Acquiring license error in Windows Store

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


aLa transition des anciens programmes standard aux nouvelles applications métropolitaines serait beaucoup plus fluide sans les problèmes quotidiens de Windows Store. L’un de ces problèmes survient lorsque les utilisateurs essaient de télécharger ou de mettre à jour une application particulière. Vous serez invité avec l’invite Acquiring license et le processus s’arrêtera.

Il s’agit d’une erreur courante dans le magasin Windows, souvent suivie du code d’erreur 0x803F7000, mais ce n’est pas la règle. Quoi qu’il en soit, Windows Store le rend presque complètement inutilisable et désynchronisé avec son but principal. C’est pour cette raison que nous avons préparé les solutions les plus pratiques et les avons énumérées ci-dessous.

Si vous ne pouvez pas télécharger ou mettre à jour des applications à partir du magasin Windows, assurez-vous de les vérifier.

Pour corriger l’erreur’Acquiring license’ dans le magasin Windows

    1. Réinitialiser le cache du magasin Windows
    2. Effectuer le dépannage du magasin Windows
    3. Régler l’heure, Vérifier la date et la région
    4. Désactiver l’antivirus
    5. Exécuter SFC
    6. Enregistrer Windows Store à nouveau
    7. Réinitialiser ce PC

    Solution 1 – Réinitialiser le cache de stockage de Windows



    March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Windows Store collecte les données associées et les fichiers de configuration, comme toute autre application dans le shell Windows. Parfois la corruption des fichiers mentionnés empêche l’installation de la nouvelle application ou même l’initialisation de la mémoire elle-même. Il existe plusieurs façons d’aborder ce problème et nous avons inclus la plupart d’entre eux dans cet article.

    Mais avant de passer à un dépannage compliqué, essayons une commande simple. WSReset.exe est un fichier natif du magasin Windows qui réinitialise les paramètres du magasin Windows à leurs valeurs par défaut. Il efface donc le cache et peut être utile pour les arrêts dans les processus liés au magasin Windows.

    Alors testons cette commande et cherchons des changements :

    1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la ligne de commande Exécuter augmenté.
    2. Entrez en ligne de commande et appuyez surEntrée
    3. .

    4. Ceci redémarre le magasin Windows et efface le cache sauvegardé
    5. .

    Solution 2 – Exécuter Windows Store Troubleshooter

    Une autre solution viable pourrait être le menu de dépannage révisé dans Windows 10. À savoir, comme vous l’avez fait maintenant, après la mise à jour Creators, Windows 10 a un menu unifié avec tous les outils de dépannage en un seul endroit. Et puisque, parmi la richesse des différents dépanneurs, il y a le Windows Store Troubleshooter qui pourrait vous aider à acheter la licence.

    Si vous ne savez pas où le trouver, suivez ces étapes :

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris et ouvrez Settings.
    2. Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
    3. Sélectionnez Dépannage dans le volet de gauche.
    4. Faites défiler vers le bas et mettez en surbrillance l’outil de dépannage Windows Store Apps.
    5. Cliquez sur le boutonExécuter le dépannage .

    Solution 3 – Vérifier les réglages de l’heure, de la date et de la région

    L’utilisateur néglige trop souvent l’importance de régler correctement l’heure et la date. Celles-ci sont en corrélation avec le bon fonctionnement de Windows Store, assurez-vous donc que la date et l’heure sont correctement réglées. En outre, les paramètres régionaux peuvent également affecter le magasin Windows, et la meilleure façon de s’assurer que le magasin Windows fonctionne sur votre PC est de définir les États-Unis comme votre région.

    Voici comment procéder en quelques étapes simples :

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez l’application Settings.
    2. Sélectionnez Time & LanguageSection.
    3. SélectionnezDate & Heure dans le volet de gauche.
    4. Cochez’Automatically set time‘ et’Automatically select time zone‘ et assurez-vous que les deux options sont activées.
    5. Eh bien, cho, cho oseRégion & Languedepuis la même fenêtre.
    6. Changer le pays ou la région en “États-Unis”.
    7. Load

Cela devrait fixer la butée et vous devriez être en mesure d’installer des applications de façon transparente à partir du magasin Windows. Par contre, si vous avez toujours le même problème, assurez-vous de continuer avec les étapes restantes.

