Erreur de mise à jour 0x80080080005 sur Windows 10, 8.1, 7
Actualisé December 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les performances et la sécurité de Windows 10 dépendent fortement de Windows Update, en particulier les mises à niveau radicales qui augmentent la stabilité du système. Même si vous vouliez sauter les mises à jour, ce n’est pas possible car la mise à jour de Windows est obligatoire. Cela signifie que l’abondance de codes d’erreur que vous rencontrerez lors de la mise à jour est inévitable.
En particulier, le code d’erreur 0x80080005 s’est avéré être un écrou dur à casser et empêche les mises à jour lorsque vous vérifiez les nouvelles mises à jour. Pour vous aider, nous avons compilé une liste de solutions de contournement pour vous aider à résoudre ce problème.
Comment corriger les erreurs de mise à jour 0x80080005 sur Windows 10
De nombreux utilisateurs ont signalé une erreur de mise à jour 0x80080005 sur leur PC. Cela peut être un gros problème, et en parlant de cela, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :
- Code d’erreur 0x80080005 Windows 7 – Ce message d’erreur peut apparaître sur presque toutes les versions de Windows, et les versions plus anciennes telles que Windows 8.1 et 7 ne font pas exception. Heureusement, la plupart de nos solutions sont entièrement compatibles avec les anciennes versions de Windows, alors essayez-les.
- 0x80080005 Windows Store – Ce message d’erreur peut parfois apparaître lorsque vous essayez d’accéder à Windows Store. Dans ce cas, vous devriez essayer de désactiver votre antivirus.
- 0x80080005 – 0x90017 – Parfois un numéro peut être attribué à cette erreur. Dans ce cas, vous devriez également être en mesure de résoudre le problème avec l’une de nos solutions.
Solution 1 – Désactiver les logiciels antivirus tiers
December 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
On ne saurait trop insister sur le rôle négatif des programmes antimalware tiers dans Windows 10. Ils fonctionnent généralement bien, mais lorsqu’il s’agit de mises à jour de Windows, nous rencontrons une variété de problèmes. Vous pouvez empêcher que certains fichiers de mise à jour soient téléchargés ou même supprimés et endommagés.
Si vous avez des problèmes avec l’erreur 0x80080005 sur votre PC, elle peut être causée par un logiciel antivirus tiers. Pour résoudre ce problème, essayez de désactiver certaines fonctions antivirus ou de désactiver complètement votre programme antivirus avant d’essayer d’installer les mises à jour.
Si la désactivation du programme antivirus n’aide pas, l’étape suivante consiste à désinstaller complètement le programme antivirus. Même si vous désinstallez votre antivirus, votre PC est protégé par Windows Defender, vous n’avez donc pas à vous soucier de votre sécurité.
Si la suppression du programme antivirus résout le problème, le moment est peut-être bien choisi pour passer à une autre solution antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus sur le marché, mais l’un des meilleurs est BullGuard, nous vous recommandons donc de l’essayer.
Solution 2 – Effectuer des analyses SFC et DISM
Si certains fichiers de mise à jour sont déjà endommagés, System File Checker est utilisé. SFC est un outil intégré qui scanne et répare les fichiers endommagés ou incomplets. Il peut aussi vous donner une image plus complète de ce qui a causé le problème. Vous pouvez utiliser SFC en quelques étapes simples :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez l’invite de commande (Admin).
- Entrez la ligne suivante sur la ligne de commande : sfc/scannow. Appuyez sur Enter pour confirmer.
- Une fois l’opération terminée, essayez à nouveau la mise à jour.
Si l’analyse SFC n’a pas résolu votre problème ou si vous ne pouvez pas du tout exécuter l’analyse SFC, vous devriez utiliser DISM à la place. Pour utiliser DISM, il suffit de suivre ces étapes simples :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et lancez l’invite de commande (Admin).
- Entrez ce qui suit sur la ligne de commande :
- DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth
- DISM /Online /Cleanup image /RestoreHealth
- Une autre commande que vous pouvez utiliser sous Windows 10 ISO est la suivante est :
- DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /source:WIM:X:SourcesInstall.wim:1 /LimitAccess
- N’oubliez pas de remplacer’X’ par une lettre de lecteur sur laquelle votre Windows 10 ISO est monté.
Le processus peut être long, alors assurez-vous de ne pas intervenir tant qu’il n’est pas terminé.
Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème est toujours présent. Si le problème persiste, répétez l’analyse SFC et vérifiez si le problème est résolu.
Solution 3 – Dépannage de Windows Update
Parfois une petite erreur peut se produire et vous empêcher de télécharger les dernières mises à jour. Si vous avez une erreur de mise à jour 0x80080005, vous pouvez peut-être résoudre le problème à l’aide de Windows Update troubleshooter. Windows est livré avec une variété de dépannage que vous pouvez utiliser pour résoudre de nombreux problèmes courants.
