AutoKMS.exe : Comment cela fonctionne et comment supprimer

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


La menace virale a toujours existé, mais elle devient aujourd’hui un problème majeur tant pour les utilisateurs individuels que pour les grandes entreprises. Il y a tant de signatures de virus circulant librement, mais l’une d’entre elles est généralement connue sous le nom de AutoKMS.

Aujourd’hui, nous vous avons fourni des détails sur ce logiciel malveillant particulier avec des moyens de le supprimer définitivement de votre système. Donc, si vous rencontrez AutoKMS, veuillez vérifier la déclaration suivante.

Qu’est-ce que AutoKMS.exe et comment le supprimer

Qu’est-ce que c’est et comment cela fonctionne



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le virus AutoKMS n’est pas un virus en soi, mais plutôt un outil de piratage. La plupart du temps, les utilisateurs le téléchargent intentionnellement pour craquer ou activer des produits Microsoft non enregistrés, en contournant les mesures de sécurité et en évitant les paiements. AutoKMS est classé comme une menace faible ou moyenne, mais la plupart du temps, le logiciel non enregistré qui l’accompagne est la vraie menace, comme le virus de Troie.

D’autre part, il s’agit toujours d’un outil de tiers illégal, de sorte que vous ne pouvez jamais être sûr de ce que vous regardez. Parce qu’il se connecte à l’hôte distant, il y a une douzaine de scénarios indésirables. Il peut permettre aux pirates d’accéder ou de télécharger des logiciels malveillants et bien plus encore. Certains techniciens de Microsoft prétendent que AutoKMS est une variante du virus troyen, mais nous n’irons pas aussi loin. Tout simplement parce que vous pouvez le désinstaller à tout moment, ce qui n’est tout simplement pas le cas avec les virus troyens.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment cela fonctionne. Une fois que vous avez téléchargé une version piratée de, disons, Microsoft Office 2016, vous aurez besoin d’AutoKMS pour l’activer. Nous vous conseillons de désactiver l’antivirus, et ce n’est pas très sage.

L’outil peut fonctionner en arrière-plan avec la version portable ou être installé comme n’importe quelle autre application. Il se connecte aux serveurs distants pour imiter le processus d’activation KMS de Microsoft. Votre licence sera alors activée pendant 180 jours. Après expiration, vous devez l’exécuter à nouveau et recevoir une nouvelle licence pour 180 jours.

Ça sonne bien, mais ça ne l’est pas. Pour diverses raisons. Premièrement, les versions piratées de Windows ou de MS Office ne sont pas sûres. La plupart d’entre eux pourraient servir de terrain d’essai, mais pas beaucoup plus. Deuxièmement, les gros paquets d’installation sont un paradis pour les pirates où ils peuvent manipuler des fichiers et ajouter ce qu’ils veulent.

De plus, si vous utilisez AutoKMS avec des produits Microsoft originaux, il y a de grandes chances que les choses se passent bien pour vous. Les mesures de sécurité peuvent provoquer le crash de l’ensemble de la structure ou réduire significativement les performances. Nous vous conseillons donc de les enlever le plus rapidement possible.

Comment supprimer AutoKMS

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez simplement le désinstaller. Naviguez jusqu’au Panneau de contrôle et supprimez-le comme n’importe quelle autre application. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Dans la barre de recherche , entrez Panneau de contrôle et ouvrez Panneau de contrôle .
  2. Dans la vue Catégorie, cliquez sur Désinstaller un programme.
  3. Trouver AutoKMS et le désinstaller.
  4. Supprimer les fichiers d’installation téléchargés.

Cependant, il est fortement recommandé d’effectuer une analyse approfondie avec Windows Defender ou une autre solution antimalware tierce et de rechercher les fichiers malveillants restants.

Les meilleurs antivirus sont actuellement Bitdefender, Bullguard, et Panda. Nous recommandons Bitdefender pour ses fonctionnalités hautement cotées qui protègent votre PC contre les logiciels malveillants.

Suivez les instructions ci-dessous pour effectuer une analyse en profondeur avec Windows Defender :

  1. Ouvrir Windows Defender depuis la zone de notification.
  2. Sélectionner Protection contre les virus et les menaces à.
  3. Cliquez sur le bouton Scan Offline.
  4. Enregistrer tout avant de procéder au redémarrage du PC.
  5. Cliquez sur Scan.

Votre PC redémarre et effectue une analyse approfondie pour détecter et supprimer les logiciels malveillants. Après ça, tu devrais partir d’ici. De plus, c’est à vous de décider de désinstaller ou non et de supprimer le programme piraté. Mais rappelez-vous toujours qu’il n’existe pas de logiciel libre.

Occasionnellement, vous payez beaucoup plus cher qu’en acquérant un cabinet d’avocats. AutoKMS n’est qu’un logiciel piraté suspect et il y a d’autres fichiers beaucoup plus dangereux qui sont soigneusement cachés dans l’installation.

Quelle expérience avez-vous eu avec AutoKMS ? Dites-le nous dans le champ commentaire ci-dessous.

RELATED STORIES YOU NEED TO CHECK OUT:

You may also like...