Comment corriger les erreurs Windows 10 gdiplus.dll en moins de 5 minutes
Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Gdiplus.dll est un autre de ces fichiers DLL (Dynamic Link Library) de Windows qui contient des instructions pour les logiciels tiers. Les DLL sont des fichiers partagés auxquels les logiciels peuvent accéder pour diverses raisons. Par exemple, le logiciel appelle la DLL de l’imprimante pour imprimer des documents.
Le fichier gdiplus.dll est un composant de la bibliothèque Microsoft Graphics Device Interface Library qui gère les composants graphiques pour le traitement de l’image, l’anticrénelage, les gradients de remplissage, etc.
Par conséquent, il est plus probable que des messages d’erreur gdiplus apparaissent lors de l’exécution d’un logiciel de conception graphique ou de jeux. L’un des messages d’erreur gdiplus.dll les plus courants est : Cette application n’a pas pu être lancée parce que gdiplus.dll n’a pas été trouvé. La réinstallation de l’application peut résoudre ce problème
Ces messages d’erreur peuvent apparaître lorsque vous démarrez un logiciel, et les programmes ne démarreront pas sous Windows. Cela vous permettra de corriger les erreurs gdiplus.dll dans Windows 10.
Dissous : Windows 10 gdiplus.dll Erreur sous Windows 10
- Scanner les fichiers système
- Réparer le Registre
- Vérifier les mises à jour de Windows
- Réenregistrer le fichier DLL
- Remplacer un Gdiplus supprimé. fichier dll
- Mettre à jour le pilote de carte graphique
- Réinitialiser Windows 10 à un point de restauration
Scan 1. fichiers système
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Une erreur gdiplus indique que le fichier gdiplus.dll et éventuellement d’autres fichiers système peuvent être corrompus. Le System File Checker, qui répare les fichiers système corrompus, est donc un utilitaire qui peut corriger les erreurs gdiplus dans Windows. Vous pouvez donc utiliser SFC-Tool sous Windows 10.
- Appuyez d’abord sur le bouton de la barre d’outils Cortana.
- Entrez le mot-clé’Invite de commande’ dans la boîte de recherche Cortana.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande pour ouvrir le menu contextuel et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Tapez d’abord’DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth’ à l’invite de commande, puis appuyez sur Entrée.
- Entrez ensuite la commande’sfc /scannow’ et appuyez sur Entrée pour lancer l’analyse System File Checker, qui peut prendre jusqu’à 30 minutes.
- Lorsque Windows Resource Protection répare les fichiers système, redémarrez votre ordinateur de bureau ou portable.
2 La réparation du registre
Les erreurs DLL peuvent souvent être dues à des erreurs de registre invalides. Scanner le registre avec le logiciel d’optimisation du système peut également corriger des erreurs gdiplus. Il existe de nombreux optimiseurs de système freeware que vous pouvez utiliser pour analyser le registre. CCleaner est un nettoyeur de registre hautement coté avec une énorme base d’utilisateurs. Cela vous permettra de réparer le registre avec CCleaner.
- Ouvrez cette page Web et cliquez sur le bouton Free Download.
- Ouvrez l’Assistant de configuration CCleaner pour ajouter Registry Cleaner à Windows.
- Démarrez CCleaner et cliquez sur Registry pour ouvrir le Nettoyeur de Registre du logiciel.
- Cochez toutes les cases du registre pour effectuer la vérification la plus complète.
- Appuyez sur le bouton pour rechercher des problèmes.
- Puis cliquez sur le bouton Fixer les problèmes sélectionnés , et vous pouvez cliquer sur l’option Oui pour enregistrer le registre.
- Cliquez sur l’option Fix All Selected Issues pour réparer complètement le registre.
- LIRE ÉGALEMENT : corriger les erreurs DLL 126 et 127 sur Windows 10
3 Vérifier les mises à jour Windows
Les mises à jour Windows remplacent et mettent à jour les fichiers DLL Microsoft, et certaines mises à jour peuvent contenir la DLL gdiplus.dll. Par conséquent, il peut être utile de vérifier les mises à jour de Windows pour corriger les erreurs de gdiplus.
Le service de mise à jour de Windows met habituellement la plate-forme à jour automatiquement (si configuré pour les mises à jour automatiques). mais vous pourriez manquer quelques mises à jour. Vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour supplémentaires comme suit.
- Ouvrir le champ de recherche de Cortana.
- Entrez le mot-clé’Windows Update’ dans le champ de recherche.
- Sélectionnez Vérifier les mises à jour pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
- Appuyez sur le bouton Vérifiez les mises à jour dans cette fenêtre.
- Ensuite, vous pouvez appuyer sur le bouton Download s’il y a des mises à jour.
(4)
Le Microsoft Register Server, autrement Regsvr32, est un outil en ligne de commande pour réenregistrer les fichiers DLL. Si le gdiplus.dll n’a pas été enregistré correctement, un nouvel enregistrement avec Regsver32.exe corrigera probablement l’erreur. Vous pouvez donc enregistrer gdiplus.dll avec Regsver32 à nouveau.
- Ouvrir le menu Win + X avec la touche Windows + X hotkey.
- Sélectionnez Invite de commandes (Admin) pour ouvrir l’Invite de commandes en tant qu’administrateur.
- Supprimez l’enregistrement DLL en tapant’regsvr32 /u gdiplus.dll’ dans l’invite de commande et appuyez sur Entrée.
- Entrez’regsvr32 /i gdiplus.dll’ et appuyez sur Entrée pour réenregistrer gdiplus.dll.
