Pour activer gpedit.msc sous Windows 10 Home Edition

Actualisé May 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Comme nous le savons tous, il y a quelques différences entre les versions Home et Professional de Windows 10 ; si les principales fonctionnalités incluses dans la version Pro sont liées aux fonctions de gestion de réseau, il y a une petite fonctionnalité qui est également désactivée par défaut dans la plate-forme Home : l’éditeur de règles de groupe.

L’éditeur de stratégie de groupe n’est accessible dans aucune version domestique ou de démarrage de Windows 10, et il en va de même si nous discutons des versions antérieures de Windows comme Windows 8.1, Windows 7 ou même Windows XP.

L’éditeur de stratégies de groupe est une fonction extrêmement utile qui peut fournir un support intuitif pour les paramètres réseau, les paramètres de l’ordinateur local ou la configuration de l’utilisateur. Bien entendu, toutes ces fonctions peuvent également être modifiées ou adaptées via le registre Windows, bien que le processus réel soit beaucoup plus compliqué. Rappelez-vous, si vous n’êtes pas un utilisateur avancé, il n’est pas recommandé de changer quoi que ce soit dans le registre Windows – si vous confondez les choses, vous pouvez rencontrer des dysfonctionnements divers et graves qui peuvent affecter la façon dont vous utilisez votre ordinateur Windows 10 ou votre ordinateur portable.

Par conséquent, il vaut mieux que tout reste simple. Et dans notre cas, cela peut être facilement réalisé en apprenant comment activer l’éditeur de stratégie de groupe dans Windows 10 Home Edition. Désormais, l’éditeur de stratégies de groupe n’est plus complètement supprimé de l’édition Familiale. Il est toujours là, avec tous ses fichiers principaux, mais il est désactivé par défaut. Votre travail consiste donc à l’activer pour activer la commande gpedit.msc, qui amène l’éditeur sur votre ordinateur.

Vous pouvez activer la fonction en exécutant des commandes de démontage. DISM, ou Deployment Image Servicing and Management, est un outil en ligne de commande qui peut vous aider à résoudre divers problèmes sous Windows. Par exemple, vous pouvez exécuter des commandes pour réparer ou préparer des images Windows, restaurer l’image utilisée lors de l’installation de Windows, activer divers services au sein du système du noyau Windows, et bien plus encore. Eh bien, dans notre cas, nous utiliserons le service en ligne de commande pour activer gpedit.msc sur Windows 10 Home Edition.

Activer l’éditeur de stratégie de groupe (gpedit.msc) sur Windows 10 Home



May 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  • Vous trouverez d’abord tous les paquets connectés à l’éditeur de stratégie de groupe sous ‘%SystemRoot%servicingPackages‘.
  • Les fichiers qui correspondent à l’éditeur de politiques sont : Microsoft Windows Group Policy Client Extensions Package*.mum‘ ou Microsoft Windows Group Policy Client Tools Package*.mum‘.
  • Maintenant que vous connaissez ces aspects, vous pouvez activer gpedit.msc.
  • Appuyez simplement sur les touches Win+X et sélectionnez ‘Command promt (admin)‘. Ou vous pouvez créer une nouvelle tâche avec les droits d’administrateur.
  • Ceci ouvre la fenêtre avec l’invite augmentée.
  • Vous devez y exécuter la commande suivante : dism /online /norestart /norestart /add-package:%SystemRoot%servicingPackages{PackageFileName}}}}}.‘ (saisissez la commande sans guillemets).
  • C’est tout ; vous pouvez maintenant appuyer sur Win+R pour lancer la boîte de recherche et entrer gpedit.msc et accéder à l’éditeur de stratégies de groupe sur votre Windows 10 Home Edition.

Il existe d’autres moyens d’activer l’éditeur de règles de groupe, mais l’utilisation des étapes ci-dessous est la solution la plus sûre. Vous pouvez également télécharger une application tierce (un fichier batch exécutable) qui active automatiquement gpedit.msc sur votre ordinateur. Cependant, si vous exécutez une application tierce, assurez-vous de télécharger quelque chose qui a déjà été testé par d’autres utilisateurs, sinon vous pourriez endommager Windows 10.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...