Windows 10 n’a pas pu reprendre le mode veille

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont indiqué que leurs ordinateurs ne reprennent pas le mode veille.

Il y a aussi beaucoup de codes d’erreur qui apparaissent à l’écran lorsque ce problème se produit, y compris les erreurs 0xC000009A, 0xc0000001, 0xc0000411, 0xc0000411, ou les erreurs 0xc000007b.

Dans cet article, nous allons énumérer quelques solutions pour vous aider à résoudre ce problème et reprendre votre session Windows 10 dans les plus brefs délais. Il convient de mentionner que ce problème se manifeste aux utilisateurs de différentes manières : Certains peuvent être inactifs et le PC n’autorise pas les commandes, tandis que d’autres ont accès à leur session malgré le message d’erreur initial.

March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



De nombreux utilisateurs ont confirmé que le fait de désactiver la connexion Ethernet lorsque l’ordinateur se réveille réduit le nombre de fois où ce problème se produit.

Aussi simple que cette solution puisse paraître, elle fonctionne à merveille.

    • LIRE ÉGALEMENT : Correction : erreur INTERNAL_POWER_ERROR sous Windows 10

2 Retirer la batterie et l’alimentation électrique plusieurs fois

.

Essayez de retirer la batterie et l’adaptateur secteur. Réinsérez ensuite la batterie et démarrez l’appareil sans brancher le cordon d’alimentation. Lorsque Hibernate s’affiche, retirez la batterie et redémarrez l’appareil en utilisant uniquement le cordon d’alimentation. Ensuite, démarrez l’appareil uniquement avec la batterie.

Voici donc un guide étape par étape :

  1. Débranchez le cordon d’alimentation et démarrez votre ordinateur uniquement avec la batterie de votre ordinateur portable. L’écran d’hivernage apparaîtra sous peu
  2. Éteignez l’ordinateur en appuyant sur l’appareil pendant environ 10 secondes
  3. .

  4. Retirer la batterie et connecter le câble d’alimentation
  5. .

  6. Démarrez votre ordinateur. L’état de repos s’affiche à nouveau
  7. Débrancher le cordon d’alimentation. N’appuyez pas sur l’interrupteur d’alimentation. Il suffit de couper l’alimentation de votre ordinateur portable.
  8. Réinsérez la batterie et appuyez sur l’interrupteur d’alimentation pour démarrer votre ordinateur portable.
  9. Cette fois, l’écran de connexion devrait être disponible.

3 Vérifiez que votre disque dur ne contient pas d’erreurs

Exécutez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez chkdsk C : /f suivi de Enter. Remplacez C par la lettre de la partition de votre disque dur.

Si vous n’utilisez pas le paramètre /f, chkdsk affiche un message disant que le fichier doit être réparé, mais ne corrige aucune erreur. Le chkdsk D : /f détecte et répare les problèmes logiques affectant votre disque. Ensuite, exécutez également le paramètre /r pour résoudre les problèmes physiques.

4 Réparer votre registre Windows

La façon la plus simple de réparer votre registre est d’utiliser le System File Checker de Microsoft pour vérifier la corruption des fichiers système. Cet outil vérifie l’intégrité de tous les fichiers système et les répare si nécessaire. Pour effectuer un balayage SFC :

1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

2. tapez la commande sfc /scannow

3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage. Vous devriez maintenant être en mesure de poursuivre votre session.

5 Mettez à jour vos pilotes/système d’exploitation Windows

Si Windows 10 n’est pas hiberné, ce problème est généralement dû à un problème de pilote. Assurez-vous d’avoir installé les derniers pilotes et les dernières mises à jour du système d’exploitation Windows 10.

La façon la plus rapide et la plus simple de le faire est d’aller dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > et de cliquer sur le bouton’Vérifier les mises à jour’. Votre ordinateur installe automatiquement la dernière version du système d’exploitation disponible, y compris les derniers pilotes.

Vous pouvez également aller dans le gestionnaire de périphériques et vérifier s’il y a un point d’exclamation jaune à côté de vos pilotes. Cela indique que le pilote ne fonctionne pas correctement et doit être mis à jour. Pour installer la dernière version du pilote, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote et sélectionnez’Mettre à jour le pilote’.

L’une de ces solutions a-t-elle résolu le problème pour vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...