Bloquer les programmes indésirables avec Windows Defender dans Windows 10[Comment faire]

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows Defender est un logiciel antivirus décent, et bien qu’il ne soit pas le meilleur sur le marché, il fera tout de même un travail décent pour protéger votre ordinateur. Windows Defender peut faire beaucoup de choses, et si vous prévoyez de bloquer des programmes potentiellement indésirables avec Windows Defender, nous vous montrerons comment aujourd’hui.

Windows Defender a déjà une option pour bloquer les programmes potentiellement indésirables sur Windows 10, mais cette fonctionnalité n’était disponible que pour les utilisateurs de l’entreprise. Cependant, si vous n’avez pas de version Enterprise et que vous souhaitez bloquer les programmes potentiellement indésirables, suivez les instructions de cet article.

Blocage du bundleware Windows Defender dans Windows 10



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les programmes potentiellement indésirables, également appelés bundleware, sont des programmes qui s’installent avec d’autres logiciels, et dans la plupart des cas, vous ne saurez même pas que ces programmes sont installés. Bien qu’ils ne soient généralement pas nuisibles, ils utilisent votre espace et vos ressources, et ce n’est pas quelque chose que vous voulez. Donc, si vous voulez protéger votre ordinateur contre les programmes potentiellement indésirables, vous devez faire ce qui suit.

  1. Lancez l’éditeur de registre. Pour ce faire, il suffit d’entrer l’Éditeur du Registre ou regedit dans la barre de recherche.
  2. Naviguez jusqu’au bouton suivant :
    • HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePoliciesMicrosoftWindows Defender
  3. Cliquez avec le bouton droit sur Windows Defender et sélectionnez Nouveau > Clé.
  4. Réglez le nom de la clé sur MpEngine.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur MpEngine et sélectionnez New > Dword (32-bit) Value.
  6. Appelez-le MpEnablePus et mettez sa valeur à 1
  7. Si vous voulez désactiver la protection contre des programmes potentiellement indésirables, naviguez simplement vers le MpEngine et changez la valeur du MpEnablePus DWORD de MpEnablePus à 0
  8. .

  9. Redémarrez votre ordinateur.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile d’activer la protection contre les programmes potentiellement indésirables, mais nous vous conseillons de changer soigneusement le registre.

Microsoft croit que Windows Defender est le bon logiciel de sécurité pour vous protéger lorsque vous utilisez Windows 10 et que vous n’avez pas besoin d’installer un autre programme tiers. Mais les tests ont montré que certains programmes antivirus tiers sont en effet une meilleure solution que Windows Defender, donc nous vous laissons ce choix.

Si vous avez choisi Windows Defender comme principal système de sécurité et que vous avez des problèmes avec ce système, lisez cet article, il peut être utile.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...