Windows Update ne fonctionne pas sur Windows 10[Réparer]

Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows 10 est l’une des plus grandes versions de Windows jamais annoncées par Microsoft. Cette annonce a été beaucoup plus importante lorsque Microsoft a également annoncé que Windows 10 sera une mise à niveau gratuite pour les personnes exécutant les versions originales de Windows 7, Windows 8 et même Windows 8.1.

Mais comme toute autre version de Windows, cette mise à niveau a été accompagnée de nombreux problèmes et bogues qui ont forcé certaines personnes à revenir à une ancienne version de Windows ou à ne pas mettre à niveau du tout. Les mises à jour de Windows 10 ont fonctionné différemment.

Pour la toute première fois, vous ne pouviez pas empêcher Windows 10 de télécharger les mises à jour, et il y avait d’autres problèmes dans Windows Update qui l’empêchaient de fonctionner correctement.

L’un des problèmes était que Windows Update ne fonctionnait pas du tout sous Windows 10, ce qui n’est pas bon, car ces mises à jour sont non seulement nécessaires, mais aussi importantes pour assurer la sécurité du système.

Windows Update ne fonctionne pas sur Windows 10, comment puis-je le réparer ?

Il y a plusieurs problèmes qui peuvent survenir avec Windows Update, et nous avons abordé les questions suivantes dans cet article :

    • Windows Update ne fonctionne pas après Creators Update – Creators Update est la dernière mise à jour majeure pour Windows, mais de nombreux utilisateurs rapportent que Windows Update ne fonctionne pas après avoir installé Creators Update sur leur PC.
    • Windows Update Service ne fonctionne pas correctement – Windows Update dépend de certains services pour fonctionner correctement. Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé que le Service de mise à jour Windows ne fonctionne pas du tout sur leur PC.
    • Windows Update ne répond pas, fait des progrès, ne fonctionne pas – C’est un autre problème courant avec Windows Update. De nombreux utilisateurs ont signalé que Windows Update ne répond pas du tout ou fait des progrès.
    • Windows Update ne fonctionne pas via proxy – Proxy est une méthode solide pour protéger votre vie privée en ligne, mais de nombreux utilisateurs ont signalé divers problèmes lors de l’utilisation d’un proxy.
    • Windows Update ne télécharge pas, n’installe pas, ne met pas à jour – De nombreux utilisateurs ont signalé divers problèmes avec Windows Update. Selon eux, Windows Update ne téléchargera ni n’installera aucune mise à jour.
    • Windows Update ne s’ouvre pas, ne se charge pas et ne démarre pas Windows 10 – Un autre problème courant est l’impossibilité de démarrer Windows Update sur Windows 10. Selon les utilisateurs, Windows Update ne s’ouvrira même pas sur leur PC.
    • Windows Update ne s’applique pas, trouver des mises à jour, connect – Dans certains cas, Windows Update peut ne pas trouver de mises à jour du tout. Dans certains cas, les utilisateurs ont signalé que Windows Update ne se connecte pas au serveur.
    • Windows Update pas assez d’espace – Il s’agit d’un problème courant qui est généralement causé par le manque d’espace. Pour résoudre le problème, essayez de supprimer les fichiers inutiles et voyez si cela résout votre problème.
    • Windows Update prend trop de temps, hangs – De nombreux utilisateurs ont signalé que Windows Update prend trop de temps. En fait, certains utilisateurs ont rapporté que Windows Update était complètement bloqué.
    • Windows Update database corruption – Dans certains cas, la base de données peut être corrompue et vous empêcher d’installer les mises à jour. Ce n’est pas un problème courant, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
    • Windows Update defective – Plusieurs utilisateurs ont signalé que leur mise à jour Windows est défectueuse. Selon eux, ils sont complètement incapables d’utiliser Windows Update.

    Voyons comment Windows Update ne fonctionne pas sur Windows 10.


    Solution 1 – Essayez d’utiliser le dépanneur



    October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Le dépanneur Microsoft est un bon moyen de détecter le problème s’il n’est pas très complexe. C’est le premier choix de presque tout le monde, qu’il s’agisse d’un n ewbie ou un pro. Il résout rarement le problème, mais c’est assez rapide et facile à exécuter, donc ça ne fait pas de mal de l’essayer.

    (2)

    Vous devez télécharger et exécuter le Windows Update Diagnostic à partir du site Web de Windows. Cet outil fonctionne indépendamment et corrige tous les problèmes s’il en trouve.

    Qu’il corrige ou non votre problème, mais il peut identifier et vous fournir des informations utiles sur le problème.


    Solution 2 – Utiliser la restauration du système pour réinitialiser et désinstaller une mise à jour incorrecte

    Si la mise à jour de Windows ne fonctionne pas, la restauration du système peut être la meilleure solution. System Restore ramène votre ordinateur à l’époque où il fonctionnait encore. Il peut résoudre votre problème, mais surtout, vous devez savoir quand le problème a commencé et quelle en était la véritable raison.

    Pour trouver le problème, vous devez d’abord effectuer ces étapes :

    1. Ouvrir le menu Démarrer dans la barre des tâches au bas de l’écran.
    2. Cliquez pour ouvrir les réglages directement au-dessus du bouton Power.
    3. Cliquez sur l’onglet Mise à jour et sécurité.

