Windows 10 Update Error 0x800703ed[Réparer]
Actualisé September 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 est un grand pas en avant dans de nombreuses catégories. Avec de nombreuses améliorations de stabilité et une prise en charge rapide, Windows 10 remplacera bientôt Windows 7 en tant que système d’exploitation.
Bien que l’on puisse attendre beaucoup de Windows 10, il y a encore beaucoup de problèmes à résoudre. Oui, nous parlons d’erreurs de mise à jour et de l’impossibilité de recevoir les mises à jour programmées. L’erreur que nous essayons de corriger aujourd’hui va au-delà du code 0x800703ed. Cette erreur est principalement causée par des pilotes défectueux ou par la corruption de fichiers système. Donc, si vous avez trouvé une erreur avec ce code, suivez les étapes ci-dessous.
Comment corriger les erreurs de mise à jour de Windows 10 0x800703ed
Les erreurs de mise à jour 0x800703ed peuvent être problématiques et vous empêcher d’installer les dernières mises à jour. En parlant d’erreurs de mise à jour, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :
- Windows 10 update failed Dual-Boot – Selon l’utilisateur, ce problème peut se produire si vous utilisez Dual-Boot sur votre PC. Pour résoudre le problème, il suffit de rendre votre partition système active et de voir si cela aide.
- 0x800703ed Windows 10 upgrade – Si vous avez ce problème, le problème pourrait être vos pilotes. Cependant, vous pouvez résoudre le problème en mettant à niveau vos pilotes vers la dernière version.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans le menu. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
- Lorsque l’invite de commande démarre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Le balayage SFC est maintenant lancé. Notez que le balayage peut prendre jusqu’à 15 minutes, alors ne l’interrompez pas.
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Exécutez maintenant la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth.
- Attendez que le balayage DISM soit terminé. Ce processus prend habituellement jusqu’à 20 minutes, alors soyez patient.
- Téléchargez le script ici.
- Enregistrer le fichier.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et Exécuter en tant qu’administrateur.
- Une fois le processus terminé, vérifiez que les mises à jour sont disponibles.
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Disk Management dans la liste.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre partition système et sélectionnez Marquer la partition comme active dans le menu.
- Appuyez sur Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Quand Settings app s’ouvre, allez à la section Update & Security.
- Sélectionnez maintenant Advanced Options.
- Faites défiler jusqu’en bas et sélectionnez Delivery Optimization.
- Désactiver Autoriser les téléchargements à partir d’autres PC .
- Insérez un DVD ou une clé USB avec l’installation de Windows 10 (la même architecture et la même version que vous avez installé sur votre PC).
- Ouvrez le lecteur et double-cliquez sur Setup.
- Attendre jusqu’à ce que le réglage soit prêt.
- Sélectionnez Télécharger et installer les mises à jour.
- Après la mise à jour, vous acceptez les termes de la licence.
- Sélectionnez ce que vous voulez conserver.
- Et maintenant tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le processus soit terminé.
- Si les problèmes de mise à jour sont toujours là, votre seul espoir est une réinstallation propre.
Solution 1 – Vérifiez votre antivirus
September 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
L’antivirus est la cause la plus fréquente d’erreurs de mise à jour, et si vous avez une erreur 0x800703ed, vous devez désactiver certaines fonctions antivirus. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être désactiver complètement ou supprimer votre antivirus.
Si la suppression du programme antivirus résout votre problème, ce peut être le moment idéal pour passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus sur le marché, mais Bitdefender offre la meilleure protection sans perturber votre système de quelque manière que ce soit.
Solution 2 – Utilisez les scans SFC et DISM
Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre Windows à la dernière version en raison d’une erreur 0x800703ed, vous devriez vérifier si votre système est corrompu. Tout ce que vous avez à faire est de lancer un scan SFC. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Lorsque la numérisation est terminée, vérifiez si le problème est toujours présent. Si vous ne pouvez pas exécuter l’analyse SFC ou si le problème persiste, l’étape suivante est l’analyse DISM. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème est toujours présent. Si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC auparavant, essayez à nouveau et voyez si cela résout votre problème.
Solution 3 – Mettre à jour le GPU et les pilotes réseau
Selon les utilisateurs, des pilotes obsolètes peuvent causer ce problème sur votre PC. Si vous recevez une erreur 0x800703ed, nous vous recommandons de mettre à jour vos pilotes. Dans la plupart des cas, ce problème se produit parce que votre GPU et les pilotes réseau sont obsolètes, et pour résoudre le problème, il est recommandé de les mettre à jour.
