticale, car la plupart des écrans ont un taux de rafraîchissement supérieur à 20 MHz. Cependant, Vsync peut aussi limiter les fréquences d’images légèrement supérieures à 60Mhz. Ainsi, si vous désactivez Vsync lorsqu’il est activé, cela pourrait augmenter votre taux de rafraîchissement.

  • Pour activer ou désactiver la synchronisation verticale, ouvrez le panneau de commande AMD.
  • Cliquez sur l’onglet Jeux sur le côté gauche de la fenêtre AMD.
  • Sélectionnez 3D applications sous Jeux pour ouvrir les options 3D.
  • Faites défiler vers le bas jusqu’aux paramètres de contrôle de la fréquence d’images qui incluent l’option Attendre la mise à jour verticale.
  • Lorsque Vsync limite votre taux de FPS, sélectionnez Always off dans le menu déroulant Wait for Vertical Refresh.
  • Appuyez sur le bouton Apply en bas à droite de la fenêtre Control Center.

Mise à jour du pilote de la carte graphique AMD

Les faibles taux de FPS peuvent être dus à des pilotes AMD obsolètes. AMD publie des mises à jour des pilotes pour résoudre les problèmes avec les cartes graphiques, qui peuvent inclure de faibles taux FPS. C’est particulièrement le cas après de grosses mises à jour de Windows. AMD dispose même de son propre logiciel pour mettre à jour les pilotes. Ainsi, vous pouvez les mettre à jour avec AMD Driver Autodetect.

  • Appuyez sur le bouton Télécharger sur ce site Web.
  • Cliquez sur Run dans l’invite du navigateur Web. La fenêtre AMD Catalyst AutoDetect s’ouvre automatiquement après le téléchargement.
  • Le logiciel balaie les données de l’ordinateur Il vous dira quel est le meilleur pilote de carte graphique. Appuyez sur le bouton Download Now pour enregistrer le nouveau pilote sous Windows.
  • Le programme d’installation du pilote s’ouvre automatiquement. Appuyez sur le bouton Install pour ouvrir la fenêtre Install Manager.

Vous pouvez également télécharger et installer manuellement un pilote de carte vidéo à partir du site Web d’AMD. Ouvrez ce site Web et sélectionnez les détails de la carte graphique et de la plate-forme dans les menus déroulants. La fenêtre Gestionnaire de périphériques, que vous pouvez ouvrir à partir du menu Win + X, contient les détails de la carte graphique sous Adaptateur d’affichage. Vous pouvez également trouver les détails de la plate-forme 32 ou 64 bits requis en sélectionnant System dans le menu Win + X.

(2)

Mettre à jour automatiquement les pilotes

Pour éviter d’endommager le PC en installant les mauvaises versions des pilotes, nous recommandons de le faire automatiquement avec l’outil Tweakbit Driver Updater tool. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée.

Voici une courte instruction sur la façon de procéder.

      1. Téléchargez et installez TweakBit Driver Updater
      2. Après l’installation, le programme lance automatiquement la recherche de pilotes obsolètes sur votre PC. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
      3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

        Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer : Certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

    Réinstallez le pilote de carte graphique AMD

    Votre pilote de carte graphique peut être endommagé si votre taux de FPS a chuté de manière significative. Ensuite, vous devez réinstaller le pilote. Vous pouvez supprimer le pilote AMD avec l’utilitaire AMD Clean Uninstall Utility.

    • Pour ajouter AMD Clean Uninstall Utility à Windows, ouvrez cette page Web. Cliquez sur le lien AMD Clean Uninstall Utility pour télécharger le logiciel.
    • Lorsque vous exécutez le logiciel, une fenêtre s’ouvre avec le message Ceci supprime tous les pilotes AMD et les composants d’application.
    • Appuyez sur le bouton OK pour confirmer et désinstaller le pilote.
    • Après la désinstallation, une fenêtre AMD CleanUninstall Utility Utility s’ouvre. Appuyez sur le bouton Finish dans cette fenêtre.
    • Appuyez sur le bouton Oui dans la fenêtre CleanUninstall Utility pour redémarrer Windows.
    • Windows réinstalle automatiquement un pilote de carte graphique après le redémarrage.

    Optimiser les ressources du système pour les jeux

    Enfin, fermez toujours le logiciel en arrière-plan pour vous assurer d’obtenir plus de RAM pour le jeu afin de maximiser le taux de FPS. Cela accélérera au moins un peu le gameplay. Retirez le logiciel du démarrage de Windows pour vous assurer qu’il ne s’ouvre jamais automatiquement. Task Manager est le meilleur utilitaire de Windows pour la fermeture de programmes et services logiciels tiers.

    • Appuyez sur le bouton Win + X et sélectionnez Task Manager dans le menu Win + X.
    • Cliquez d’abord sur l’onglet Démarrer. Sélectionnez certains des programmes qui y sont listés et appuyez sur le bouton Disable pour les supprimer du démarrage de Windows.
    • Cliquez ensuite sur l’onglet Processus pour ouvrir une liste d’applications et de processus en arrière-plan.
    • Sélectionnez toutes les applications listées et appuyez sur le bouton Exit Task pour les fermer.
    • Vous pouvez également fermer les processus en arrière-plan. Cependant, n’arrêtez pas les processus Windows.
    • Vous pouvez également désactiver les services avec MSConfig. Appuyez sur le bouton Win + R pour ouvrir Run.
    • Tapez’MSConfig’ dans Run pour ouvrir la fenêtre suivante.
    • Cliquez sur l’onglet Services pour ouvrir une liste de services d’arrière-plan.
    • Cochez la case Masquer tous les services Microsoft pour exclure d’autres services importants du système d’exploitation.
    • Décochez les cases sélectionnées et appuyez sur le bouton Appliquer.
    • Cliquez sur OK pour fermer MSConfig. Ensuite, vous pouvez également sélectionner une option Restart pour redémarrer le système d’exploitation.

    Augmenter la fréquence d’images FRTC, ajuster le réglage Vsync, réduire la résolution et optimiser les ressources du système sont susceptibles d’augmenter les taux FPS pour les ordinateurs de bureau ou portables AMD. Mettez à jour ou réinstallez le pilote AMD si votre taux de rafraîchissement a chuté de manière significative. Vous pouvez également overclocker le matériel pour augmenter le FPS avec ce logiciel d’overclock.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...