Windows Update échoue lorsque Windows 8.1,10

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Avez-vous essayé la fonction Windows Update sous Windows 8.1 et Windows 10 et n’avez pas installé une mise à jour spécifique ? Eh bien, dans de plus en plus de cas, nous avons trouvé que le code d’erreur 8024401C est le principal message d’erreur qui apparaît sur votre écran. Ainsi, si vous suivez les instructions ci-dessous dans l’ordre indiqué, vous pouvez réparer Windows Update s’il échoue sur une installation propre avec un code d’erreur 8024401C
.
Le code d’erreur 8024401C est généralement causé par une mauvaise connexion à Internet à la maison ou au travail et, dans certains cas, par une application tierce qui restreint l’accès à la fonction Windows Update dans Windows 8.1 ou Windows 10, mais nous effectuerons néanmoins quelques étapes ci-dessous pour réparer votre système ou au moins découvrir pourquoi vous avez ce problème et ce que vous devez faire à côté pour le résoudre.

Instructions : Windows Update échoue lorsqu’il est correctement installé 8024401C[Windows 8.1, Windows 10]



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Première étape :

  1. Vérifiez votre connexion Internet pour voir si elle fonctionne, vous pouvez accéder à n’importe quel nombre de pages avec un navigateur Internet.
  2. Si vous n’avez pas de connexion Internet, vous devrez très probablement appeler votre fournisseur d’accès Internet, car les étapes suivantes ne fonctionneront pas pour vous dans ce cas.
    Note : Si vous utilisez un routeur, je vous suggère de le débrancher, d’attendre une minute et de le rebrancher pour le réinitialiser.

Deuxième étape :

  1. Appuyer et maintenir la touche Windows et la touche W.
  2. Vous avez maintenant la fonction de recherche devant vous.
  3. Inscrivez ce qui suit dans le champ de recherche : Dépannage.
  4. Lorsque la recherche est terminée, cliquez avec le bouton gauche de la souris ou appuyez sur la fonction Paramètres.
  5. Vous avez un sujet appelé Dépannage de problème informatique et en dessous, cliquez avec le bouton gauche de la souris ou appuyez sur la fonction Afficher tout sur la gauche.
  6. Cliquez gauche ou appuyez sur Dépannage pour Windows Update et suivez les instructions à l’écran pour terminer l’opération.
  7. Après avoir terminé l’opération, redémarrez Windows 8.1 ou Windows 10 et vérifiez à nouveau le message d’erreur 8024401C.

Troisième étape :

Si l’étape ci-dessus n’a pas fonctionné, suivez les lignes suivantes

  1. Cliquez gauche ou appuyez sur le lien ci-dessous pour télécharger l’application de dépannage.
  2. Cliquez ici pour télécharger le dépannage
  3. Cliquez gauche ou appuyez sur le bouton Enregistrer le fichier.
  4. Une fois le téléchargement terminé, allez dans le répertoire où vous l’avez sauvegardé et double-cliquez sur l’exécutable.
  5. Installez-le et suivez les instructions à l’écran pour effectuer le dépannage.

Quatrième étape :

  1. Quelle que soit l’application antivirus que vous utilisez, essayez de la désactiver pendant toute la durée de cette étape.
  2. Redémarrer l’appareil Windows 8.1 ou Windows 10.
  3. Après le démarrage de l’appareil avec l’antivirus désactivé, vérifiez à nouveau le code d’erreur 8024401C et s’il ne réapparaît pas, votre antivirus bloquera votre accès au serveur Windows Update Server.

Cinquième étape :



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...