Correction 0x80070005’Accès refusé’

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Essayez-vous de renommer, supprimer, déplacer ou copier un dossier spécifique à partir de votre appareil Windows 10, mais vous ne pouvez pas ? Si vous avez reçu l’erreur’Accès refusé’ 0x80070005 et que vous ne savez pas comment la corriger, vous êtes au bon endroit. Nous vous montrerons comment résoudre rapidement ce problème de système à l’aide des étapes suivantes.

Mais d’abord vous devez comprendre les raisons qui ont causé cette erreur – il est important de savoir comment le système Windows 10 fonctionne pour appliquer les bonnes solutions.

Comme décrit, le problème se produit lorsque vous essayez de renommer, copier, déplacer ou supprimer certains dossiers. Normalement, le code d’erreur 0x80070005’Accès refusé’ apparaît lorsque vous essayez d’apporter des modifications aux fichiers système. Le code d’erreur est donc un avertissement de sécurité qui vous indique que vous n’avez pas le droit de supprimer, renommer ou déplacer/copier ce dossier ou fichier particulier. Dans ce cas, le problème peut être facilement résolu en passant au compte administrateur.

Cependant, si vous avez des droits administratifs et que vous avez toujours le même problème, vous devez effectuer des étapes supplémentaires de dépannage. L’objectif est de corriger toutes les erreurs possibles qui pourraient conduire à des dysfonctionnements de dossiers ou de fichiers. Et c’est comme ça que tu peux le faire.

Pour corriger l’erreur 0x80070005’Accès refusé’ dans Windows 10

Obtenir les privilèges d’administrateur



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tout d’abord, essayez d’obtenir les privilèges d’administrateur dans le dossier à modifier. Vous pouvez le faire en suivant :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier ou le fichier que vous souhaitez modifier.
  2. Sélectionnez Propriétés dans la liste affichée.
  3. Passez de Propriétés à l’onglet Sécurité.
  4. Localiser le groupe ou la zone utilisateur.
  5. Si vous n’avez pas les droits de propriété sur ce dossier, sélectionnez l’option Avancé.
  6. Sélectionnez la zone Propriétaire sous Paramètres de sécurité avancés et choisissez Modifier.
  7. La fenêtre Utilisateur ou Groupe apparaît. De là, cliquez sur Avancé.
  8. Entrez votre nom d’utilisateur et cliquez sur Vérifier les noms pour afficher la liste des comptes disponibles.
  9. Sélectionnez votre compte et cliquez sur OK. la fin, vérifier : “Remplacer les propriétaires de sous-conteneurs et d’objets”.
  10. Cliquez sur OK et appliquez toutes les modifications.

Utilisez le dépanneur de fichiers et de dossiers de Microsoft

Vous devez rechercher les problèmes avec les fichiers et dossiers du système. Même s’il y a de tels problèmes, vous devez les résoudre immédiatement. Maintenant, ce processus peut être complété automatiquement à l’aide d’un processus standard de dépannage supporté et fourni par Microsoft. Je parle du service Filer and Folder Troubleshooter, qui peut être démarré à partir de cette page.

Exécuter SFC

Une autre façon de corriger les erreurs système est d’utiliser un dépanneur différent qui est disponible par défaut sur votre système Windows 10. Donc, si les étapes décrites ci-dessus ne sont pas utiles, vous devriez commencer un scan SFC. Ce processus peut être initié par les étapes suivantes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Windows Start et sélectionnez Prompt (admin).
  2. La fenêtre d’invite de commande s’ouvre sur votre ordinateur.
  3. Entrez sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
  4. Attendre pendant que le système essaie de trouver et de corriger d’éventuelles erreurs système dans Windows 10.

    Si les paramètres de stratégie de groupe ont été modifiés récemment, vous pouvez recevoir le code d’erreur 0x80007005’Accès refusé’. Pour résoudre ce problème, vous devez donc mettre à jour les paramètres de la stratégie de groupe de cmd :

    1. Ouvrir d’abord une fenêtre cmd surélevée (utiliser les marches ci-dessus).
    2. En t La fenêtre cmd tapez gpupdate /force et appuyez sur Entrée.
    3. Lorsque vous avez terminé, fermez la fenêtre cmd.
    4. Redémarrez votre ordinateur et voyez si cette solution vous a aidé.

    Conclusions

    Comme vous l’avez remarqué, certains fichiers ne peuvent être modifiés que si vous avez des droits d’administrateur. S’il y a des problèmes dans le système Windows 10, l’accès aux dossiers et aux fichiers peut être restreint, et vous pouvez obtenir l’erreur de code 0x80007005 `accès refusé’.

    Les étapes ci-dessus sont destinées à vous aider à résoudre ces problèmes immédiatement. Cependant, si vous ne pouvez pas résoudre les problèmes, essayez de nous donner plus de détails afin que nous puissions mieux comprendre les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas changer vos dossiers et fichiers. Sans la bonne information, nous ne pouvons pas trouver la solution parfaite pour vous.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...