Impossible de changer la police par défaut de Windows 10
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Jusqu’à présent, nous adorons Windows 10 parce qu’il a introduit tant de nouvelles fonctionnalités, mais par rapport aux versions précédentes, il semble que certaines fonctionnalités manquent.
Certains utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir changer la police par défaut dans Windows 10, c’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment résoudre ce problème.
L’option de changer la police par défaut dans Windows 10 n’est plus disponible. En fait, cette option a également été supprimée de Windows 8, mais si vous manquez cette option et que vous voulez changer votre police par défaut, c’est la bonne façon.
Changer la police par défaut de Windows 10
- Changer votre registre
- En utilisant le logiciel Tweaker
- Changer les polices par défaut de Windows 10 via le Panneau de configuration
- Télécharger des polices supplémentaires depuis le Microsoft Store
Solution 1 – Changer votre registre
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Nous devons vous avertir que changer votre registre n’est pas toujours facile, et si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez endommager votre système d’exploitation. Donc avant de commencer, nous voulons juste vous informer sur les risques de jouer avec l’enregistrement.
-
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et tapez regedit. Appuyez sur Entrée pour lancer l’éditeur de registre.
- Lorsque l’Éditeur du Registre s’ouvre, naviguez jusqu’à HKEY_CURRENT_USERControl_PanelDesktopWindowsMetrics sur le côté gauche de l’Éditeur du Registre.
- Sur le côté droit de l’éditeur de registre, vous verrez une liste de clés telles que la police d’étiquettes, la police de symboles, et ainsi de suite.
- Sélectionnez la police que vous souhaitez modifier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Modifier.
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec le nom de la clé d’enregistrement et le nom de la police sur le côté droit.
- Changez le nom de la police pour le nom de la police que vous voulez utiliser. Veillez à faire attention aux espaces lors de la saisie du nouveau nom de police.
Solution 2 – Utiliser le logiciel Tweaker
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système