Windows Defender Auto Scan ne fonctionne pas dans Anniversary Update
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Protéger votre ordinateur contre les menaces est important, et un bon programme antivirus peut vous éviter bien des ennuis. De nombreux utilisateurs de Windows comptent sur Windows Defender pour protéger leurs systèmes. Cependant, les derniers rapports indiquent que l’analyse automatique de Windows Defender dans la mise à jour anniversaire ne fonctionne pas toujours.
Les problèmes avec Windows Defender se produisent généralement lors de l’exécution d’un deuxième programme antivirus, mais cette possibilité peut facilement être écartée parce que l’utilisateur qui a signalé le premier ce problème a confirmé qu’il n’y a jamais eu de programme antivirus sur son ordinateur autre que Windows Defender.
Windows Defender Auto Scan ne fonctionne pas dans la mise à jour anniversaire
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Le vendredi 19 août, j’ai remarqué que Windows Defender n’a jamais effectué son auto-scan quotidien. J’ai redémarré mon PC parce que je pensais qu’il pouvait le faire, mais sans succès. La bonne nouvelle, c’est qu’il a automatiquement mis à jour ses fichiers de définition et que j’ai pu scanner manuellement. Je me demande si quelqu’un d’autre a remarqué ce comportement. Je n’ai fait aucun changement à mon PC sauf pour la dernière mise à jour anniversaire de Windows 10[… ;].
Windows Defender effectue toujours des analyses à la demande et met à jour ses fichiers de définition sans erreurs, mais bien que la fonction d’analyse automatique soit réglée pour s’exécuter avec les privilèges les plus élevés, l’antivirus n’effectue pas cette tâche.
Il semble que ce comportement de Windows Defender affecte de nombreux utilisateurs parce que plus d’un millier de personnes ont vu le fil de discussion dans lequel ce problème est signalé.
Des rapports récents ont également montré qu’il existe un nouveau bouclier Windows Defender sous la forme d’un cercle rouge et d’un X blanc. Cela pourrait-il être lié à l’erreur de balayage automatique signalée par un si grand nombre d’utilisateurs ?
Microsoft n’a pas commenté ces bogues, mais nous garderons un oeil sur le forum et mettrons à jour cet article au fur et à mesure que de nouvelles informations deviendront disponibles.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système