Comment corriger les erreurs de sysprep Windows 10

Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Sysprep est un outil de préparation système conçu pour le déploiement Windows, souvent utilisé pour préparer votre système d’exploitation au clonage ou à la restauration de disques. Il s’agit d’un outil avancé, et malheureusement les utilisateurs de Windows 10 ont signalé certaines erreurs avec sysprep.

Windows 10 Sysprep Dépannage

Correction rapide de diverses erreurs PC



September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs de sysprep dans Windows 10
    • .

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

    Solution 1 – Utiliser PowerShell pour retirer le paquet et supprimer le déploiement

    Dans un de nos articles précédents, nous avons expliqué ce qu’est PowerShell et ce qu’il peut faire. Donc, si vous voulez en savoir plus sur cet outil, nous vous recommandons de lire cet article, car nous utiliserons PowerShell aujourd’hui pour corriger les erreurs de sysprep sur Windows 10.

    Les utilisateurs ont rapporté que Sysprep échoue après avoir supprimé ou mis à jour certaines applications Windows Store, mais cela peut être corrigé en supprimant le paquet problématique et en le mettant à la disposition de l’utilisateur exécutant sysprep. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Exécuter PowerShell en tant qu’administrateur. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + S, tapez PowerShell, faites un clic droit PowerShell dans la liste des résultats, et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
    2. Une fois PowerShell démarre, tapez les lignes suivantes et appuyez sur Enter après chaque ligne pour les exécuter :
      • Module d’importation Appx
      • Get-AppxPackage -AllUser | Where PublisherId -eq 8wekyb3d8d8bbwe | Format List -Property PackageFullName, PackageUserInformation
    3. Vérifiez la sortie de la dernière commande pour voir pour quels utilisateurs le paquet est affiché tel qu’installé. Supprimez ces comptes d’utilisateur ou connectez-vous simplement à votre ordinateur avec ces comptes et passez à l’étape suivante.
    4. Démarrer Retirer-AppxPackage -Package packagefullname de PowerShell. Remplacez par le nom du paquet.
    5. Lancez maintenant la commande Remove-AppxProvisionedPackage -Online -PackageName packagefullname pour supprimer le déploiement.

    Après avoir complété ces étapes, les problèmes de sirop devraient être corrigés. Il est important de noter que vous pouvez désactiver votre connexion Internet pendant que vous effectuez cette étape pour empêcher le magasin Windows de mettre à jour les applications.

      Solution 2 – Arrêter le service tiledatamodelsvc

      Si vous ne pouvez pas exécuter sysprep, cela peut être dû à un service tiledatamodelsvc. Ce service peut parfois interférer avec sysprep et pour résoudre le problème, il est recommandé de désactiver le service. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour l’exécuter.
      2. Localisez le service tiledatamodelsvc (Tile Data model server), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Stop.

      Vous pouvez également désactiver ce service en utilisant PowerShell.

      1. Ouvrir PowerShell en tant qu’administrateur.
      2. Tapez Stop-Service , puis appuyez sur Entrée.

      Si vous préférez l’invite de commande, vous pouvez également l’utiliser pour arrêter ce service en suivant ces étapes :

      1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu.
      2. Lorsque l’invite de commande démarre, tapez net stop tiledatamodelsvc et appuyez sur Enter pour l’exécuter.

      Les utilisateurs ont rapporté que ce service est parfois automatiquement redémarre automatiquement, vous devrez peut-être l’arrêter plusieurs fois avant qu’il ne soit arrêté définitivement.

      Solution 3 – Utilisation de l’éditeur de registre

      Certains utilisateurs suggèrent que vous pouvez corriger les erreurs de sysprep sur Windows 10 en supprimant une valeur spécifique du registre. Pour ce faire, procédez comme suit :

      1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK pour lancer l’éditeur de registre.
      2. (16) : Avant de supprimer des valeurs du registre, il est toujours bon de sauvegarder le registre en cas de problème. Pour créer une sauvegarde, sélectionnez Fichier>Exporter Sélectionnez Tout comme Exporter la plage et enregistrez la sauvegarde à n’importe quel emplacement sur votre ordinateur. Si quelque chose ne va pas, vous pouvez simplement exécuter le fichier de sauvegarde que vous venez de créer et restaurer le registre.
      3. Naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSetup dans le volet de gauche.
      4. Localisez Upgrade dans le panneau de droite et Delete.
      5. Fermez l’éditeur du Registre et vérifiez que le problème est résolu.

      Si vous ne trouvez pas la clé de mise à niveau dans l’éditeur de registre, ignorez cette solution et essayez-en une autre.

      Solution 4 – Désinstallez votre logiciel antivirus

      Si vous obtenez une erreur de sysprep sur Windows 10, assurez-vous que votre logiciel antivirus est désactivé. Certains utilisateurs vous suggèrent même de désinstaller complètement votre logiciel antivirus avant d’exécuter sysprep. Pour éviter des problèmes potentiels avec sysprep, assurez-vous que vous exécutez sysprep en tant qu’administrateur.

      Solution 5 – Télécharger la dernière version de Windows 10 et l’utiliser pour sysprep

      Peu d’utilisateurs ont rapporté que pour résoudre les problèmes avec sysprep, vous devez télécharger la dernière version de Windows 10 avec l’outil de création de médias. Après avoir installé la dernière version de Windows 10, essayez d’exécuter sysprep à nouveau. Il s’agit d’une solution quelque peu drastique, et nous vous encourageons à essayer d’autres solutions avant de les essayer.

      Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.

      Les bogues de Sysprep Windows 10 peuvent causer des problèmes pour les utilisateurs avancés de Windows 10, mais nous espérons que nos solutions vous ont été utiles et que vous avez corrigé ce problème.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...