Windows Update échoue’8024402F’ sur Windows 10, 8.1 et 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous essayez de vérifier les mises à jour dans votre nouveau système d’exploitation Windows 8.1, il se peut que vous ayez rencontré l’erreur de mise à jour 8024402F. Ne vous inquiétez pas, nous avons trouvé une solution à ce problème et vous découvrirez en quelques minutes ce que vous devez faire pour corriger l’erreur de mise à jour de Windows 8024402F dans Windows 8.1.

Malheureusement, les mesures que nous devons prendre ne sont pas si évidentes lorsque vous essayez de le réparer vous-même, parce que nous devons d’abord désactiver la fonction de mise à jour automatique dans Windows 8.1 et ensuite vous pouvez corriger l’erreur 8024402F que vous obtenez lorsque vous essayez de mettre à jour le système d’exploitation.

Comment fixer : Windows Update échoue 8024402F dans Windows 8.1

Une erreur 8024402F peut empêcher le téléchargement des mises à jour Windows. Cela peut être un gros problème car cela pourrait rendre votre ordinateur vulnérable. En parlant de problèmes : Les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants liés à cette erreur :

    • Windows 10 Update Error 8024402F – Cette erreur est généralement causée par une mise à jour problématique, et pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de trouver et de supprimer la mise à jour problématique sur votre PC.
    • Code 8024402F Windows Update a rencontré un problème – Parfois ce message peut apparaître en raison de votre configuration de sécurité, alors vérifiez votre antivirus et votre pare-feu.
    • Windows Update est bloqué, erreur, ne fonctionne pas, n’est pas téléchargé, échoue toujours – L’erreur 8024402F peut conduire à divers problèmes avec Windows Update. Cependant, vous devriez pouvoir résoudre la plupart de ces problèmes avec l’une de nos solutions.

Solution 1 – Modifier les paramètres de mise à jour de Windows



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont corrigé ce problème en modifiant simplement les paramètres de mise à jour de Windows. Notez que cette méthode ne fonctionne que sous Windows 8.1. Pour modifier ces paramètres, procédez comme suit :

  1. Ouvrir Panneau de contrôle .
  2. Vérifiez et sélectionnez la section Windows Updates sur cette page.
  3. Cliquez avec le bouton gauche de la souris ou appuyez sur la fonction Never check for updates.
    Note : Dégagez également la case à cocher suivante : Donnez-moi les mises à jour recommandées de la même manière que je me donne des mises à jour importantes et Donnez-moi des mises à jour pour d’autres produits Microsoft lorsque je mets à jour les fonctionnalités de Windows sur cette page.

Vous pouvez maintenant vérifier et installer manuellement les mises à jour de votre système d’exploitation Windows 8.1 sans avoir à vous soucier de l’erreur de mise à jour de Windows 8024402F. Après avoir effectué les mises à jour manuellement, vous pouvez réactiver les mises à jour de Windows. Vous devrez peut-être le faire à chaque fois que vous recevez un message d’erreur Windows Update.


Solution 2 – Vérifiez votre fuseau horaire

Si vous recevez une erreur 8024402F, vous pouvez la corriger en changeant votre fuseau horaire. C’est très simple et vous pouvez le faire en faisant ce qui suit :

  1. Démarrer Panneau de contrôle .
  2. Lorsque le Panneau de contrôle s’ouvre, cliquez sur Date et heure.
  3. Dans la section Fuseau horaire, vous devez maintenant cliquer sur le bouton Changer le fuseau horaire .
  4. Vous devez sélectionner le fuseau horaire correct. Une fois que vous avez sélectionné le fuseau horaire désiré, cliquez sur OK pour enregistrer le fichier.

Redémarrez votre système d’exploitation Windows 8.1 et vérifiez à nouveau si l’erreur de mise à jour 8024402F est présente dans votre système d’exploitation.


Solution 3 – Utiliser le dépannage Windows

  1. Télécharger le dépannage Windows ici.
  2. Une fois le fichier téléchargé, démarrez-le et suivez les instructions à l’écran.
  3. Une fois le processus terminé, redémarrez votre système d’exploitation Windows. em.

Vérifiez à nouveau si vous obtenez l’erreur de mise à jour 8024402F dans Windows 8.1

.


Solution 4 – Réinstallation des dernières mises à jour

Parfois, vous pouvez installer une mise à jour corrompue qui peut causer 8024402F des erreurs lors de l’utilisation de Windows Update. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer et réinstaller toutes les mises à jour récemment installées. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
  2. Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
  3. Sélectionnez maintenant Afficher l’historique des mises à jour installées .
  4. La liste des mises à jour récentes s’affiche. Cliquez maintenant sur Désinstaller les mises à jour.
  5. Vous devriez maintenant voir la liste des mises à jour installées. Double-cliquez sur une mise à jour pour la supprimer.

Après avoir supprimé les dernières mises à jour, redémarrez votre PC. Windows téléchargera et installera automatiquement ces mises à jour en arrière-plan. Après avoir réinstallé les mises à jour, le problème devrait être complètement résolu.

