Correction’Wake-on-Lan’ ne fonctionne pas sur Windows 10, 8.1 ou 7

Actualisé April 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Votre appareil Windows 8 peut être utilisé de différentes façons et pour différentes tâches parce que Microsoft a ajouté des fonctions intégrées utiles qui peuvent faciliter votre emploi du temps quotidien. Mais la fonctionnalité la plus populaire qui peut être utilisée sous Windows 8 et Windows 8.1 est Wake-On-Lan. Malheureusement, de plus en plus d’utilisateurs se plaignent des problèmes de WOL, ce qui signifie que nous devons trouver un moyen de résoudre ces problèmes.

Donc, pour les mêmes raisons, si votre fonction wake on lan ne fonctionne pas sur votre appareil Windows 8 ou Windows 8.1, essayez d’utiliser les directives ci-dessous pour résoudre facilement vos problèmes. Wake-on-lan est une fonction Windows standard qui permet d’allumer un ordinateur via un message réseau. Ce message est envoyé à partir d’un programme s’exécutant sur un autre ordinateur, ordinateur portable, tablette ou bureau sur le même réseau local. Vous apprendrez également comment empêcher Windows 8 de redémarrer automatiquement après les mises à jour, ou comment redémarrer Windows 8 en cas d’urgence.

    Wake on LAN peut être utilisé facilement et en toute sécurité sur tous les périphériques Windows 8 et Windows 8.1, bien que dans de rares cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser ce protocole. Si cela se produit, ne paniquez pas et essayez les étapes ci-dessous.

    Comment faire échouer Windows 8 Wake-On-Lan

    Wake on LAN est une fonction utile qui vous permet de réveiller votre PC à distance, mais parfois des problèmes peuvent survenir. C’est un gros problème et dans cet article, nous aborderons les sujets suivants :

      • Wake on LAN ne fonctionne pas après l’arrêt, sur Internet, après un long sommeil – Il y a plusieurs problèmes avec Wake on LAN qui peuvent se produire et les utilisateurs ont rapporté qu’ils ne peuvent pas réveiller leur PC sur Internet ou après un long sommeil.
      • ASUS wake on LAN not working – Ce problème peut se produire sur presque n’importe quel PC et de nombreux utilisateurs ASUS ont signalé ce problème. Pour résoudre le problème, vous devez mettre à jour votre pilote ou BIOS.
      • Arrêter le sillage sur LAN Realtek – De nombreux propriétaires de Realtek ont signalé ce problème avec les adaptateurs réseau Realtek. Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre ce problème en mettant à jour vos pilotes ou en apportant des modifications à votre registre.
      • Wake on LAN dans le BIOS – Pour utiliser la fonction Wake on LAN, vous devez d’abord l’activer dans le BIOS. Vous devez également désactiver le mode sommeil profond. Si vous ne disposez pas de ces options, vous devrez peut-être mettre à niveau votre BIOS vers la dernière version.

    Solution 1 – Désactiver le démarrage rapide sur votre appareil



    April 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Le démarrage rapide est une fonction qui peut être activée ou désactivée par le biais de vos paramètres Windows 8. Avec la fonction Quick Start activée, vous pouvez éteindre votre appareil faChange ster. Dans certains cas, cependant, le protocole WOL ne fonctionne pas lorsque cette fonction est activée. Par conséquent, essayez de le désactiver pour résoudre votre problème :

    1. Dans la barre de recherche , entrez le panneau de commande . Sélectionnez Control Panel dans la liste des résultats.
    2. Lorsque le panneau de commande est ouvert, sélectionnez Options d’alimentation dans le menu.
    3. La fenêtre Options d’alimentation est maintenant affichée. Cliquez sur Sélectionnez dans le menu de gauche ce que fait le bouton d’alimentation .
    4. Cliquez sur Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement.
    5. Décochez Cochez l’option Quick Start et cliquez sur Save changes.

    Après ces changements, vérifiez si la fonction Wake-on-LAN fonctionne.


    Solution 2 – Utilisez les paramètres de configuration réseau

    1. De Écran de démarrage utilisez les boutons Win + R pour démarrer la séquence.
    2. Dans la boîte Run Type n cpa.cpl et cliquez sur OK.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez Propriétés dans le menu.
    4. Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, cliquez sur Configure.
    5. Allez dans l’onglet Advanced et sélectionnez l’option PME . Changez la valeur à Enabled et sauvegardez les changements.

    Après cela, le problème avec Wake on LAN devrait être résolu.


Solution 3 – Installation de l’ancien pilote réseau

Si Wake on LAN ne fonctionne pas sur Windows 10, le problème peut être votre pilote réseau. Selon les utilisateurs, ils ont réussi à résoudre le problème en installant simplement l’ancienne version de leur pilote réseau. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez sur le site Web de votre adaptateur réseau ou du fabricant de la carte mère et localisez la section des pilotes.
  2. Localisez votre modèle et téléchargez un pilote réseau plus ancien.
  3. Appuyez maintenant sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Device Manager dans la liste.
  4. Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez votre adaptateur réseau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller Device.
  5. Lorsque la boîte de dialogue de confirmation apparaît, cliquez sur Désinstaller.
  6. Cliquez maintenant sur l’icône Vérifier les changements de matériel. Windows va maintenant essayer d’installer le pilote par défaut.

Une fois le pilote par défaut installé, vérifiez si le problème est résolu. Si le problème persiste ou si le pilote par défaut ne fonctionne pas du tout, installez le pilote que vous avez téléchargé à l’étape 2. Après avoir installé l’ancien pilote, vérifiez si la fonction Wake on LAN fonctionne.


