Windows rapide se bloque pendant l’analyse du disque dur

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Nous devrions défragmenter nos pilotes de disque dur régulièrement et vérifier les erreurs, car c’est bon pour la santé de votre disque dur. Mais même ces opérations utiles ont leurs défauts et leurs points faibles. Certains utilisateurs ont signalé que l’analyse de leur disque a été arrêtée à un certain point et qu’ils ne savaient pas quoi faire. Et si vous êtes l’un d’entre eux, voici une solution à votre problème

Solution #1 – Configuration du système



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Aller à Recherche
  2. Tapez msconfig dans la boîte de recherche, puis cliquez msconfig.
  3. Dans l’onglet Services de la boîte de dialogue Configuration du système (15), cliquez sur Masquer tous les services Microsoft, puis sélectionnez Désactiver tout.
  4. Dans l’onglet Démarrer de la boîte de dialogue Configuration du système, cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  5. Dans l’onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches, sélectionnez l’élément pour chaque élément de démarrage, puis cliquez sur Désactiver.
  6. Fermer le gestionnaire des tâches.
  7. Dans l’onglet Démarrer, dans la boîte de dialogue Configuration du système, touchez OK, puis redémarrez votre ordinateur.

Solution #2 – Commande Chkdsk dans l’invite de commande

Il existe un autre moyen de résoudre ce problème à partir de l’invite de commande. C’est comme ça qu’il faut faire :

Redémarrez votre ordinateur et laissez Windows effectuer l’analyse complète du disque dur. Windows répare automatiquement toutes les erreurs possibles du système de fichiers. Exécutez ensuite la commande Chkdsk manuellement à l’invite de commande pour vérifier que le lecteur ne contient pas d’autres erreurs. Pour exécuter cette commande, procédez comme suit :
Lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
Tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

chkdsk /scan



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...