0xc00001 Code d’erreur dans Windows 10, 8.1

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Nous avons récemment parlé des problèmes rencontrés par les utilisateurs de Windows 8 et nous avons fourni quelques moyens de les résoudre. Un tel exemple était la barre des tâches, où nous avons mentionné que dans certains cas Windows 8 ne permet pas aux utilisateurs de réparer correctement leur ordinateur en renvoyant une erreur 0xc00001. Aujourd’hui, nous examinons comment résoudre ce problème sous Windows 8.

Habituellement, le code d’erreur 0xc00001 représente un fichier manquant sur le support d’installation de Windows 10/8.1. Vous n’avez pas à vous soucier de ce problème, car il peut être facilement contourné. Dans certains cas, cette erreur est accompagnée d’un BSOD (Blue Screen of Death), mais là aussi, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car elle peut être facilement corrigée. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin d’une disquette d’installation de Windows 8 ou d’un lecteur flash USB pour que ce correctif fonctionne.

Si l’erreur Windows 10/8.1 suivante rend votre ordinateur inutilisable :

Block quota>

Votre PC a besoin d’être réparé
L’application ou le système d’exploitation n’a pas pu être chargé parce qu’un fichier requis est manquant ou contient des erreurs.
: Fichier : windowssystem32windload.efi

Fichier:windowsSyse32windowsload.efi
Code d’erreur :0xc0000001

Les instructions suivantes vous donneront des informations sur l’erreur et les étapes nécessaires pour résoudre ce problème.

Pour résoudre le code d’erreur Windows 10 0xc00001

Table des matières :

  1. Créer un lecteur de récupération
  2. Démarrage avancé
  3. Copier le fichier SAM du dossier de réparation
  4. SFC- SFC- Run scan
  5. Disque dur
  6. Run DISM

Créer un lecteur de récupération

Si vous n’avez pas de lecteur d’installation Windows 8, vous pouvez en créer un nouveau sur une clé USB à partir de n’importe quel ordinateur Windows 8. Ouvrez la balise de recherche et recherchez le lecteur de récupération (16). Sélectionnez Créer un lecteur de récupération à partir des résultats (16). Lorsque l’assistant s’ouvre, assurez-vous que votre lecteur USB est connecté et cochez la case Copier la partition de récupération du PC vers le lecteur de récupération et suivez les instructions de l’assistant. Pour plus d’informations sur la création d’une clé USB de récupération système, consultez cet article de l’aide Microsoft.

Solution 1 – Configuration avancée



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Maintenant que vous avez votre lecteur de récupération USB / support d’installation Windows 8, vous pouvez passer à l’étape suivante. Connectez ou insérez votre média et redémarrez votre ordinateur. Lorsque vous voyez le message Post BIOS, appuyez sur les touches Shirt et F8 pour accéder au mode de récupération. Sélectionnez ici Voir l’option de réparation avancée. partir d’ici Sélectionnez Dépannage, puis allez à Options avancées. A partir de là, vous pouvez procéder de deux façons :

Méthode 1

Sélectionnez Réparation automatique et laissez l’assistant d’installation s’occuper de vos problèmes en scannant et en remplaçant les fichiers système. Cette option fonctionne pour plus d’erreurs, pas seulement l’erreur 0xc00001 Windows 8, il est donc bon de garder cela à l’esprit et d’en tenir compte lors de la réparation des ordinateurs Windows 8.

Méthode 2

Sélectionnez Command Prompt pour démarrer le programme tout en CMD familier. Dans la console, tapez les commandes suivantes (n’oubliez pas d’appuyer sur la touche Retour après chaque commande) :

  • Bootrec /fixmbr
  • Bootrec/Fixboot
  • Bootrec /rebuildbcd
  • Sortie

Redémarrez maintenant votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu. Cela devrait résoudre vos problèmes, mais si ce n’est pas le cas, rouvrez le système en mode de récupération et effectuez une autre réparation automatique.

Solution 2 – Copiez le fichier SAM à partir du dossier de réparation

Si vous avez un fichier toujours incapable de se connecter à Windows, essayez de copier le fichier SAM C:WINDOWS vers C:WINDOWSystem32config. Voici comment procéder :

  • Ouvrez l’invite de commande (comme indiqué ci-dessus)
  • Lorsqu’on vous demande si vous voulez écraser le fichier original, confirmez (Entrer Y)
  • Solution 3 – Exécuter l’analyse SFC

    L’analyse SFC est l’outil de Microsoft pour résoudre divers problèmes sous Windows. Et il peut également être utile lorsqu’il s’agit de l’erreur 0xc00001. Pour effectuer le balayage SFC :

    1. Ouvrez l’invite de commande
    2. Tapez la ligne suivante et appuyez sur Entrée : sfc/scannow
    3. Attendez que le processus soit terminé (il est long)
    4. Redémarrez votre ordinateur

    Solution 4 – Vérifiez le disque dur

    Si quelque chose ne va pas avec votre disque dur, le code d’erreur 0xc00001 peut se produire. On va vérifier si votre disque dur va bien. Et c’est comme ça qu’on fait :

    1. Insérez votre lecteur USB ou DVD d’installation Windows
    2. Cliquez Réparez votre ordinateur après avoir sélectionné la langue correcte
    3. .

    4. Sélectionnez le lecteur où Windows est installé (généralement C 🙂 et cliquez sur Next
    5. .

    6. Sélectionnez Prompt lorsque la boîte System recovery options est affichée
    7. .

    8. Entrez la ligne suivante et appuyez sur Entrée : chkdsk C : /f
    9. Redémarrer votre ordinateur

    Solution 5 – Démarrer DISM

    Semblable à SFC Scan, DISM (Microsoft Windows Deployment Image Servicing and Management) est un outil intégré pour gérer diverses erreurs système sous Windows. Cependant, DISM est plus puissant que le scan SFC, ce qui signifie que vos chances de résoudre ce problème sont plus grandes avec DISM.

    Vous pouvez facilement exécuter DISM même si vous ne pouvez pas démarrer votre système. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, suivez simplement ces instructions :

    1. Insérez votre installation USB ou DVD et entrez la commande suivante :
        • /Online /Cleanup image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess
    2. Assurez-vous de remplacer le chemin C:RepairSourceWindows sur votre DVD ou USB.

    Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.

    C’est tout pour cet article, nous espérons qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre ce problème ennuyeux. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...