Solution 4 – Vérifiez les paramètres de votre BIOS

Si Wake on LAN ne fonctionne pas, le problème peut être les paramètres de votre BIOS. Pour résoudre le problème, entrez dans le BIOS et modifiez certains paramètres. Une fois que vous êtes entré dans le BIOS, vous devez trouver et régler Wake on LAN à Enabled. Localisez maintenant Deep Sleep control et réglez-le sur Disabled. Si vous Permettez au PCI de réveiller le réglage du système dans le BIOS, assurez-vous qu’il est activé.

Enregistrer les modifications et vérifier si le problème est résolu. Pour voir comment accéder au BIOS et désactiver ces paramètres, nous vous recommandons fortement de lire le manuel de votre carte mère. Après avoir activé ces fonctions, le problème doit être résolu.


Solution 5 – Installation du dernier pilote réseau

Les problèmes avec la fonction Wake-on-LAN peuvent être causés par vos pilotes réseau, et si vous avez ce problème, vous devriez essayer de supprimer votre pilote réseau actuel et mettre à niveau vers la dernière version.

Nous avons décrit dans Solution 3 comment supprimer et télécharger le pilote de votre adaptateur réseau. Une fois que votre pilote réseau est à jour, le problème devrait être complètement résolu et vous pouvez utiliser à nouveau la fonction Wake-on-LAN.

Si vous ne voulez pas mettre à jour/corriger manuellement les pilotes, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil de mise à jour des pilotes Tweakbit. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agissait de la meilleure

solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

  1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
  2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé. (14)
  3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

    Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.


(6) Solution – Changez votre registre

Si Wake on LAN ne fonctionne pas sur Windows 10, le problème peut être lié à votre registre. Pour résoudre le problème, vous devez trouver votre périphérique réseau et modifier ses paramètres. Cette méthode a fonctionné pour les adaptateurs réseau Realtek, et pour résoudre le problème, vous devez faire ce qui suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Lorsque l’éditeur de registre s’ouvre dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à ComputerHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlControlControlClass4en3e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318. Notez que la dernière partie de votre PC peut être différente, vous devrez peut-être trouver votre adaptateur réseau manuellement.
  3. Lorsque vous avez trouvé votre adaptateur Realtek, vous devriez voir S5WakeOnLAN DWORD dans le volet de droite. Double-cliquez dessus et changez les valeurs en 1.
  4. Double-cliquez sur PowerDownPll DWORD et mettez sa valeur à 0

Vous pouvez aussi simplement trouver ces valeurs en utilisant l’option de recherche dans l’éditeur de registre (16). Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Éditeur de registre et allez dans Édition > Rechercher. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + F.
  2. Entrez maintenant S5WakeOnLAN ou PowerDownPll et cliquez sur Find Next.
  3. Après avoir trouvé ces MOTD, vous devez les modifier en conséquence.

Notez que ces DWORDs sont disponibles pour les adaptateurs Realtek, donc si vous n’utilisez pas d’adaptateur Realtek, ces valeurs peuvent ne pas être disponibles.


    Solution

    Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre les problèmes avec la fonction Wake-on-LAN en modifiant simplement vos paramètres d’alimentation. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Ouvrir Options d’alimentation.
    2. Lorsque Options d’alimentation s’ouvre, localisez votre plan d’alimentation et cliquez sur Modifier les paramètres du plan à côté.
    3. Cliquez sur Change advanced performance settings.
    4. Développez la section PCI Express et réglez la fonction d’économie d’énergie sur Off. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

    Après avoir désactivé cette option, la fonction Wake-on-LAN devrait fonctionner à nouveau.


    Solution 8 – Mise à niveau du BIOS

    Si vous avez des problèmes avec Wake on LAN, vous pouvez les résoudre en mettant à niveau le BIOS vers la dernière version. La mise à jour du BIOS est une procédure compliquée et peut être potentiellement dangereuse si vous ne l’exécutez pas correctement.

    Pour voir comment mettre à jour votre BIOS correctement, veuillez lire le manuel de votre carte mère pour des instructions détaillées. Nous avons également rédigé un petit guide sur la façon de flasher votre BIOS pour que vous puissiez l’essayer.

    En plus de la mise à niveau du BIOS, peu d’utilisateurs ont rapporté que le déclassement du BIOS vers l’ancienne version corrigeait le problème pour eux, donc vous devriez essayer si la mise à niveau du BIOS ne fonctionne pas.


    Solution 9 – Réinitialiser le BIOS et activer l’APM

    Si Wake on LAN ne fonctionne pas, les utilisateurs peuvent vous informer f ix le problème en réinitialisant simplement votre BIOS. Vous pouvez le faire à partir du BIOS ou en retirant la batterie de la carte mère pendant quelques minutes.

    Après avoir réinitialisé votre BIOS, assurez-vous que l’APM est activé dans le BIOS. Vous pouvez le faire en allant dans la section Avancé. Une fois que vous avez fait tout cela, la fonction Wake-on-LAN devrait fonctionner.

    Maintenant, la fonction Wake-on-Lan devrait fonctionner correctement sur votre appareil Windows 8 ou Windows 8.1. Si ces étapes ne vous sont pas utiles, essayez d’hiberner votre ordinateur au lieu de l’éteindre – c’est généralement la solution à tous les problèmes. Veuillez également utiliser les commentaires ci-dessous si vous avez des questions ou si vous avez besoin de notre aide.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...