Pour utiliser le dépannage pour Windows Update, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
- Sélectionnez maintenant Troubleshoot dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, sélectionnez Windows Update. Maintenant, cliquez sur Exécutez le dépanneur.
- Suivez les instructions à l’écran pour effectuer le dépannage.
Lorsque le dépannage est terminé, vérifiez que le problème est résolu.
Solution 4 – Réinitialiser les composants de mise à jour de Windows
Selon les utilisateurs, des erreurs 0x80080005 peuvent parfois se produire en raison de problèmes avec les composants de mise à jour de Windows. Pour corriger cela, vous devez réinitialiser manuellement les composants nécessaires. Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lancez maintenant les commandes suivantes :
- net stop wuauserv
- net stop cryptSvc
- net stop bits
- net stop msiserver
- ren C:WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
- C:WindowsSystem32catroot2 catroot2 ren:WindowsSystem32 catroot2 old
- netto start wuauserv
- net start cryptSvc
- net start bits
- net start msiserver
- pause
Après l’exécution de ces commandes, tous les composants nécessaires sont relancés et vous pouvez télécharger à nouveau les mises à jour. Si vous ne voulez pas exécuter toutes ces commandes manuellement, vous pouvez toujours créer un script Windows Update Reset pour réinitialiser automatiquement les composants requis.
Solution 5 – Prise en charge du répertoire d’information sur le volume du système
Solution 5 – Prise en charge du répertoire d’information sur le volume du système
De nombreux utilisateurs ont signalé une erreur 0x80080005 pendant que Windows essayait d’accéder au répertoire d’information sur le volume du système. Il semble que Windows ne peut pas accéder à ce répertoire pour une raison quelconque, mais vous pouvez le réparer en changeant les permissions du système. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes simples :
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Exécuter maintenant cmd.exe /c takeown /f C:System Volume Information* /R /D Y && icacls C:System Volume Information* /grant:R SYSTEM:F /T /C /L
.
Après avoir exécuté cette commande, vous avez un accès complet au répertoire System Volume Information et le problème avec Windows Update est résolu.
Solution 6 – Modifier votre enregistrement
Selon les utilisateurs, une erreur de mise à jour 0x80080005 peut se produire en raison de problèmes avec votre enregistrement. Pour résoudre le problème, vous devez créer une valeur unique dans votre registre. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez maintenant sur s Enter ou cliquez sur OK.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlControlSetControlControl. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits) Value. Définissez le nom du MOT DE REFERENCE sur RegistrySizeLimit.
- Double-cliquez sur le RegistrySizeLimit DWORD nouvellement créé et mettez sa valeur à 4294967295,
Après avoir enregistré les modifications, vérifiez si le problème existe toujours.
Solution 7 – Désactiver le service de mise à jour de Windows
Selon les utilisateurs, vous pouvez parfois corriger l’erreur de mise à jour 0x80080005 en désactivant simplement le service de mise à jour de Windows. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et double-cliquez sur le service Windows Update pour ouvrir ses propriétés.
- Réglez maintenant Startup Type sur Disabled et cliquez sur Apply et OK pour enregistrer les changements.
- Redémarrez votre PC.
- Lorsque votre PC redémarre, retournez à la fenêtre Services, ouvrez les propriétés Windows Update Services, réglez Startup Type à Automatic et démarrez le service.
Après cela, le problème devrait être complètement résolu avec Windows Update.
Solution 8 – Mise à niveau avec l’outil de création de médias
En plus d’une réinstallation propre du système d’exploitation, l’outil de création de médias peut également être utilisé pour les mises à jour. Bien que nous vous conseillons d’effectuer une installation propre pour résoudre les problèmes de mise à jour, vous pouvez conserver vos fichiers, applications et paramètres de cette façon. Suivez les instructions ci-dessous pour mettre à niveau Windows 10 à l’aide de l’outil de création de médias, un outil mieux adapté aux mises à jour majeures telles que Redstone ou Creators Update.
- Téléchargez l’outil de création de médias ici.
- Faites de l’espace sur la partition système.
- Exécuter l’outil et sélectionner Mettre à jour ce PC maintenant.
- Après le téléchargement de Windows 10, vous acceptez le contrat de licence.
- Attendez pendant que la mise à jour télécharge les fichiers nécessaires.
- Sélectionnez maintenant Télécharger et installer les mises à jour (recommandées). Cliquez sur Next pour continuer.
- Attendez pendant le téléchargement des mises à jour. Cela pourrait prendre un certain temps, vous devrez donc être patient.
- Suivez les instructions jusqu’à ce que vous atteigniez l’écran Prêt à installer (15). Cliquez sur Changez ce que vous voulez garder et sélectionnez Keep personal files and applications. Cliquez maintenant sur Next.
- L’installation commence. Suivez les instructions à l’écran pour le compléter.
Une fois le processus d’installation terminé, vous avez la dernière version de Windows installée et le problème devrait être résolu.
Si vous avez d’autres solutions ou questions que celles présentées, veuillez nous le faire savoir dans la section commentaires !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système