    4. Dans cette nouvelle fenêtre, vous devez sélectionner Update History et trouver la dernière mise à jour réussie sur vos fenêtres.

    Après avoir signalé la cause du problème, vous devez restaurer votre ordinateur immédiatement avant cet événement pour qu’il fonctionne comme avant cette mise à jour. Ce qui suit doit être suivi pour restaurer vos fenêtres.

    1. En cliquant sur cette option, une liste des mises à jour installées sur votre système s’affiche.
    2. Vous verrez également une option pour désinstaller les mises à jour ci-dessus. Cliquez dessus.
    3. Cliquer Désinstaller les mises à jour ouvre une nouvelle fenêtre qui affiche les nouvelles mises à jour installées sur votre PC.
    4. Vous pouvez désinstaller n’importe laquelle de ces mises à jour, mais soyez prudent car la désinstallation d’une mise à jour critique entraînera un PC plein d’erreurs.

    Lorsque la récupération est terminée, votre ordinateur fonctionnera correctement.


Solution 3 – Analysez votre PC à la recherche de logiciels malveillants

Windows Update fournit des mises à jour qui éliminent les effets de ce logiciel malveillant, tant de ces logiciels malveillants ciblent Windows Update pour l’empêcher de fonctionner correctement.

Non seulement cela, mais ce malware affecte aussi d’autres services Windows importants. Ces services incluent Windows Update, System Restore, et parfois même votre programme antivirus.

Si Windows Update ne fonctionne pas, assurez-vous que votre PC est propre et ne contient aucun malware.

Scannez votre PC avec un programme de sécurité que vous avez, ou si vous utilisez simplement Windows Defender, scannez-le avec Windows Defender. Vous devez vous assurer que vos programmes de sécurité sont à jour pour assurer la sécurité de votre PC.


Solution 4 – Installation d’une nouvelle version de Windows

Si rien ne fonctionne pour vous, il est conseillé de réinstaller Windows en utilisant Microsoft Windows 10 Install Drive.

Pour cette option, il est très important que vous sauvegardiez vos données sur un disque externe, car cette option supprime toutes vos données. Et l’ID de produit de vos fenêtres devrait être sauvegardé ou écrit dans un endroit sûr avant de réinstaller votre Windows.


Solution 5 – Supprimer tous les fichiers du répertoire SoftwareDistirbution

Si Windows Update ne fonctionne pas sur votre PC, vous pouvez résoudre le problème en supprimant les fichiers du répertoire SoftwareDistribution (16). Parfois, les fichiers de ce répertoire peuvent être corrompus, ce qui peut causer ces p que le problème se pose. Pour résoudre le problème, vous devez supprimer ces fichiers comme suit :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, recherchez Intelligent Background Transfer Service, faites un clic droit dessus et sélectionnez Stop dans le menu. Faites de même pour le service Windows Update.
  3. Après avoir désactivé ces services, allez dans le répertoire C:WindowsSoftwareDistribution.
  4. Sélectionnez tous les fichiers dans le répertoire SoftwareDistribution et cliquez sur Delete.
  5. Revenir à la fenêtre Services et démarrer les deux Windows Update et Background Intelligent Transfer Services.

Essayez ensuite de télécharger les mises à jour manuellement et voyez si le problème est résolu.

Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez résoudre ce problème à l’invite de commande. Cette méthode est un peu plus complexe, mais aussi plus rapide. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Prompt (Admin). Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, vous devez insérer les lignes suivantes et les exécuter l’une après l’autre :
    • net stop wuauserv
    • net stop cryptSvc
    • net stop bits
    • net stop msiserver
    • ren C:WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    • ren C:WindowsSystem32catroot2 catroot2 catroot2. old
    • net start wuauserv
    • net start cryptSvc
    • net Start Bits
    • net start msiserver
    • Pause
    • Output

Après avoir exécuté ces commandes, les problèmes avec Windows Update devraient être résolus et tout fonctionnera à nouveau.


Solution 6 – Modifier votre DNS

Selon les utilisateurs, Windows Update ne fonctionne pas toujours en raison de problèmes avec votre DNS. Parfois, votre DNS par défaut a des problèmes qui vous empêchent d’utiliser Windows Update. Pour résoudre ce problème, vous devez faire ce qui suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône réseau dans le coin inférieur droit et sélectionnez Open Network and Sharing Center.
  2. Dans le volet de gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de l’adaptateur.
  3. Localisez votre connexion réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés dans le menu.
  4. Sélectionnez Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur Propriétés.
  5. Sélectionnez Utilisez les adresses de serveur DNS suivantes et entrez 8.8.8.8.8.8.8.8.8.8 comme Serveur DNS préféré et 8.8.8.4.4.4 comme Serveur DNS alternatif. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir changé votre serveur DNS, le problème devrait être corrigé et Windows Update fonctionnera à nouveau sans problème.


Si Windows Update ne fonctionne pas sur votre PC, le problème peut être dû à votre connexion Internet ou à un fichier corrompu. Bien que cela puisse être un gros problème, nous espérons que vous l’avez résolu avec l’une de nos solutions.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...