Bien que Windows 10 soit une excellente mise à niveau vers Windows 10, ce n’est pas toujours aussi facile que vous le pensez. Certains utilisateurs ont rapporté que lors de la mise à niveau vers Windows 10 ou de l’exécution d’une installation propre, Windows 10 s’accroche à la réinitialisation, alors voyons comment cela peut être corrigé.
Que faire si Windows 10 se bloque lors d’une réinitialisation
D’abord, expliquons quand la réinitialisation signifie dans ce cas. Cela ne signifie pas que votre ordinateur va redémarrer encore et encore, cela signifie que votre ordinateur sera bloqué lorsque vous réinitialiserez l’écran. Comme vous pouvez le voir, si vous effectuez une réinitialisation du système (réinstallation de Windows 10), l’installation de Windows réinitialisera votre système, y compris la suppression de vos fichiers.
Ce processus est réinitialisé et de nombreux utilisateurs semblent bloqués à ce stade de la configuration de Windows 10. Apparemment, leur réinitialisation reste bloquée à un certain pourcentage et le reste longtemps. Cela semble être un gros problème, mais il y a peu de solutions.
Solution 1 – Attendre patiemment
Si vous effectuez une réinitialisation complète et confirmez que vous voulez supprimer toutes les données de votre disque dur, le processus peut prendre un certain temps. Pendant ce processus, tous vos fichiers sont supprimés, et Windows remplit l’espace vide de zéros pour supprimer complètement vos données et les rendre irrécupérables. Selon la taille de votre disque dur, ce processus peut prendre des heures, donc vous n’avez qu’à attendre. Les utilisateurs ont rapporté que ce processus prenait plus de trois heures et parfois même plus longtemps, alors vous n’avez qu’à attendre et être patient parce qu’il n’y a aucun moyen d’accélérer le processus.
Solution 2 – Effectuer un démarrage dur
N’oubliez pas de garder un œil sur la LED du disque dur sur le boîtier de l’ordinateur. Si la LED est allumée, Windows 10 supprimera vos fichiers et vous ne devez pas interrompre ce processus. Si la LED HDD n’est pas active, cela signifie que l’installation est bloquée et que vous devez effectuer un démarrage dur.
Pour effectuer un démarrage dur, appuyez sur l’interrupteur d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 8 à 10 secondes pour éteindre l’ordinateur. Ensuite, allumez-le et éteignez-le en appuyant sur l’interrupteur d’alimentation et en le maintenant enfoncé pendant 8 à 10 secondes. Ensuite, vous devez redémarrer les processus d’installation.
Les utilisateurs indiquent également qu’ils exécuteront le démarrage dur quelques fois avant que vous puissiez entrer les options pour la réparation automatique de Windows 10. Si vous entrez dans les Options de réparation automatique, essayez une installation propre à partir de là.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.