ALSO READ : Comment corriger l’erreur Windows 10 ISDone.dll
5. remplacer un fichier Gdiplus.dll supprimé
Des erreurs Gdiplus peuvent se produire si ce fichier DLL est manquant. Pour vérifier si le fichier gdiplus.dll a été supprimé, entrez le mot-clé’gdiplus.dll’ dans le champ de recherche Cortana. Cortana affiche généralement le fichier gdiplus.dll comme étant la meilleure correspondance, comme le montre la figure ci-dessous.
- Si le fichier gdiplus.dll est manquant, vous pouvez télécharger un remplacement sur DLL-Files.com, qui est l’une des sources les plus réputées pour les DLL. Pour télécharger un nouveau fichier gdiplus.dll, ouvrez ce site Web.
- Cliquez ensuite sur Télécharger pour enregistrer le fichier ZIP pour la dernière version de gdiplus.dll, qui se trouve en haut de la liste des fichiers DLL. Sélectionnez cette option pour télécharger une DLL 32 ou 64 bits, selon votre propre type de système.
- Appuyez sur l’explorateur de fichiers dans la barre des tâches et ouvrez le dossier dans lequel vous avez enregistré le fichier DLL ZIP.
- Appuyez sur le bouton Extraire tout pour extraire le dossier compressé.
- Ouvrez le dossier extrait et sélectionnez le fichier gdiplus.dll.
- Appuyez sur le bouton Copier vers, puis sélectionnez pour copier le fichier gdiplus.dll vers System 32. Vous pouvez également faire glisser le fichier gdiplus.dll vers C:WindowsSystem32 (ou C:WindowsSysWOW64) pour le déplacer vers ce dossier.
- Appuyez sur le bouton Continuer lorsqu’une fenêtre’Accès au dossier de destination refusé’ apparaît.
- Ensuite, vous pouvez supprimer le dossier décompressé gdiplus.dll en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Delete.
- Enregistrer le nouveau fichier gdiplus.dll en tapant’regsvr32 gdiplus.dll’ à une invite accrue.
6ème mise à jour des pilotes de carte graphique
Les problèmes de DLL peuvent être causés par des pilotes endommagés ou obsolètes. Si l’erreur gdiplus se produit au démarrage des jeux, la mise à jour du pilote de la carte vidéo peut résoudre le problème. Vous pouvez mettre à jour le pilote de votre carte vidéo comme suit.
- Tout d’abord, notez le modèle de carte graphique et le type de système. Appuyez sur la touche de raccourci Windows + R, tapez’dxdiag’ dans Exécuter et cliquez sur OK pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
- Notez le système d’exploitation indiqué dans l’onglet Système.
- Cliquez ensuite sur l’onglet Affichage qui répertorie le modèle de carte vidéo et les détails du fabricant.
- Ouvrez ensuite le site Web du fabricant de la carte graphique dans votre navigateur.
- Ouvrez la section de téléchargement des pilotes du site Web.
- Ensuite, vous pouvez soit sélectionner votre carte vidéo dans les menus déroulants, soit entrer dans la carte vidéo. rd dans un champ de recherche.
- Téléchargez le dernier pilote pour votre carte graphique compatible avec votre plate-forme Windows.
- Certains pilotes de cartes vidéo sont emballés sous forme de fichiers ZIP. Si c’est le cas, extrayez le ZIP en l’ouvrant dans l’Explorateur de fichiers et en appuyant sur le bouton Extraire tout.
- Entrez un chemin de dossier pour extraire le fichier ZIP et appuyez sur le bouton Extract.
- Ouvrez ensuite le dossier à l’aide de l’assistant de configuration du pilote.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’Assistant de configuration et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour installer le pilote de la carte vidéo.
LIRE ÉGALEMENT : corrige l’erreur Xlive.dll dans Windows 10, 8.1 ou 7
7 Réinitialisation de Windows 10 à un point de restauration
L’utilitaire de restauration du système stocke les points de restauration dans lesquels vous pouvez réinitialiser Windows. Restaurer Windows à un moment antérieur restaure les fichiers système et les paramètres de registre. Ainsi, System Restore peut également corriger les erreurs gdiplus si vous réinitialisez Windows à une date à laquelle aucun message d’erreur gdiplus.dll n’est apparu sur votre ordinateur de bureau ou portable. Cela vous permettra de réinitialiser Windows à une date antérieure.
- Entrez’Run’ dans Cortana pour ouvrir l’accessoire Run dans Windows.
- Tapez’rstrui.exe’ dans Exécuter et cliquez sur OK pour ouvrir Restauration du système.
- Cliquez sur le bouton Next.
- S’il y a beaucoup de points de restauration, vous pouvez généralement sélectionner une option Afficher des points de restauration supplémentaires. Sélectionnez ce paramètre pour augmenter le nombre de points de restauration répertoriés.
- Sélectionnez un point de restauration système qui réinitialise Windows à un moment où votre logiciel ne s’est pas bloqué avec une erreur gdiplus.dll.
- Si vous réinitialisez Windows à une date antérieure, vous devrez peut-être réinstaller certains logiciels. Vous pouvez appuyer sur le bouton Rechercher les programmes affectés pour voir quel logiciel est supprimé pour un point de restauration sélectionné.
- Pour confirmer le point de restauration sélectionné, appuyez sur les boutons Next et Finish.
Il y a donc plusieurs résolutions possibles pour les erreurs gdiplus.dll. En plus de ces corrections, il existe également de nombreux logiciels de correction de DLL, comme la DLL Suite, qui permet de corriger les erreurs gdiplus. Vous pouvez également lire cet article pour plus de conseils sur la façon de corriger les erreurs gdiplus.dll manquantes.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système