Windows 10 Update Error 0x800705b3[Réparer]
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Il est difficile de s’attendre à ce que votre système fonctionne bien si vos chauffeurs ne conviennent pas. Auparavant, les pilotes fournis par le fabricant du matériel étaient installés, mais sous Windows 10, la mise à jour du système couvre ce département.
Et c’est trop souvent un terrain fertile pour de nombreuses questions. L’une des erreurs les plus courantes causées par des conducteurs inappropriés est connue par le code 0x800705b3. Cette erreur se produit lorsque Windows Update n’est pas en mesure d’installer le logiciel approprié pour ses homologues matériels.
Donc si vous avez été en contact avec cette erreur et que vos mises à jour sont bloquées, vous devriez regarder la liste ci-dessous où nous avons entré les solutions de contournement les plus appropriées.
Réparer les erreurs de mise à jour de Windows 10 0x800705b3
Mettre à jour vos pilotes manuellement
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Comme nous l’avons dit tant de fois, vous devez obtenir les pilotes vous-même afin que tout fonctionne comme prévu. Les conducteurs qui sont mis à jour par radio ne sont pas toujours ceux qui conviennent le mieux à l’emploi. De plus, certains périphériques peuvent être obsolètes, vous devrez donc trouver un pilote approprié pour les faire fonctionner.
Si vous n’êtes pas sûr de la façon d’obtenir les conducteurs valides, suivez les instructions :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
- Naviguez jusqu’au pilote perturbé et désinstallez-le.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote et ouvrez Propriétés.
- Sous l’onglet Détails, localisez et copiez le HardwareID.
- Collez les valeurs dans la barre de recherche de votre navigateur Web pour trouver les bons pilotes.
- Assurez-vous de trouver les bons pilotes OEM.
- Installez les pilotes et redémarrez le PC.
Télécharger des pilotes à partir de sources fiables est la priorité absolue pour prévenir les logiciels malveillants ou les dommages critiques à votre système.
Effectuer une mise à jour de dépannage
L’un des ajouts introduits avec la mise à jour Creators est un dépanneur unifié qui devrait être plus utile que les solutions intégrées précédentes. Cela vous permettra de naviguer jusqu’au menu maintenant unifié et de résoudre les problèmes. Dans ce cas, vous pouvez réparer les mises à jour ainsi que le matériel et les périphériques en cas d’urgence.
Suivez les instructions :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour accéder à l’application Paramètres.
- Ouvrir Mise à jour et sécurité.
- Dans le volet de gauche, cliquez sur Dépannage.
- Lancez le dépannage de mise à jour.
- En option, effectuez un dépannage pour le matériel et les périphériques.
- Redémarrez votre PC et vérifiez s’il y a des changements.
Cependant, si le problème persiste, vérifiez les étapes suivantes pour le résoudre.
Bien qu’il soit assez difficile de désactiver certaines des fonctions de mise à jour et d’empêcher la mise à jour d’un dispositif particulier, il existe un moyen. Plus d’un, pour être exact. Et ceux qui ont des explications détaillées peuvent être trouvés dans cet article.
En outre, il existe des rapports indiquant que certains anciens périphériques peuvent interférer avec le processus de mise à jour, alors assurez-vous de déconnecter le périphérique et de désinstaller le pilote. Plus tard, vous pourrez trouver des pilotes alternatifs que vous devriez installer et faire fonctionner. C’est l’une des rares erreurs de la dernière version de Microsoft : certains appareils plus anciens ne sont tout simplement pas pris en charge. Et beaucoup de gens, en raison des besoins professionnels d’imprimantes ou de scanners obsolètes, ont donc décidé d’utiliser Windows 7.
Effectuer une réinstallation propre
Si tout est court et que vous voyez toujours l’erreur provenant de l’écran, la réinstallation propre est une action logique. Heureusement, il n’a jamais été aussi facile d’effectuer une réinstallation propre que sous Windows 10
L’explication détaillée peut être trouvée dans cet article. Assurez-vous également de sauvegarder vos données sur la partition non système et de conserver votre clé de licence en lieu sûr.
Nous pensons que vous avez assez de matériel pour résoudre ce problème. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire ou si vous avez une autre solution, veuillez nous le faire savoir dans le champ commentaire.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système