Windows Photo Viewer ne peut pas ouvrir cette image[100% SOLVED]

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows Photo Viewer (WPV) est le visualiseur photo par défaut dans Windows 8.1, 8 et 7 ; les utilisateurs de Windows 10 peuvent continuer à utiliser le logiciel pour ouvrir les images, mais ce n’est pas le visualiseur photo par défaut de la plate-forme. WPV renvoie occasionnellement ce message d’erreur pour certains utilisateurs, Windows Photo Viewer ne peut pas ouvrir cette image parce que soit Photo Viewer ne supporte pas ce fichier, soit vous n’avez pas les dernières mises à jour En conséquence, les utilisateurs WPV ne peuvent pas ouvrir leurs images avec le logiciel. Voici quelques corrections de bogues possibles qui pourraient résoudre ce problème de logiciel.

Windows Photo Viewer ne peut pas ouvrir cette image[Réparer]

  1. Photo Viewer supporte-t-il le format de fichier de l’image ?
  2. Solution la plus rapide : Installer File Viewer Plus
  3. Démarrer le vérificateur de fichiers système
  4. Restaurer les fenêtres avec l’outil de restauration système
  5. Désactiver le cryptage Android
  6. Fenêtres de mise à jour
  7. Ajouter un logiciel tiers à Windows

1. Photo Viewer supporte-t-il le format de fichier de l’image ?



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le message d’erreur indique que Photo Viewer peut ne pas prendre en charge le format de fichier de l’image. WPV ne supporte pas autant de formats. Le logiciel prend en charge les formats JPEG, BMP, PNG, GIFF et TIFF. L’image ne s’ouvrira pas dans WPV si elle a un format de fichier incompatible.

Si votre image n’est pas l’un des formats de fichier pris en charge par Photo Viewer, convertissez-la en JPEG, GIFF ou BMP. Ouvrez l’image avec un logiciel d’édition qui supporte son format et sélectionnez Fichier > Enregistrer sous. Sélectionnez ensuite JPEG dans le menu déroulant’Enregistrer sous’ et appuyez sur le bouton Enregistrer.


(3)

Solution la plus rapide : Installez File Viewer Plus (gratuit)

Avant de commencer à rechercher des erreurs et des problèmes dans votre système d’exploitation, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel tiers. File Viewer Plus est un excellent outil qui prend en charge plus de 100 types de fichiers d’images et un total de plus de 300.

Cet outil permet non seulement d’ouvrir vos images et d’autres formats d’image, mais aussi de les traiter par lots dans l’un des formats d’image les plus couramment utilisés : JPEG, .

Tout ce que vous avez à faire est de le télécharger, de le configurer et d’ouvrir vos fichiers avec lui. Il vous aidera aussi avec d’autres fichiers quand vous en aurez besoin.

    • Télécharger File Viewer Plus gratuitement

    3 Démarrer System File Checker

    Si Photo Viewer prend en charge le format de fichier de l’image et que vous recevez toujours le même message d’erreur, exécutez System File Checker. Cela peut avoir quelque chose à voir avec des fichiers système corrompus. Dans ce cas, un SFC pourrait faire l’affaire.

    • Les utilisateurs de Windows 8 et 10 peuvent ouvrir System File Checker à partir du menu Win X. Appuyez sur la touche Win + X pour ouvrir le menu comme décrit ci-dessous.
    • Ensuite, vous pouvez sélectionner Invite de commandes (Admin) à partir de ce menu.
    • Tapez’sfc /scannow’ à l’invite de commande et appuyez sur Entrée.
    • Le balayage sera probablement terminé dans la demi-heure. Si SFC corrige quelque chose, redémarrez Windows et rouvrez l’image souhaitée avec WPV.

    4 Restaurer Windows avec l’outil Restauration du système

    Restauration du système réinitialise Windows à une date antérieure. Ceci vous permet de remettre Windows à un moment où WPV a ouvert tous les formats de fichiers supportés sans message d’erreur. Ceci vous permet d’utiliser la restauration du système.

    • Ouvrez d’abord le champ de recherche. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent cliquer sur le bouton de la barre des tâches Cortana pour ouvrir l’outil de recherche ou appuyer sur Win + S dans Win 8.1.
    • Ensuite, entrez “récupération” dans le champ de recherche. Choisissez Récupération pour ouvrir l’onglet de l’instantané juste en dessous.
    • Cliquez sur Ouvrir Restauration du système pour Ouvrir l’outil.
    • Cliquez sur Next et sélectionnez Show additional restore points pour développer la liste des points de restauration.
    • Sélectionnez un point de restauration et appuyez sur le bouton Next.
    • Cliquez sur Finish pour restaurer Windows.

      Les téléphones Android ont des paramètres de cryptage qui cryptent les comptes, les applications, les médias et les fichiers. Le cryptage sur le téléphone portable crypte également les images. Par conséquent, WPV peut ne pas ouvrir les fichiers image cryptés importés de téléphones Android.

      Vous pouvez résoudre ce problème en désactivant le cryptage mobile. Sur Android 5.0 ou supérieur, sélectionnez Settings > Security. Vous pouvez ensuite sélectionner un paramètre de cryptage avec lequel vous pouvez crypter et décrypter le téléphone.

      Le décryptage prend un certain temps, alors branchez le téléphone pour le recharger. Transférez les mêmes fichiers image de votre téléphone vers Windows après le décryptage. Notez que tous les téléphones Android n’ont pas de bouton de décryptage, et pour ceux qui n’en ont pas, comme Nexus 5, une réinitialisation d’usine est généralement nécessaire.

      6ème fenêtre de mise à jour

      Le message d’erreur dit aussi Vous n’avez pas les dernières mises à jour Ceci indique que vous avez une version dépassée de WPV qui nécessite une mise à jour. Par exemple, Microsoft a publié une mise à jour qui corrige un problème d’impression avec le logiciel Photo Viewer. Par conséquent, la vérification des mises à jour dans Win 8.1 et 10 pourrait également résoudre ce problème de WPV. Notez que Microsoft ne supporte plus Windows 8.

      • Vous pouvez vérifier les mises à jour dans Windows 10 en cliquant sur le bouton Cortana et en entrant’Mises à jour’ dans la boîte de recherche. Vous pouvez appuyer sur Win + S pour ouvrir l’outil de recherche dans Windows 8. 1, et entrez le même mot-clé.
      • Sélectionnez Vérifier les mises à jour pour ouvrir les paramètres suivants.

      (2)

      • Dans Windows 10, appuyez sur le bouton Check for updates ou cliquez sur Check Now dans Win 8.1.

      7 Ajout de logiciels tiers à Windows

      Si vous ne pouvez toujours pas réparer le logiciel Photo Viewer, qui en a besoin ? Les utilisateurs de Windows 10 peuvent toujours ouvrir des images avec l’application Photos. Il existe également de nombreuses alternatives logicielles à WPV pour ouvrir les images.

      Nous recommandons FileViewer Plus parce qu’il a une interface simple et une variété de fonctions très utiles. Facile à configurer et à utiliser par glisser-déposer. Une version d’essai gratuite et entièrement fonctionnelle peut être téléchargée ici.

      Ce sont quelques-uns des remèdes possibles que Photo Viewer corrige afin que le logiciel rouvre les images dont vous avez besoin. Même si les corrections ne résolvent pas ce problème WPV pour vous, vous pouvez toujours ouvrir les images avec un visualiseur de fichiers universel.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...