Blacklight Retribution ne démarre pas

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Blacklight Retribution est un jeu de tir à la première personne pour Windows et PlayStation 4 qui ne démarre pas toujours. Certains joueurs de Blacklight Retribution ont déclaré dans les forums que le jeu ne commencera pas dans Steam. Si vous êtes l’un de ceux qui ne peuvent pas commencer BLR, voici quelques résolutions qui pourraient réparer le jeu.

Comment résoudre les problèmes et les bogues de Blacklight Retribution

1. Vérifiez les spécifications du système du jeu



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous n’avez jamais exécuté Blacklight Retribution sous Windows et qu’il ne démarre pas, vérifiez si votre ordinateur de bureau ou portable satisfait ou dépasse les exigences du système du jeu. BLR n’est pas un nouveau jeu, il n’a donc pas d’exigences système particulièrement élevées. Un processeur double cœur, deux Go de RAM et 256 Mo de GPU sont quelques-unes des spécifications du jeu. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des spécifications complètes du système BLR sur Steam.

Si votre ordinateur de bureau ou portable ne répond pas à l’une de ces spécifications, c’est peut-être la raison pour laquelle le jeu ne fonctionne pas. Bien que Windows 10 et 8 ne figurent pas dans la liste des plates-formes prises en charge dans les spécifications Steam de BLR, Blacklight Retribution fonctionne sous Windows 10, mais vous pouvez essayer de l’exécuter en mode rétrocompatibilité sous Windows 8 et 10. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur BLR.exe, sélectionnez Properties, cliquez sur l’onglet Compatibilité et sélectionnez l’option Exécuter ce programme en mode de compatibilité.

2) Ne pas commencer le jeu à la vapeur

Blacklight Retribution ne peut pas commencer parce que le lanceur de vapeur ne démarre pas. Certains joueurs BLR ont résolu le problème en démarrant le jeu depuis l’extérieur de Steam. Entrez donc le mot-clé’Blacklight Retribution.exe’ dans votre champ de recherche Windows et sélectionnez BLR à partir de là. Vous pouvez également ouvrir le dossier Blacklight Retribution dans File Explorer et cliquer sur le fichier BLR.exe pour ouvrir le jeu à partir de son dossier.

    • LIRE ÉGALEMENT : Comment résoudre les problèmes de DVR sous Windows 10

3. ajuster le paramètre AllowD3D11 dans le fichier PCConsole FoxEngine

Certains joueurs BLR n’ont pas commencé le jeu en ajustant le paramètre AllowD3D11 dans le fichier PCConsole FoxEngine. C’est une solution particulièrement efficace pour les ordinateurs portables Windows ou les ordinateurs de bureau qui ne supportent pas DirectX 11. Ceci vous permet de régler le paramètre AllowD3D3D11.

  • Ouvrez d’abord ce chemin dans l’explorateur de fichiers : C:Program Files (x86)SteamSteamAppscommonlacklightretributionBlacklight RetributionLiveFoxGameConfigPCConsoleCooked.
  • Ensuite, vous pouvez ouvrir le fichier PCConsole FoxEngine dans Notepad.
  • Sinon, la saisie de’PCConsole-FoxEngine’ dans le champ de recherche Windows peut être un moyen plus rapide d’ouvrir le fichier.
  • Appuyez sur Ctrl + F pour ouvrir la fenêtre de recherche.
  • Entrez “D3A” dans le champ de recherche.
  • Supprimez ensuite le Vrai du paramètre AllowD3D11 et entrez’faux’. Le réglage devrait alors être : AllowedD3D3D11=Wrong.
  • Cliquez sur File et sélectionnez Save dans le menu.

4 Installer Blacklight Retribution dans Steam

Comme déjà mentionné, exécuter ce jeu sans initialiser le lanceur de vapeur est une résolution possible pour BLR qui ne démarre pas. Certains joueurs ont également réparé le jeu en réinstallant Steam et en démarrant BLR avec un raccourci Windows. Ceci met à jour le jeu avec les derniers patchs sans le lanceur.

  • Pour réinstaller BLR dans Steam, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Blacklight Retribution dans Steam et sélectionnez Delete Local Content.
  • Vous pouvez ensuite réinstaller BLR en entrant’Blacklight Retribution’ dans la case de recherche vapeur.
  • Sélectionnez cette option pour ouvrir la page Blacklight Retribution Steam, puis cliquez sur le bouton Play Game pour réinstaller le jeu.
  • Après ça, d’accord ? cliquez sur l’exe Blacklight Retribution dans l’Explorateur de fichiers et sélectionnez l’option Créer un raccourci.
  • Appuyez sur le bouton Oui pour ajouter un nouveau raccourci BLR au bureau Windows.
  • Puis cliquez sur le raccourci BLR pour démarrer le jeu.

5 Vérifiez le cache du jeu

  • Pour vérifier si le jeu est installé correctement, vérifiez le cache du jeu. Vous pouvez le faire en ouvrant Steam et en cliquant sur Bibliothèque.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Blacklight Retribution et sélectionnez Properties dans le menu contextuel.
  • Sélectionnez l’onglet Fichiers locaux qui apparaît dans l’instantané juste en dessous.
  • Puis appuyez sur le bouton Verify Integrity Of Game Files.

6 Fermer le logiciel en arrière-plan

Le logiciel en arrière-plan peut entrer en conflit avec le lanceur BLR. Par exemple, certains joueurs de Blacklight Retribution ont commencé le jeu en fermant le logiciel TeamViewer Remote Desktop. Comme les logiciels conflictuels peuvent varier considérablement d’une plate-forme à l’autre, il est préférable de fermer autant de programmes inutiles que possible à l’aide du gestionnaire de tâches. Ceci vous permet de fermer les programmes et les services en arrière-plan à l’aide du Gestionnaire des tâches.

  • Vous pouvez ouvrir le Gestionnaire des tâches en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et en sélectionnant Gestionnaire des tâches.
  • Sélectionnez l’onglet Processus qui apparaît dans l’instantané juste en dessous.
  • Fermez toutes les applications listées sous Apps en les sélectionnant et en appuyant sur le bouton Exit Task.
  • Vous pouvez également fermer certains processus en arrière-plan pour les logiciels tiers qui sont répertoriés sous Processus en arrière-plan. Par exemple, terminez les processus logiciels antivirus qui y sont énumérés.
  • Vous pouvez également supprimer des logiciels tiers au démarrage de Windows. Sélectionnez les programmes tiers dans l’onglet Démarrage et appuyez sur leurs boutons Disable pour les supprimer du démarrage de Windows.

Ce sont quelques corrections qui pourraient renforcer le châtiment de Blacklight. Si ce n’est pas le cas, lisez cet article pour plus de détails sur la réparation des jeux de vapeur qui ne démarrent pas.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...