Que faire si l’antivirus VPN

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Pour unifier toutes les fonctions de protection standard, les solutions antivirus modernes sont équipées de pare-feu, d’outils antispam et même de leurs propres outils de sauvegarde et de VPN. Il est tout simplement plus facile d’acheter la suite All-in-One que d’accéder à une multitude de programmes différents. Cependant, la question se pose de l’utilisabilité des pare-feu tiers, en particulier s’ils continuent à bloquer d’autres applications tierces. Comme dans ce cas le client VPN.

La collaboration entre le pare-feu Windows intégré et les applications tierces est résolue par l’installation, créant automatiquement un point d’entrée/sortie. Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour les pare-feu tiers qui font partie d’une suite antivirus. Par conséquent, le service VPN est bloqué par défaut et doit être débloqué manuellement. Pour ce faire, nous avons compilé la liste des solutions possibles, alors jetez un coup d’œil ci-dessous.

Comment garder votre antivirus loin du VPN en quelques étapes simples

    1. Ajouter une exception dans un pare-feu
    2. Activer l’accès au port SSL (désactiver la surveillance)
    3. Adhérer à la protection antimalware et laisser tomber un pare-feu tiers
    4. .

    Solution 1 : Ajout d’une exception dans un pare-feu



    March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Pour éviter toute confusion possible, ce n’est pas l’antivirus qui bloque votre VPN, mais un pare-feu tiers. Donc ce que vous devez faire pour résoudre ce problème est de créer une exception pour le fichier VPN exécutable. Ce processus varie d’une suite à l’autre, alors assurez-vous de googler votre version et d’ajouter une exception.

    Nous expliquons la procédure pour Avast et elle devrait être très similaire à la procédure pour d’autres solutions similaires. Avec des différences mineures, bien sûr. Apprenez comment exécuter votre VPN via Avast Firewall :

    1. Ouvrir Avast Internet Security.
    2. Cliquez sur Protection puis sur la section Firewall dans le volet de gauche.
    3. Choisir Règles d’application.
    4. Cliquez sur le bouton Nouveau groupe ci-dessous.
    5. Nommez le nouveau groupe après le nom du VPN et ajoutez le fichier exe.
    6. Réglez la barre orange sur un maximum de 5 barres pour le fichier Group et Exe.
    7. Confirmer les modifications et redémarrer le VPN.

    Après cela, vous devriez pouvoir utiliser VPN de manière transparente. Un pare-feu devrait leur permettre de communiquer librement.


    Pour éviter ce genre de problèmes de communication entre votre AV et votre VPN, nous vous recommandons d’utiliser Cyberghost VPN (77% de ventes Flash) (actuellement 50% de réduction sur tous les plans). Il a une grande compatibilité et un bon support derrière lui. En fait, c’est l’un des leaders du marché.


    Solution 2 : Activer l’accès au port SSL (désactiver la surveillance)

    Une autre chose que vous devriez désactiver est la surveillance du port SSL (443) que la plupart des services VPN utilisent pour se connecter. Certaines solutions antivirus équipées d’une protection d’accès Web bloquent ce port par mesure de sécurité. Pour cette raison, nous vous recommandons de désactiver cette mesure de sécurité ou de désactiver la surveillance pour le port ci-dessus.

      • ALSO READ : 5 meilleurs antivirus de sécurité réseau pour votre entreprise en 2018

    La meilleure façon de trouver comment google votre suite antivirus ou demander de l’aide à l’équipe de support ou à votre propre forum. Vous devriez vous concentrer sur les options des boucliers Web et rechercher les exclusions de port.

    Solution 3 : s’en tenir à la protection contre les logiciels malveillants et laisser tomber un pare-feu tiers

    .

    Enfin, il est judicieux de désactiver complètement la partie pare-feu de la suite antivirus et de maintenir une protection contre les logiciels malveillants. Windows est déjà livré avec le pare-feu Windows intégré, ce qui devrait suffire à protéger votre PC. Bien sûr, cela dépend de vos besoins et pour certains utilisateurs, le pare-feu Windows ne sera tout simplement pas suffisant pour une utilisation professionnelle. Remarque : Assurez-vous que votre VPN est digne de confiance. Mauvais VPN est plus un problème que la solution, et peut-être, et peut-être, et peut-être seulement peut-être, un pare-feu tiers le bloque pour une bonne raison.

    Le présent article devrait être complété d’une manière ou d’une autre. Nous espérons qu’il a été une lecture utile et que vous serez en mesure de coexister antivirus et VPN dans le shell Windows sans problèmes. Assurez-vous de partager plus de solutions ou de poser une ou deux questions dans le champ commentaires ci-dessous. Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...