    • LIRE ÉGALEMENT : Pourquoi l’horloge de votre ordinateur tombe en arrière et comment la réparer

    Solution 4 – Désactiver l’antivirus

    De plus, nous ne pouvons pas omettre la possibilité qu’un programme antivirus tiers empêche votre magasin Windows de se connecter à un serveur distant. Parfois, le problème se situe au niveau des serveurs eux-mêmes, mais souvent le problème est causé par un antivirus ennuyeux et trop zélé qui empêche l’application de se mettre à jour ou de se télécharger.

    Certains utilisateurs techniquement avertis ont conseillé de désinstaller les logiciels antivirus tiers, mais nous nous contenterons de désactiver la protection en temps réel. Après cela, ouvrez le magasin Windows et recherchez les modifications. Si le problème persiste, assurez-vous de passer à l’étape suivante de la liste.

    Solution 5 – Exécuter SFC

    Occasionnellement, les fichiers système liés au magasin Windows peuvent également être corrompus. La plupart du temps, cela est dû à une infection virale, c’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier si votre système présente des problèmes éventuels, puis d’exécuter le vérificateur de fichiers système. Cet outil sophistiqué peut être exécuté via l’invite augmentée et a pour fonction principale de vérifier et de corriger d’éventuelles erreurs dans les fichiers système.

    Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez les instructions ci-dessous :

    1. Dans la barre de recherche Windows, tapez cmd.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Command Prompt et exécutez-le en tant qu’Administrateur.
    3. Tapez la commande suivante sur la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
      • sfc /scannow
    4. Attendez que l’opération soit terminée et essayez à nouveau de télécharger des applications depuis le magasin Windows.

      Bien que Windows Store soit plus ou moins comme n’importe quelle autre application Windows 10, il ne peut pas être désinstallé ou supprimé. Évidemment, c’est le cas avec la plupart des applications système Windows. Cependant, ce que vous pouvez faire en cas de problème est de réenregistrer le magasin Windows. Cette procédure est analogue à la nouvelle installation et constitue une étape courante pour le dépannage.

      Pour effectuer cette action, vous devez utiliser la ligne de commande élevée de Windows PowerShell. Voici comment procéder :

      1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et ouvrez PowerShell (Admin).
      2. En ligne de commande, tapez (ou collez) la commande suivante et appuyez sur Entrée :
        • Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_$. InstallLocation)AppXManifest.xml}
      3. Cela force Windows à réinstaller les applications par défaut et à restaurer les changements que l’une des dernières mises à jour effectuées.
      4. Fermez PowerShell et redémarrez votre PC.

      Cela devrait vous sortir de l’immobilisme et de l’erreur lors de l’achat de la licence. Au contraire, si vous ne pouvez toujours pas télécharger une application (ou une application spécifique) à partir du magasin Windows, assurez-vous de vérifier l’étape finale.

      Solution 7 – Réinitialiser ce PC

      Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a réussi, vous pouvez faire quelque chose. Avec l’introduction de Windows 10, nous avons créé une option de récupération qui ressemble à une réinstallation propre, mais qui nous permet de conserver nos fichiers. Cette option s’appelle Réinitialiser ce PC et vous permet, à l’instar des smartphones, de réinitialiser votre Windows 10 aux paramètres d’usine sans perdre de données.

      Si une telle erreur se produit et qu’aucune des solutions de base ne parvient à la corriger, on peut dire sans risque de se tromper que la réinitialisation de ce PC est le dernier recours. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

      1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings.
      2. Ouvrir Mise à jour et sécurité.
      3. Sélectionnez Recovery dans le volet de gauche.
      4. Sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Démarrer.
      5. Sélectionnez si vous voulez sauvegarder ou supprimer vos fichiers pendant l’opération et continuer.
      6. Attendez que la procédure soit terminée et utilisez Windows Store pour rechercher les modifications.

      Ça devrait le faire. Nous espérons qu’au moins une de ces étapes vous a aidé à résoudre les problèmes que vous avez rencontrés lors de l’installation du magasin Windows et des applications. Si vous avez une autre solution ou une question sur l’un de nos produits, veuillez nous le faire savoir dans le champ commentaires ci-dessous.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...