Notez que certaines mises à jour peuvent provoquer la réapparition de ce problème. Pour éviter ce problème à l’avenir, il est important que vous trouviez et supprimiez la mise à jour problématique. Comme Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, vous devez empêcher l’installation de cette mise à jour. Pour apprendre à le faire, lisez nos instructions sur la façon d’empêcher Windows d’installer certaines mises à jour.


Solution 5 – Vérifiez votre antivirus

Selon les utilisateurs, ce problème se produit parfois en raison de problèmes avec votre antivirus. Selon les utilisateurs, leur antivirus peut parfois interférer avec Windows et empêcher l’installation des mises à jour. Si vous rencontrez une erreur 8024402F, essayez de désactiver votre antivirus. Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté que cela a fonctionné pour eux, alors essayez-le.

Si la désactivation de l’antivirus n’aide pas, vous devriez essayer de désinstaller l’antivirus. Pour ce faire, il est recommandé de télécharger un désinstalleur spécial de votre développeur antivirus. Après avoir supprimé votre programme antivirus, vérifiez si le problème est résolu.

Comme il n’est pas sûr d’utiliser votre PC sans antivirus, il est recommandé de passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus solides sur le marché, mais actuellement les meilleurs Bitdefender, BullGuard et Panda Antiivirus, alors essayez un de ces outils.


Solution 6 – Vérifiez votre pare-feu

Le pare-feu est excellent si vous voulez empêcher les applications non autorisées d’accéder à Internet, mais parfois votre pare-feu peut empêcher l’installation des mises à jour de Windows et causer des erreurs 8024402F.

Pour résoudre ce problème, nous recommandons d’ajouter Windows Update Server à la liste d’exclusion. Ce processus varie selon le type de pare-feu utilisé. Si vous ne savez pas comment faire, contactez votre administrateur réseau. Comme pour la liste des serveurs, vous devez vous assurer que les serveurs suivants peuvent passer à travers votre pare-feu :

    • Télécharger.windowsupdate.com
    • Windowsupdate.microsoft.com
    • Mettre à jour.microsoft.com

Après avoir modifié les paramètres de votre pare-feu, le problème devrait être complètement résolu. Plusieurs utilisateurs ont signalé que ce problème a été causé après avoir activé la fonction filtre ActiveX sur leur routeur. Si vous avez le même problème, vérifiez la configuration de votre routeur et assurez-vous que cette fonction n’est pas activée.


Solution 9 – Essayez une connexion réseau différente

Selon les utilisateurs, une erreur 8024402F peut se produire en raison de votre réseau. Connexion. Pour vérifier si votre connexion réseau est le problème, essayez d’utiliser une connexion réseau différente. Si l’erreur ne se produit pas sur un autre réseau, le problème se situe dans la configuration de votre réseau.

Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier tous vos paramètres réseau sous Windows. Vous devriez également essayer de redémarrer et de réinitialiser votre routeur pour voir si cela résout le problème.


Solution 10 – Ajouter des serveurs Microsoft à la zone de confiance

Si vous rencontrez constamment une erreur 8024402F, vous pouvez résoudre le problème en ajoutant simplement des serveurs Microsoft à la zone de confiance. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Options Internet. Sélectionnez Internet Options dans la liste des résultats.
  2. Naviguez jusqu’à l’onglet Sécurité et sélectionnez Sites de confiance. Cliquez maintenant sur le bouton Sites.
  3. Dans la case Entrez l’adresse souhaitée dans la zone pour ce site Web. Cliquez maintenant sur le bouton Ajouter. Ajouter toutes les adresses énumérées dans la solution 6. Cliquez maintenant sur le bouton Fermer.

Ensuite, redémarrez votre PC et le problème devrait être complètement résolu.


Solution 11 – Désactivez votre proxy

Si vous avez des problèmes avec l’erreur 8024402F, la cause peut être votre proxy. De nombreux utilisateurs utilisent le proxy pour protéger leur vie privée, mais parfois votre proxy interfère avec Windows 10 et empêche le téléchargement des mises à jour. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en désactivant simplement votre proxy. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Settings app et allez dans Network & Internet.
  2. Sélectionnez Proxy dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, assurez-vous que toutes les options sont désactivées. Si toutes les options sont déjà désactivées, activez l’option Détecter automatiquement les paramètres et vérifiez si cela résout le problème.

De nombreux utilisateurs ont signalé que la désactivation du proxy a corrigé ce bogue pour eux, vous devriez donc essayer cette solution. Cependant, si vous voulez protéger votre identité en ligne, il existe de nombreuses applications tierces qui peuvent vous aider. CyberGhost VPN est une excellente application VPN, donc si vous voulez protéger votre vie privée en ligne, vous devriez l’essayer.

C’est tout ce que vous avez besoin de faire pour corriger l’erreur de mise à jour 8024402F dans Windows 8.1 le plus rapidement possible, mais si vous rencontrez d’autres problèmes, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant la section commentaires de la page ci-dessous.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...