Utilisation d’une disquette sous Windows 10

Actualisé March 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les disquettes sont une chose du passé, mais si pour une raison quelconque vous avez besoin d’utiliser une disquette, aujourd’hui nous allons vous montrer comment créer une disquette virtuelle sous Windows 10.

Avant les clés USB et les DVD, la seule façon de transférer des fichiers était une disquette. Les disquettes ont été utilisées pour le transfert de données dans les années 1980 et au début des années 1990, mais elles ont été remplacées par des CD et des clés USB.

Il est sûr de dire que les disquettes sont une vieille technologie et que la plupart des ordinateurs modernes ne disposent pas d’un lecteur de disquettes. Puisque les ordinateurs modernes n’ont pas de lecteur de disquettes, la seule façon d’accéder à la disquette est d’utiliser une image de disquette, également connue sous le nom de disquette virtuelle.

Qu’est-ce qu’un disque virtuel et comment l’utiliser ?



March 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le disque virtuel fonctionne comme un fichier image de CD ou de DVD. Vous créez une copie virtuelle d’une disquette sur votre ordinateur ou téléchargez-en une, montez la disquette virtuelle et pouvez l’utiliser sans problème.

Il existe des outils tels que Power ISO qui vous permettent de créer une image de disquette à partir de fichiers sur votre ordinateur, mais en même temps cet outil peut également créer des images amorçables à partir de disquettes.

Pour créer une image de disquette à partir d’une disquette, vous avez besoin d’un ordinateur équipé d’un lecteur de disquette ou d’un lecteur de disquette externe connecté à votre ordinateur via un port USB.

    • Télécharger PowerISO
    • Acheter PowerISO Full Version maintenant

    Un autre outil qui peut vous aider à créer des disques virtuels est Magic ISO Maker, et il fonctionne comme Power ISO. Nous devons également mentionner ImDisk Virtual Disk Driver, qui vous permet de créer des disques virtuels ou des disquettes virtuelles. Cet outil vous permet de stocker des lecteurs virtuels dans votre RAM, ce qui a ses avantages, tels que l’accès rapide, et vous pouvez également utiliser cet outil pour la récupération.

    Il est sûr de dire que ImDisk Virtual Disk Driver n’est pas destiné aux utilisateurs ordinaires, mais c’est l’une des applications les plus puissantes lorsque vous avez besoin de créer des images de disquettes.

    Les images de disquettes sont stockées sous forme de fichiers.img sur votre ordinateur, et vous pouvez les monter comme n’importe quel autre fichier.iso en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Monter dans le menu.

    Comme vous pouvez le voir, la création de disquettes virtuelles n’est plus aussi facile que les disquettes ne sont plus utilisées, vous pouvez donc envisager de changer les disquettes sur CD ou clés USB.

    Si vous voulez en savoir plus sur les disquettes, nous avons le support des disquettes sous Windows 10, donc vous devriez lire ceci aussi.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...