Windows Defender Error Code d’erreur 0x80073afc

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Pour protéger votre PC contre les logiciels malveillants, Windows 10 s’appuie sur Windows Defender. Cet outil fonctionne comme un antivirus, mais les utilisateurs ont signalé certains problèmes avec lui. Un bogue qui se produit lors de l’utilisation de Windows Defender est le bogue 0x80073afc, alors voyons comment le corriger.

Code d’erreur Windows Defender 0x80073afc, comment le corriger ?

Correction – code d’erreur Windows Defender 0x80073afc



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Désinstaller votre logiciel antivirus

Windows Defender est conçu pour fonctionner comme programme antivirus par défaut sous Windows 10, mais Windows Defender ne peut pas être utilisé avec d’autres programmes antivirus. Si vous avez une 0x80073afc erreur, désinstallez votre logiciel antivirus et voyez s’il corrige le problème. Par défaut, Windows Defender s’éteint après l’installation d’un programme antivirus tiers, mais si vous obtenez cette erreur, vous devriez essayer de désactiver ou de désinstaller votre logiciel antivirus.

Solution 2 – Modifier votre enregistrement

Il est possible que votre enregistrement ait été modifié par un programme malveillant, provoquant l’apparition du code d’erreur 0x80073afc. Pour résoudre ce problème, vous devez modifier votre inscription. Avant de commencer à modifier votre registre, rappelez-vous que la modification du registre peut être potentiellement dangereuse, alors assurez-vous de ne sauvegarder votre registre qu’au cas où. Pour modifier votre inscription, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R, tapez regedit et appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK.
  2. Allez au bouton HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionImage File Execution Options dans le volet de gauche.
  3. Essayez de trouver les clés MSASCui.exe, MpCmdRun.exe, MpUXSrv.exe ou msconfig.exe. Si vous en trouvez un, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.
  4. Après avoir supprimé les clés problématiques, vérifiez si le problème est résolu.

Solution 3 – Suppression de logiciels malveillants

Parfois, des logiciels malveillants peuvent se trouver sur votre PC et causer cette erreur. Vous devez rechercher dans les répertoires suivants : MpCmdRun.exe, MpUXSrv.exe, MSASCui.exe et msconfig.exe : %AppData%, C:WindowsTemp, %temp%, et C:Programs.

Vous pouvez accéder à n’importe lequel de ces dossiers en insérant simplement l’adresse du dossier dans l’Explorateur de fichiers et en appuyant sur Entrée, si vous trouvez l’un des fichiers ou dossiers ci-dessus, supprimez-les et vérifiez que le problème est résolu.

Solution 4 – Vérifier les mises à jour problématiques

Les utilisateurs ont rapporté que certaines mises à jour de Windows ont causé cette erreur, et si vous voulez la corriger, vous devez trouver et supprimer la mise à jour problématique. Pour supprimer une mise à jour, procédez comme suit :

  1. Ouvrir l’application Paramètres.
  2. Allez à Mise à jour et sécurité.
  3. Dans l’onglet Windows Update, cliquez sur Advanced Options.
  4. Cliquez maintenant sur Afficher l’historique des mises à jour.
  5. Cliquez Désinstaller les mises à jour.
  6. La fenêtre Mises à jour installées apparaît. Localisez simplement la mise à jour que vous voulez supprimer et double-cliquez dessus pour la supprimer.

Notez que vous devez supprimer la mise à jour problématique, donc gardez un oeil sur toutes les mises à jour installées. Pour éviter que ce problème ne se reproduise, vous devez bloquer l’installation de la mise à jour problématique.

Solution 5 – Utilisation de System Restore

Peu d’utilisateurs ont déclaré avoir résolu ce problème en restaurant simplement leur ordinateur à l’aide de la fonction System Restore. La restauration de votre PC est facile, et vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes Teps :

  1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez restaurer. Sélectionnez Créer un point de restauration .
  2. Lorsque la fenêtre Propriétés du système s’ouvre, cliquez sur le bouton Restauration du système .
  3. Quand la restauration du système démarre, cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez le point de restauration vers lequel vous voulez revenir et cliquez sur Next.
  5. Suivez les instructions pour restaurer votre PC.

Solution 6 – En attente de la correction officielle

Seuls quelques utilisateurs ont signalé que leur problème a été corrigé en installant les dernières mises à jour. Habituellement, les mises à jour de Windows corrigent ce genre de problèmes, de sorte que vous devrez peut-être attendre un peu jusqu’à ce que la mise à jour officielle soit publiée.

Solution 7 – Réinitialiser Windows 10

Si ce problème persiste, vous pouvez réinitialiser Windows 10. La réinitialisation de Windows 10 supprime toutes les applications installées et, dans certains cas, tous vos fichiers de la partition primaire (15),, donc utilisez cette option en dernier recours.

Avant de réinitialiser Windows, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour scanner et résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

Le code d’erreur Windows Defender 0x80073afc peut causer de nombreux problèmes, alors essayez certaines de nos solutions. Si le problème persiste, vous devriez envisager d’utiliser un logiciel antivirus tiers.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...