Xbox One Controller Error sous Windows 8, 8.1

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec le contrôleur Xbox One lorsqu’il est utilisé sous Windows 8 ou 8.1 PC. Le problème réside probablement dans quelques fichiers système manquants ou Visual C+++, donc voici quelques solutions au problème avec le contrôleur Xbox One
.

Solution 1 : Effectuer un démarrage propre



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tout d’abord, nous effectuerons un démarrage propre pour déterminer si un autre logiciel tiers entre en collision avec le pilote Xbox One. Clean Boot ne démarre Windows qu’avec les pilotes et logiciels nécessaires, et cela nous dira s’il y a un problème avec d’autres pilotes ou non. Avant d’effectuer un démarrage propre, vous devez vous connecter à votre ordinateur en tant qu’administrateur.
Pour réaliser une botte propre :

  1. Faites glisser sur le côté droit de l’écran, puis appuyez sur Rechercher. Si vous utilisez une souris, pointez vers le coin inférieur droit de l’écran, puis cliquez sur Rechercher.
  2. Tapez msconfig dans la zone de recherche, puis appuyez sur ou cliquez sur msconfig.
  3. Dans l’onglet Services de la boîte de dialogue Configuration du système, cochez la case Masquer tous les services Microsoft, puis appuyez sur ou cliquez sur Désactiver tout.
  4. Dans l’onglet Démarrer de la boîte de dialogue Configuration du système, appuyez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches ou cliquez dessus.
  5. Dans l’onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches, sélectionnez l’élément pour chaque élément de démarrage, puis cliquez sur Désactiver.
  6. Fermer le gestionnaire des tâches.
  7. Dans l’onglet Démarrer, dans la boîte de dialogue Configuration du système, touchez OK, puis redémarrez votre ordinateur.

Notez que votre ordinateur peut perdre certaines fonctions après un démarrage propre. Mais juste après le redémarrage de votre PC, la fonctionnalité revient à la normale, vous n’avez donc pas à vous en soucier. Aussi, vous devriez être très prudent lors de l’exécution d’un démarrage propre et ne pas le faire seul si vous n’êtes pas sûr parce que certaines erreurs pourraient rendre votre ordinateur inutilisable.

Solution 2 : Télécharger la dernière version de Visual C+++

Les versions obsolètes de Visual C+++ peuvent souvent causer des problèmes avec les pilotes de contrôleur Xbox One, et de nombreux utilisateurs ont signalé ce problème. Bien sûr, vous pouvez déjà dire quelle est la solution à ce problème, il suffit de mettre à jour vos versions de Visual C+++ vers la dernière version, et votre problème pourrait être résolu. Vous pouvez télécharger la dernière version supportée de Visual C+++ à partir de ce lien.

Solution 3 : Effectuer l’analyse des fichiers système pour réparer les fichiers système corrompus

Vous pouvez également exécuter un sfc/scan pour vérifier et réparer les fichiers système corrompus.

  1. Si vous utilisez une souris, pointez vers le coin inférieur droit de l’écran, puis cliquez sur Rechercher
  2. .

  3. Tapez Invite de commandes dans la zone de recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur. Lorsque vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, entrez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser
  4. .

  5. A l’invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée
    . sfc /scannow
  6. Le vérificateur de fichiers système trouve et répare les fichiers corrompus dans votre système et vous recevez le rapport basé sur l’opération
  7. .

Le scanner de fichiers système remplace les fichiers système endommagés et obsolètes par des fichiers système corrects, et le fichier système nécessaire pour exécuter le contrôleur Xbox One pourrait être l’un d’entre eux, donc l’utilisation de cet outil pourrait être très utile pour résoudre le problème de dysfonctionnement du contrôleur Xbox One.

Lire aussi : Correction : Surface 3 Pro Pen n’ouvre pas OneNote sur Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...