ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY_error sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Blue Screen of Death erreurs telles que ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY peut causer de nombreux problèmes sous Windows 10 parce qu’ils redémarrent fréquemment votre PC pour prévenir les dommages. Ces erreurs peuvent conduire à l’instabilité du système et à la perte de données, c’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment corriger cette erreur.

Comment réparer ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY BSoD

Correction rapide de diverses erreurs PC



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • (16) : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
    • (16) : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les erreurs BSOD dans Windows 10
    • .

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

    Solution 1 – Mettez à jour vos pilotes et Windows 10

    Les erreurs du Blue Screen of Death sont souvent causées par des pilotes obsolètes ou incompatibles, il est donc important de les mettre à jour aussi souvent que possible. Windows 10 dépend fortement des pilotes pour détecter et utiliser certains matériels, et si vos pilotes sont endommagés ou simplement incompatibles avec Windows 10, une erreur ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY ou autre erreur OSoD est affichée. Pour corriger cette erreur, il est fortement recommandé de mettre à jour vos pilotes. La mise à jour des pilotes sous Windows 10 est très simple, et vous pouvez le faire directement à partir du Gestionnaire de périphériques en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User et sélectionnez Device Manager.
    2. Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez le périphérique que vous voulez mettre à jour, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Update Driver Software dans le menu.
    3. Sélectionnez Vérification automatique de la mise à jour du pilote et attendez que Windows 10 ait installé le pilote approprié pour votre périphérique.
    4. Répétez les étapes pour tous les appareils que vous voulez mettre à jour.

    L’utilisation du gestionnaire de périphériques pour mettre à jour vos pilotes est assez simple, mais certains utilisateurs affirment que le gestionnaire de périphériques ne télécharge pas toujours les derniers pilotes de votre périphérique. Pour télécharger les derniers pilotes, il est toujours préférable de visiter le site Web du fabricant de matériel et de télécharger manuellement les pilotes requis. Notez que vous devez mettre à jour autant de pilotes que possible pour résoudre ce problème.

    La mise à jour manuelle de tous les pilotes peut être fastidieuse et fastidieuse, mais vous pouvez simplement mettre à jour les pilotes obsolètes en utilisant ce logiciel de mise à jour des pilotes qui trouve et installe automatiquement les pilotes requis.

      Solution 2 – Supprimer les applications problématiques

      Les erreurs comme ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY peuvent être causées par certaines applications, il est donc nécessaire que vous les trouviez et les supprimiez. Les utilisateurs ont signalé que les gigaoctets de logiciels marche/arrêt sont la cause la plus fréquente de cette erreur. Donc, si vous avez installé ce logiciel, assurez-vous de le supprimer.

      Une autre cause commune d’erreurs BSoD peut être votre logiciel antivirus : Les utilisateurs ont rapporté que des outils comme NoVirusThanks peuvent causer ce type d’erreur, et par conséquent, le problème a été corrigé après la suppression de cet outil, et si vous voulez résoudre ce problème, vous devez supprimer tous les programmes antivirus tiers de votre PC. Logiciel antivirus.

      Solution 3 – Réinitialiser le BIOS à la valeur par défaut

      Peu d’utilisateurs ont déclaré avoir réussi à corriger cette erreur en réinitialisant le BIOS à la valeur par défaut. Pour savoir comment accéder au BIOS et le réinitialiser, veuillez lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées. Avant de réinitialiser le BIOS, vous devriez vérifier votre contrôleur SATA et voir quel mode vous utilisez actuellement. Le mode contrôleur est réglé sur IDE, AHCI ou RAID, donc réglez le mode contrôleur SATA sur la même valeur après avoir réinitialisé le BIOS.

        Solution 4 – Utiliser Restauration du système ou réinitialiser Windows 10

        Si l’erreur ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY est causée par un problème logiciel, vous devriez être en mesure de le corriger à l’aide de Restauration du système. Pour effectuer la restauration du système, vous devez procéder comme suit :

        1. Maintenez enfoncée la touche Shift de votre clavier et cliquez sur le bouton Restart. Alternativement, vous pouvez redémarrer votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage pour démarrer la réparation automatique.
        2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Restauration du système.
        3. Choisissez votre nom d’utilisateur et entrez votre mot de passe si nécessaire.
        4. Sélectionnez Sélectionnez un autre point de restauration et cliquez sur Next.
        5. Sélectionnez le point de restauration vers lequel vous voulez revenir et cliquez sur Next. Attendez que le processus soit terminé.

        Si la restauration du système n’a pas résolu le problème, vous devez réinitialiser Windows 10. Pour terminer la réinitialisation de Windows 10, vous pouvez avoir besoin d’un support d’installation Windows 10 que vous pouvez créer à l’aide de l’outil de création de supports et d’une clé USB vierge. Nous devons vous avertir que la réinitialisation est similaire à une installation propre, donc assurez-vous de sauvegarder les fichiers importants de votre partition C avant de commencer cette procédure. Pour réinitialiser Windows 10, suivez les étapes suivantes :

        1. Démarrer la réparation automatique et sélectionner Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout . Soyez prêt à insérer le support d’installation de Windows 10 lorsque vous y êtes invité.
        2. Sélectionnez Uniquement le lecteur où Windows est installé > Supprimez simplement mes fichiers et cliquez sur le bouton Reset.
        3. Suivez les instructions pour terminer le processus de réinitialisation.

        Si l’erreur BSoD continue de se produire après une réinitialisation de Windows 10, c’est très probablement dû à un matériel défectueux.

        Solution 5 – Vérifiez votre matériel

        ATTEMPTED_WRITE_WRITE_TO_READONLY_MEMORY Une erreur peut être causée par votre matériel, alors veuillez vérifier si votre RAM fonctionne correctement. La façon la plus simple est de tester vos modules de RAM individuellement, mais vous pouvez aussi utiliser des outils comme MemTest86+ pour effectuer une analyse détaillée de votre RAM. Si votre RAM n’est pas le problème, vous devriez vérifier tous les autres composants matériels importants.

        Nous vous recommandons également de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

        Blue Screen of Death bugs like ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY peut être difficile à corriger parfois, mais nous espérons que vous avez corrigé ce bug avec l’une de nos solutions.



        RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...