(1 ) Pour mettre à jour vos pilotes, il vous suffit de visiter le site Web du fabricant de votre matériel et de télécharger les derniers pilotes pour votre matériel. C’est une procédure relativement simple si vous connaissez le modèle de votre matériel et la façon de télécharger vos pilotes.
Si vous ne voulez pas télécharger les pilotes manuellement, vous pouvez toujours utiliser des outils automatisés tels que TweakBit Driver Updater pour télécharger automatiquement les pilotes requis.
Solution 4 – Utilisez le fichier batch pour réinitialiser les composants de Windows Update
Nous comprenons que le dépannage peut être très gênant de temps en temps, surtout dans des situations complexes comme celle-ci. De plus, si vous n’avez pas assez d’expérience, vous pouvez causer des problèmes supplémentaires qui peuvent s’avérer encore plus difficiles à résoudre. Ce qui est bien, c’est que les passionnés de technologie ont créé le script qui peut tout faire, pas vous. Tout ce que vous avez à faire est de le télécharger et de l’exécuter. Suivez ces instructions pour utiliser cet outil utile :
En outre, vous pouvez utiliser ce script pour corriger tout type de problème de mise à jour.
Solution 5 – Mise à jour du BIOS
L’une des choses les plus importantes pour la performance de l’ensemble du système est la mise à jour du BIOS. Certains utilisateurs ne pouvaient même pas installer Windows 10, tandis que d’autres avaient un certain nombre de problèmes après l’installation. Pour cette raison, nous vous recommandons de remplacer les pilotes BIOS obsolètes par les plus récents.
D’autre part, le processus est risqué et exige des connaissances avancées. Par conséquent, nous vous recommandons de demander autre chose avant de flasher et de mettre à jour le firmware du BIOS si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites.
Solution 6 – Utiliser le démarrage de Windows
Si vous utilisez Linux et Windows en mode dual boot, une erreur 0x800703ed peut se produire. Pour résoudre ce problème, vous devez configurer votre PC pour qu’il utilise le démarrage Windows au lieu du démarrage Linux.
Pour cela, vous avez besoin d’une application de fournisseurs tiers comme easyBCD. Réglez simplement votre PC au démarrage de Windows et le problème devrait être complètement résolu.
Solution 7 – Assurez-vous que votre partition système est réglée sur Actif
Selon les utilisateurs, ce problème peut se produire si votre partition système n’est pas réglée sur Actif. Pour résoudre le problème, vous n’avez qu’à modifier les paramètres de votre partition. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Essayez ensuite de réinstaller la mise à jour. Si vous ne voulez pas utiliser la gestion des disques, vous pouvez utiliser n’importe quel autre outil de gestion de disques tiers. Nous avons déjà parlé d’outils de gestion de disque dans le passé, mais si vous recherchez un outil de gestion de disque simple mais puissant, nous devons recommander le Mini Tool Partition Wizard.
Solution 8 – Déconnectez tous les périphériques inutiles
Si vous ne pouvez pas mettre à jour Windows 10 en raison d’une erreur 0x800703ed, le problème peut venir de vos périphériques USB. Parfois, d’autres appareils peuvent interférer avec votre PC et cela peut conduire à ceci et beaucoup d’autres erreurs. Pour résoudre le problème, les utilisateurs suggèrent de déconnecter tous les périphériques à l’exception du clavier et de la souris.
Si vous avez un deuxième moniteur, débranchez-le également et vérifiez si cela résout votre problème. Certains utilisateurs recommandent également de changer la résolution à 1024. 15;768 avant d’essayer d’installer la mise à jour, donc vous devriez essayer cela aussi.
Solution 9 – Modifier les paramètres de mise à jour
Selon les utilisateurs, une erreur de mise à jour 0x800703ed peut être causée par leurs paramètres de mise à jour. Vos paramètres peuvent interférer avec votre système, ce qui peut entraîner cette erreur et bien d’autres. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en modifiant certains paramètres. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Essayez ensuite de réinstaller la mise à jour.
Solution 10 – Système de réparation avec support d’installation du système USB/DVD
En plus de l’installation propre, nous avons une solution finale pour vous. Si les solutions de contournement précédentes ne sont pas suffisantes, vous pouvez utiliser le lecteur USB/DVD avec installation du système pour résoudre les problèmes de mise à jour. Le processus est un peu long, mais cela vaut la peine d’essayer. Suivez exactement ces instructions :
Ça devrait être ça. De plus, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et suggestions. Soyez libre de les partager avec nous dans la section commentaires.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système