Descente de Windows 10 à Windows 8.1

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous mettez à niveau votre système Windows 8 ou 8.1 vers le nouvel aperçu technique de Windows 10 et que vous voulez essayer les nouvelles fonctionnalités, vous devez faire quelque chose d’important avant de mettre à niveau votre système. Vous devez créer une image de restauration de votre système actuel si vous voulez le déclasser à partir de Windows 10
.
Suivez ces étapes pour créer une image de restauration de votre système actuel :

  • Aller à Recherche
  • Tapez le lecteur de récupération dans la zone de recherche, puis cliquez sur Créer un lecteur de récupération. (Les privilèges d’administrateur sont requis pour créer un lecteur de récupération)
  • Assurez-vous que la case Copier la partition de récupération du PC vers le lecteur de récupération est cochée et cliquez sur Suivant.
  • Insérez une clé USB dans votre PC qui est au moins aussi grande que la taille affichée à l’écran.
  • Sélectionnez le lecteur USB que vous voulez utiliser pour votre lecteur de récupération, puis passez à Suivant.
  • Cliquez sur Créer.

L’image de récupération et tous les outils de récupération nécessaires ne sont pas stockés sur votre clé USB. Une fois le processus terminé, effectuez certaines des étapes suivantes :

  • Si vous voulez conserver la partition de récupération sur votre PC, cliquez sur Terminer.
  • Si vous voulez supprimer la partition de récupération de votre PC pour libérer de l’espace sur votre disque dur, allez à Supprimer la partition de récupération. Sélectionnez ensuite Supprimer. Lorsque la suppression est terminée, cliquez sur Terminer.
  • Retirer la clé USB.

Maintenant que vous avez créé l’image de restauration de votre système Windows 8/8.1 actuel et que vous pouvez la mettre à jour vers l’aperçu technique de Windows 10. Et au cas où vous avez une raison de déclasser votre système après cela, tout ce que vous avez à faire est d’installer cette image de récupération et votre ancien système est de retour.

A lire aussi : Windows 10 Preview reçoit un nouveau patch avant de commencer en janvier



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...