Windows est à la recherche d’une solution au problème[Réparer]

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Windows cherche une solution au problème Normalement, un message apparaît immédiatement après le crash de certaines applications. Dans la plupart des cas, Windows 10 ne peut pas résoudre automatiquement le problème, ce qui rend ce message quelque peu inutile. Si ce message vous dérange, nous vous montrerons aujourd’hui comment vous pouvez le désactiver sur votre PC.

Comment désactiver Windows, chercher une solution au problème sous Windows 10 ?

Comment procéder – Désactiver Windows cherche une solution à ce problème



April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Modifier votre registre

Les utilisateurs croient qu’ils peuvent résoudre ce problème simplement en modifiant leur registre. Nous devons mentionner que le changement de registre peut être potentiellement dangereux, c’est pourquoi nous vous recommandons de sauvegarder votre registre et de créer un point de restauration du système pour le cas. Pour désactiver (15), Windows recherche une solution au problème message, vous devez faire ce qui suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
  2. Lorsque l’éditeur du registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsWindowsWindowsWindowsWindowsWindowsWindowsWindows Error Reporting dans le volet de gauche.
  3. Volontairement :Cliquez avec le bouton droit de la souris Windows Error Reporting et sélectionnez Export.

    Entrez le nom du fichier pour votre sauvegarde, sélectionnez l’emplacement et cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le fichier.

    Si quelque chose ne va pas après avoir changé le registre, vous pouvez simplement le restaurer en double-cliquant sur le fichier que vous venez de créer.

  4. Une fois que vous avez ouvert le bouton Windows Error Reporting , recherchez le MOT DWORD Disabled dans le volet de droite. Sur certains ordinateurs, ce DWORD n’est pas disponible, vous devez donc le créer manuellement. Si vous avez déjà ce MOT D, passez à l’étape 7.
  5. Si ce MOT D n’est pas disponible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits) Value.
  6. Entrez Disabled comme nom pour le nouveau DWORD.
  7. Double-cliquez sur Disabled DWORD pour ouvrir ses propriétés.
  8. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, changez Données de valeur en 1 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  9. Puis fermer l’éditeur de registre.

En suivant ces étapes, vous empêchez Windows de chercher une solution au problème. Notez que cette méthode ne vous permet pas de voir le code d’erreur du plantage. Pour plus d’informations sur l’accident, y compris le code d’erreur, voir la section Sécurité et maintenance.

Solution 2 – Désactiver les rapports d’erreurs Windows à partir de l’éditeur de stratégie de groupe

Une autre façon de désactiver Windows est de rechercher une solution au problème Message est d’utiliser l’éditeur de stratégie de groupe. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
  2. Lorsque Group Policy Editor s’ouvre, naviguez jusqu’à User Configuration >Administrative Templates >Windows Components > Windows Error Report dans le volet de gauche. Localisez dans le volet droit et double-cliquez sur Désactiver les rapports d’erreurs Windows .
  3. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, sélectionnez Activé et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

Après les changements ci-dessus, vous ne devriez pas voir le message d’erreur.

Solution 3 – Désactiver le service de notification des erreurs Windows

Les utilisateurs pensent que vous pouvez empêcher Windows de chercher une solution au problème le message apparaît en désactivant simplement le service de notification des erreurs Windows. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Une liste de tous les services apparaît. Localisez et double-cliquez sur Windows Error Reporting Service pour ouvrir ses propriétés.
  3. Après l’ouverture de la fenêtre Propriétés, réglez le type de démarrage (16) sur Disabled. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
  4. Fermer la fenêtre Services.

Comme vous pouvez le voir, c’est une solution assez simple et après avoir désactivé le service, le message d’erreur n’apparaît plus.

Windows cherche une solution au problème Le message peut être ennuyeux, mais vous pouvez le désactiver avec l’une de nos solutions. Les utilisateurs ont rapporté que le changement de registre a empêché le message d’apparaître, alors assurez-vous d’essayer cette solution d’abord.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...